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MessagePosté: 20 Oct 2009 20:30 
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Problème : si le toit est ouvert simultanément avec le hayon arrière équipé des vélos sur le porte-velo, il touche les guidons et peut déformer les pentographes arrières du toit.
Solution: abaisser les rails supports, ce qui permet d'abaisser la hauteur aux deux métres fatidiques...

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Et si nécessaire redresser le ou les pentographes..
J'ai démonté le pentographe à redresser en ouvrant le toit aux trois quarts, et j'ai calé le toit avec un plot en bois en prenant soin de protéger les faces d'appuis supérieures et inférieures avec de la mousse caoutchouc, le toit est délicat sur le joint!
Repérer les positions des faces d'appui au crayon.(x et y)
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Il faut un embout XZN (Torx 12 pans) pour déserrer les vis M5
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Pour le remontage il est préférable de se faire aider (je l'ai fait seul.. a bout de bras sur un escabeau)


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Eric Gruaz


Dernière édition par egruaz le 07 Nov 2009 17:34, édité 2 fois.

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MessagePosté: 21 Oct 2009 07:17 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
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Solution: abaisser les rails supports, ce qui permet d'abaisser la hauteur aux deux métres fatidiques

impossible sur le porte velo VW. Solution il faut baisser les velo, mais cela oblige à enlever la roue avant.

Tu peux juste expliquer comment tu as enleve le pantographe pour le redresser. Tu as fait cela toit ouvert? comment reagit le toit qd il manque un pantographe?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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MessagePosté: 21 Oct 2009 09:04 
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J'avais déjà fait cela tout de suite à l'achat. Raison principale, rester en dessous des 2m vélos inclus.
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MessagePosté: 21 Oct 2009 12:23 
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Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Attention quand vous modifiez un porte-vélo, les feux arrières et la plaque doivent toujours être visibles, sinon il faut une plaque et des feux rapportés.


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