Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rétroviseurs rabattables
MessagePosté: 31 Mar 2008 05:34 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2007 07:44
Messages: 7
Bonjour, je viens de voir un calif 05/2006 modéle Allemand qui n'a pas le systéme pour rabattre les rétros éléctriquement :-(
CALIF 31 m'a parlé d'un fil peu être debranché :!:
Je vais contacter le proprio car le calif est sous GTIE.

_________________
T4 Calif 2.5 TDI 150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008 07:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
le pb avec ce type d'achat c'est la différence entre les calif allemand et les calif français, voir les calif belges.
Ils ne sont pas tous avec les mêmes options, ou même éléments. Les véhicules destinés à l'export etant toujours mieux équipés

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008 12:02 
Je ne sais pas si les véhicules pour l'export sont mieux équipes, mais en Allemagne on a plus de choix de type de Calif. Il est p.e possible de commander une modèle de base avec certaines options.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2008 11:22 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Cause fatigue générale, j'ai oublié de fermer les rétro avant de traverser une très - très petite ruelle ou cela passe juste - juste à condition de rentrer les rétros.

Aussi j'ai, bien entendu, accroché sévèrement les 2 rétros. il y en à même un pour lequel j'ai du avancer afin qu'il se décoince du mur et se ferme.

Eh ben vous savez quoi?
ce matin impossible de trouver la moindre trace de rayure??? :shock: - Magie noire ou réellement besoin de vacances pour que cesse ses "visions"??

Cela vous est il arrivée, si oui, des traces sur les rétro et où???

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2008 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
C'est une blague, ou bien tu as fait un mauvais rêve !!! :wink:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2008 16:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Un truc de ouf, je cherche encore où cela à pu frotter.

Rien????

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Solidité des rétros
MessagePosté: 26 Déc 2008 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2007 16:01
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Bonjour

L'été dernier, dans un village, mon rétro a heurté celui d'une camionette en sens inverse, soit probablement 80 à 100 km/h de vitesse relative. Il s'est rabattu contre l'habitacle mais a retrouvé sa place normale après action sur la commande et aucun dommage visible sur le plastique. C'est du solide !

Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008 10:26 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour

Confirmé,
J'ai tout ré examiné avec attention => par la moindre rayure
Et j'ai pas rêvé, j'ai bien râpé les 2 murs

Costaud :lol:

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
Le Collectif a écrit:
2009

Février 2009
criticakouatique a écrit:
J'ai rabattu mes rétros électriques (en tournant le petit bouton approprié) et je n'arrive pas à les remettre!
Pas très pratique pour conduire!!!
Le bouton ne marche plus, ce qui est étonnant car je peux encore régler le miroir ou faire fonctionner le dégivrage...
J'ai cherché dans la notice, une seule petite phrase pour expliquer le fonctionnement général...
Ca vous est déjà arrivé? Vous connaissez la solution, ou il faut que j'aille chez VW?

calif31 a écrit:
Bonsoir criticakouatique.
Je pense que manuellement tu dois pouvoir les remettre en place.
Ca va forcer un peu mais je sais qu'on peut les rabattre manuellement donc pourquoi pas l'inverse

criticakouatique a écrit:
Je l'ai fait mais il ne tiennent pas. Dès que j'arrive à 100 km, ils bougent et commencent à se rabattre! Pas glop pas glop!

Il n'y a pas de cran (en fait peut-être que si mais il est en position "rabattue").

Jimary a écrit:
Bonjour,

Pour avoir eu un phénomène un peu similaire (rétros rabattus suite accrochage de mur) , le cran est assez dur pour raccrocher les rétros en position ouverte. Serais ce aussi ton cas?

calif31 a écrit:
Peut-étre regarder du côté d'un fusible recalcitrant derriére le porte bouteille.Lequel ?

criticakouatique a écrit:

jimary a écrit:
Bonjour,

Pour avoir eu un phénomène un peu similaire (rétros rabattus suite accrochage de mur) , le cran est assez dur pour raccrocher les rétros en position ouverte. Serais ce aussi ton cas?

Le cran se sent uniquement en position rabattue.
Quand je l'ouvre manuellement, le rétro bouge librement et facilement...
calif31 a écrit:
Peut-étre regarder du côté d'un fusible recalcitrant derriére le porte bouteille.Lequel ?

Il y aurait un fusible pour les miroirs et un autre pour les rabattre? Car je peux toujours régler les miroirs (même quand ils sont fermés).
Je vais aller regarder...

Merci de votre aide! (si vous avez d'autres idées, pas de problème!)

Jimary a écrit:

Pour ma part quand les rétros avaient "décroché", le moteur pour ouvert fermé fonctionnait à priori bien et à un certain moment, je crois vers refermé qu'il y a eu un grand clic et que tout est entré dans l'ordre (style rotule qui se reclipse dans son habitacle

criticakouatique a écrit:

Ce ne sont pas les fusibles.
D'ailleurs, il y a un fusible pour le dégivrage des retros, un fusible pour régler l'orientation des miroirs mais je n'en ai pas vu pour les rabattre! (j'ai vérifié les deux premiers -ainsi que tous les autres en fait et tous étaient bons.
J'ai pris RDV pour laisser le Calif' au garage...


Juillet 2009
ben1981 a écrit:
bonjour
est ce que quelqu'un a pu trouver une réponse à ce pb de rétros coincés?
il m' arrive la même chose exactement impossible de les redresser électriquement. les miroirs continuent à fonctionner et manuellement les rétros une fois en place ne tiennent pas leur position ils tremblent beaucoup.
Merci pour votre réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1079
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Aujourdhui et après presque 4 années d'utilisation, je viens de m'apercevoir que les rétros gauche et droit se règlent simultanémént (quand le petit bouton sur la portière conducteur est en face du repère situé à la gauche du logo de dégivrage) :shock:
Et que le rétro droit se règle seul (sur le position à droite du logo de dégivrage!) :roll:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1079
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Est-ce la même chose pour vous? :?:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2009 17:31
Messages: 4
Localisation: Tournefeuille
Oui :wink: :wink:
Christian

_________________
calif 130cv beige céréale 1er avril 2009 porte vélo aide au stationnement climatronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1079
Localisation: TOULOUSE villeneuve
ok, comme quoi il y a toujours quel :wink: que chose à découvrir dans nos califs

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com