Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 17 Jan 2010 17:58 
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Inscription: 06 Oct 2009 13:47
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Bonjour,
Je poste ici bien que Beach, mais les carrosseries sont assez semblables en gros !
L'autre jour je m'aperçois que le joint de portière AVG arrondi côté passage de roue s'est légèrement défait du haut, commence à pendouiller. Je le presse un peu pour le remettre en place.
100Km plus loin, descendant du véhicule, je vois qu'il pendouille encore plus et ne tient que par miracle; j'observe, me rends compte qu'il est fixé à la portière par quelques misérables bouts de plastique Cap_PDT_01_06, du coup je l'enlève complètement pour essayer de le remettre.
Voulant ne pas me tromper, je vais de ce pas observer la portière AVD, j'ouvre icelle et là, surprise, son homologue symétrique est à moitié "défixé" Cap_PDT_01_15
Le VW n'a que 10000 km, je suis dans la même région depuis 30 ans, divers véhicules, première expérience d'une telle légèreté de fabrication (voir mes premiers messages espace beach).
Je sens que je ne vais pas tarder à envisager une revente avant les 150000km parcourus sans problème avec d'autres bestiaux.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de problème (j'ai bien trouvé des messages, mais ils concernaient les joints de bas de portières, marchepieds, porte coulissante); et que dire demain au garage VW ?
Merci de votre attention Cap_PDT_01_27


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MessagePosté: 17 Jan 2010 18:16 
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Inscription: 16 Nov 2008 20:47
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Localisation: Lourdes 65
Même problème ce WE, mais à 115 000 kms...

Il est vrai que le système de fixation est archi léger.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher pour voir comment le raccrocher, trop occupé sur les pistes et ce n'est pas un élément vital à la conduite. :wink:

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2.5 TDi 130cv 4MOTION - Climatronic - GPS -vert fresco - avril 2005 - vitres surteintées - attelage - porte-vélos - barres de toit.
L'arme idéale pour voyager sport! Trop coooooooollllll !!!!


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MessagePosté: 17 Jan 2010 18:38 
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Inscription: 06 Oct 2009 13:47
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Fred65 a écrit:
Même problème ce WE…
Il est vrai que le système de fixation est archi léger…
ce n'est pas un élément vital à la conduite. :wink:


Pour la conduite d'accord, mais pour l'oxydation ferrugineuse, et l'isolation; sinon pourquoi un joint Cap_PDT_01_23
Merci de la réponse Cap_PDT_01_01


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MessagePosté: 18 Jan 2010 15:33 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
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Jour,

WV vient d'en mettre un nouveau sous garantie, et de le passer au produit (ainsi que tous les autres joints) pour éviter qu'il se colle avec le gel.

D'après WV, ce joint éviterait des infiltration air et eau, et entre autre le formation de glace sur le bas de portière susceptible de bloquer la portière

A compléter par les avis d'autres concessions

Amlt

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MessagePosté: 18 Jan 2010 16:04 
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Inscription: 28 Oct 2009 21:07
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Localisation: Montargis ( 45)
Le produit appliqué serait-il à base de silicone par exemple ? J'y pensais justement ce matin, mes portières étant collées par le gel au moment de décoller (-4°C, brouillard givrant et temps humide !).

Du coup, s'il est possible d'appliquer le produit en préventif pour allonger la durée de vie de ces joints, ça ne coûterait pas bien cher !

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MessagePosté: 18 Jan 2010 16:54 
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astuce pour éviter les joints de coller par grands froids...huile silicone mais aussi le talc.

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 18 Jan 2010 20:57 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

C'est WV qui s'est occupé du traitement des joints pour éviter le collage du au gel,
mais ils ont effectivement parlé de Silicone pour nettoyage de tableau de bord ou équivalent (ils ont précisé pas de silicone pour lubrification )

Amlt

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Carpe diem


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MessagePosté: 18 Jan 2010 21:40 
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Inscription: 25 Mar 2008 22:21
Messages: 122
Localisation: Lot-et-Garonne
J'ai passé tous mes joints à la bombe silicone début janvier avant la période de froid par précaution. Je le fais chaque année sur mes véhicules et depuis je n'ai plus de problème de portières collées.... :wink:

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MessagePosté: 19 Jan 2010 08:47 
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Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Merci de vos retours, je vais tâcher de trouver un aérosol siliconé pour m'y coller !

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MessagePosté: 19 Jan 2010 18:43 
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Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
Bonjour,
Comme j'ai posé la question initiale, je me permets d'intervenir.
1) Je trouve tout à fait anormal que les (ces) joints se "barrent" au premier gel, défaut de conception, mauvaise qualité ?
2) Comme dit dès le début, même région (04) depuis 30 ans, divers véhicules, même climat et gels divers: jamais de problème jusqu'à maintenant. Je n'ai jamais eu besoin de talquer ou de mettre une huile essentielle sur les joints.
3) Je fais toujours attention cependant à décoller les essuie-glaces bloqués par le gel, à ne pas baisser les vitres avant dégel entraîné par chauffage intérieur et roulage prolongé.
4) Le T5 est conçu dans un pays un peu plus septentrional, j'imagine mal les allemands attendre le printemps de juillet pour ouvrir leurs portières sans risque d'endommagement/arrachage de joints.
5) Passé chez VW du coin, s'en foutent, ont commandé simplement un blister d'attaches plastique pour refixer les joints; je n'ai même pas osé évoquer la moindre question de garantie ou de vice caché; peut-être à la réception de la quincaillerie plastique à 6 sous.
C'était mon humeur du jour :cool:
(Même sur le T2 de 1977, à Jausiers l'hiver, si vous voyez où c'est, les joints tenaient :mrgreen: et là je suis beaucoup plus bas que Jausiers)


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MessagePosté: 24 Jan 2010 18:39 
+1 :evil:


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 Sujet du message: joint passage de roue
MessagePosté: 25 Jan 2010 18:13 
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Inscription: 28 Sep 2009 15:30
Messages: 25
Localisation: 58 Nièvre
idem le 28/12, joint avant droit tombé sur le bitum du parking Intermarché

Je récupère le joint en question et je me rends à la concession VW Nevers, pas de prise en garantie, pourtant mon calif n'a que 17 mois et 20.000km...
Il faut commander des clips de fixation (sachet de 25). Réparation effectuée le surlendemain coüt....12.86€.

Bon, c'est pas grand chose, mais après... la fuite d'eau (partie camping), le pare brise cassé en concession (calif immobilisé 15 jours), le rideau coulissant de l'accès à la bouteille de gaz remplacé... ça commence à faire.
Reste malgré tout heureux de me balader dans ce véhicule hors du commun...

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Bonjour,
J'ai découvert ce site en début d'année et ayant fait l'acquisition d'un california en mai, j'y trouve de l'info très intéressante. De plus, basé sur l'échange d'expériences vécues, il sert chaque utilisateur.
Cordialement


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MessagePosté: 26 Jan 2010 00:04 
Réparé sous garantie.
La cause est le gel qui fait coller le joint de la porte à la partie garde-boue.


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MessagePosté: 28 Jan 2010 11:04 
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Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
C'est vrai Dumè, j'ai aussi senti que ça accrochait à ce niveau quand le calif est gelé. Faut que je vérifie si il est pas entrain de se sauver :wink:

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Calif 01/08


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MessagePosté: 02 Fév 2010 14:44 
Et voilà, pièce changée sous garantie.
En plus petit cadeau du consessionaire : 10 clips de fixation de réserve et une bonbonne de produit qui devrait éviter le gel des joints :-)
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