Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2010 21:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2007 18:26
Messages: 21
Localisation: Montpellier
Le week-end dernier, nuit dans le Lot où la température a du descendre à -5°C environ.
Le matin, impossible d'ouvrir le coffre. L'assistance électrique semble dévérouiller puis revérouiller le coffre dans l'instant qui suit. Résultat : le coffre semble s'entreouvrir et se referme immédiatement...
J'ai tenté d'ouvrir avec la clef sans succès. N'ayant pas le plan des fusibles, je n'ai rien tenté de ce côté là. Les batteries m'indiquaient un charge de 70%. Après maintes tentatives d'ouverture sans succès, et sans que je sache s'il y a un lien, la console m'indique une charge dispo de 30% seulement !
Une heure plus tard, je réessaie et là, l'assistance électrique fonctionne, le coffre daigne s'ouvrir...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Pensez-vous que ce blocage peut-être du au froid? Je précise que rien dans le coffre était de nature à bloquer l'ouverture.
Si vous avez des idées, je suis preneur...
Je vois d'ici le regard dubitatif de mon garagiste face à un problème qui s'est réglé, semble-t-il, tout seul et qui reviendra forcément hors garantie...
Merci pour vos suggestions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010 22:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut alcyone,
Je peu juste te signaler que l'état de charge de tes batteries auxiliaires lu sur la console n'a rien à voir avec ton problème car c'est la batterie moteur qui alimente le système de verrouillage.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour,
Ca nous est arrivé aussi à l'occasion d'une semaine où il avait fait grand froid, et dans notre cas c'était le gel qui avait collé les caoutchoucs : la première fois, on s'y est mis à deux (une sur la plage arrière qui pousse par l'intérieur, et un qui actionne la poignée en tirant) ... et le lendemain, on s'est dit qu'on allait esquinter les joints, alors on a attendu que ça dégèle.
Le bruit était bien le même que celui que tu décris : ouverture, puis revérouillage quasi-immédiat.
A ce propos (hors sujet, et probablement traité ailleurs, mais tant pis) : veiller à toujours avoir une clef sur soi quand on sort (même en pyjama ...) parce que, selon le type de manœuvre de vérouillage ou de dévérouillage qu'on a effectuée juste avant, il arrive que le vérouillage centralisé s'actionne dès qu'on claque la porte !! J'ai l'impression que mes explications ne sont pas très claires, mais en résumé : méfiance !! :evil:
Bonne journée,
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
surmjolk a écrit:
A ce propos (hors sujet, et probablement traité ailleurs, mais tant pis) : veiller à toujours avoir une clef sur soi quand on sort (même en pyjama ...) parce que, selon le type de manœuvre de vérouillage ou de dévérouillage qu'on a effectuée juste avant, il arrive que le vérouillage centralisé s'actionne dès qu'on claque la porte !! J'ai l'impression que mes explications ne sont pas très claires, mais en résumé : méfiance !! :evil:
Bonne journée,
Surmjolk


très clair pour moi en tout cas... Vécu en T4 en Norvège au pied d'un glacier paumé au bout d'une piste... Quand les portes avant sont verrouillées la porte AR se bloque aussi automatiquement si l'on sort et qu'on la ferme sans verrouiller et si les clés sont à l'intérieur... Heureusement que sur le T4 la fenêtre plastique latérale pouvait se plier et avec une fourchette nous avons réussi a re-rentrer.

Je ne sais pas ce qu'il en est sur le T5 mais je fais toujours très très attention.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Idem, je ne laisse jamais les clefs à l'intérieur du camion, je n'ai que moyennement confiance dans ces télécommandes à radiofréquence !

S'il s'avère que le gel est bien à l'origine du blocage de porte (j'ai eu une porte latérale bloquée aussi début janvier par le gel !), il existe une solution simple et peu onéreuse : projeter de la silicone sur les joints. Tu trouveras une bombe aérosol dans un magasin de bricolage, tout simplement. Essuie ensuite le surplus avec un chiffon propre, en prenant soin d'étaler le produit sur tout le joint et en laissant pénétrer avant de refermer la porte.

Avec ce genre de solution, tu devrais être tranquille pour l'hiver... opération à répéter chaque automne !

Pour finir, prudence avec les joints fragile, en effet : et notamment les joints de passage de roues des portes avant, juste clipsés (cf. un autre fil de discussion sur Le Collectif d'expérience de joints arrachés).

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: joint protégé au silicone !!
MessagePosté: 26 Fév 2010 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
Petit truc de savoyard qui utilise la protection joints silicone depuis de nombreuses années... Ne pas asperger directement le joint ! on en met partout et c'est gras ! on salit les vêtements en entrant dans la voiture et les poussières se collent partout sur la carosserie autour des joints.
Pour mettre le silicone, j'asperge avec l'aérosol un chiffon qui me sert à lisser les joints ensuite. ça marche très bien et le travail est bien plus propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010 18:40 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Si j'ai bien compris VW il y aurait siliccone et silicone (cela la couleur et l'odeur du canadasilicone mais cela n'est pas du canadasilicone)

J'explique ce que j'ai compris: il semble que le silicone utilisé pour lubrifier soit gras et en plus risque de coller un peu les poussière alors que le silicone utilisé pour nettoyer les tableau de bord ne soit pas gras et ne colle pas les poussières . C'est ce deuxième type de silicone que Wv m'a conseillé d'utiliser sur les joints

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2010 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
jack73 a écrit:
Petit truc de savoyard qui utilise la protection joints silicone depuis de nombreuses années... Ne pas asperger directement le joint ! on en met partout et c'est gras ! on salit les vêtements en entrant dans la voiture et les poussières se collent partout sur la carosserie autour des joints.
Pour mettre le silicone, j'asperge avec l'aérosol un chiffon qui me sert à lisser les joints ensuite. ça marche très bien et le travail est bien plus propre.


+1 :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: silicone gras ou pas gras !
MessagePosté: 26 Fév 2010 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
Ah si VW a dit ça ! Alors Dieu a parlé !! lol
perso, je n'utilise plus de rénovateur plastic pour tableau de bord ou plastic d'interieur car je trouvais que cela graissait et encrassait.... d'ailleurs il est déconseillé de l'utiliser sur le volant car ça risque de glisserl... j'ai l'aérosol sous les yeux et je lis : "Ne pas traiter le volant, le levier de vitesse et les pédales. (Cela les rendrait glissants)". texto ce qui est écrit sur une bombe Abel Auto soin des plastiques intérieurs...
En tout cas, je vais donc pouvoir (avec la bénédiction de VW) finir cet aérosol sur mes joints. fort bien ! j'utiliserai quand même ma méthode qui met du produit que sur les joints et pas à côté...
Reste à savoir quand même si la protection des joints et la non-adhérence à la carosserie l'hiver seront aussi efficaces avec ce produit pour tableau de bord...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Toulven et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com