Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2024 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2024 12:24
Messages: 30
Localisation: Vaucluse
bonjour a tous et a toutes

ceci est ma toute première expérience sur un forum d'entraide.
excusez moi par avance si je n'utilise pas les bons codes nécessaires .

nous sommes propriétaire d'un calif de 2010 depuis quelques années déjà , jamais vraiment de gros soucis jusqu'a la semaine dernière !

voila , la poignée de la porte latérale ne fonctionne plus correctement c'est comme si elle restait a demie course et ne permet plus l'ouverture de la porte lorsque nous sommes a l'intérieur.

j' ai bien réussi a démonter la garniture de porte , la poignée elle même et voila mon problème :

je distingue bien la pièce a changer , en tout cas une partie ( de quoi pouvoir lire la référence de celle ci en l'occurence 7HO 843 654 CC ) je distingue bien les trois visses qui la maintienne MAIS VOILA le reste du mécanisme et bien cacher et je ne trouve aucune procédure de démontage de cette pièce. je bricole mais j'ai mes limites surtout qu'il s'agit là d'une pièce essentielle a la fermeture de la porte et n'ayant ni garage libre ni jardin vous aurez compris qu'il faudrait que j'opère dans ma rue et en une seule journée.

quelqu'un parmi vous pourrait il m'aider d'une manière ou d'une autre , merci d'avance.

_________________
California T5.2 2010 180 CH
Transporter T5 2005 130 CH
Baywindow 1969


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2024 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Pour déposer la serrure tu as bien les 3 vis que tu as vu qui sont à retirer. Après tu as juste à tirer contre le bas la pièce complète, tu dois légèrement forcer. Ensuite tu devras aussi retirer le crochet de fermeture qui se situe au bout de la porte. Tu auras une prise à débrancher et le câble à retirer

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2024 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2024 12:24
Messages: 30
Localisation: Vaucluse
hello WibE

premièrement merci de ta réponse.

il me semblait bien que c'était la manoeuvre a faire , je n'avais pas précisé que ce qui me questionné le plus c'était une pièce située derrière la serrure a commande a distance ( celle qui est a changer ) une pièce qui sert visiblement a la poignée extérieur.
je m'explique : ces deux pièces ont l'air accrochées entres elles du moins, au moins par un loquet en plastique ( cache poussière certainement ) que je peux voir en me penchant bien.

du coup j'ai peur qu'en manoeuvrant comme tu me le décris j'embarque ou casse au pire cette fameuse pièces inconnue.
selon toi elle serait dissociée ?
je vais essayer de publier une ou deux photos ce sera peut être plus clair a comprendre , si j'y arrive j'suis tout neuf dans ce forum et je ne maitrise pas grand chose encore.

en tout cas merci encore pour ta réponse ça fait plaisir d'avoir enfin un peu d'aide.
/Users/Desktop/IMG_3768.jpg
/Users/Desktop/IMG_3770.jpg

_________________
California T5.2 2010 180 CH
Transporter T5 2005 130 CH
Baywindow 1969


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2024 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Pour ce qui est de la pièce derrière la serrure tu as aucun soucis à te faire (la pièce blanche est un récupérateur d’humidité pour la poignée de porte tu as même un tuyau qui va en bas de la porte normalement), quand tu actionnes la poignée tu as un levier qui vient appuyer sur la serrure pour l’actionner. Tu as rien qui lie les 2 pièces ensemble donc tu peux tirer sans autre :wink:

Du moment que ta serrure est déposée, mets un coup de graisse en spray sur le mécanisme / levier de la poignée de porte

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2024 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2024 12:24
Messages: 30
Localisation: Vaucluse
salut WibE

t'es un CHEF , tes explications sont clairs ainsi que tes conseils ...

j'essaierai de prendre quelques photos de l'intervention , on ne sait jamais ça pourra peut être servir a l'avenir.

merci encore et au plaisir.

_________________
California T5.2 2010 180 CH
Transporter T5 2005 130 CH
Baywindow 1969


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2024 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
J’ai oublié de te dire de retirer l’axe plastique qui actionne la sécurité enfant :roll:

Par contre si tu as un barillet sur ta porte coulissante il te faudra le retirer pour déposer la serrure. Pour ça au niveau du récupérateur d’humidité sur la porte tu as une vis torx qui sera à dévisser (pas complètement) après tu pousseras sur cette vis pour déverrouiller le blocage du barillet et là tu pourras le retirer

Si tu n’as pas de barillet et que ta serrure ne vient pas facilement, dépose la poignée de la porte coulissante. Même procédé qu’avec barillet pour le cache en plastique qui est à la place du barillet et ensuite tu pourras retirer la poignée en la coulissant.

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2024 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2024 12:24
Messages: 30
Localisation: Vaucluse
bonjour a tous

pour donner suite a cette petite réparation , tout ce passe comme ce qui s'est dit plus haut et dans les moindres détails.

en ce qui me concerne , après démontage et ouverture du bloc de fermeture centralisée c'était une agrafe en plastique reliant la tringlerie ( celle qui est directement liée a la grosse pièce métallique femelle dans laquelle la poignée de la porte latérale est incrustée ) a tout le reste du mécanisme d'ouverture qui était cassée. si je peux donner un premier conseil c'est d'ouvrir dans un endroit safe le boitier de fermeture de mémoire 6 VIS : 2 vissées au centre dans des inserts femelle en laiton et les 4 restantes dans le plastique de la poignée tout en périphérie ( plutôt fragile selon moi quand on remonte ). pensez a graisser si besoin disons que c'est l'occasion , et si c'est votre cas l'agrafe s'enlève sans problème.
maintenant l'AGRAFE : pour ceux qui connaissent un fabricant existe pour tout ce genre de petite connerie en plastique et pour les autres c'est RESTAGRAF. dans mon cas celle ci ne se fait plus pour volkswagen MAIS après quelques recherches le même modèle se trouve mais cette fois pour Peugeot Citroen il s'agit de la REF : 1171 RESTAGRAF c'est environ 6€ le paquet de 20 donc très abordable vu le prix demandé par vw pour un boitier complet ( dans le Vaucluse en tout cas les deux concessions me demandaient environ 260€ )

j'espere que cela pourra aider certains d'entre vous , et si besoin il m'en reste 19 donc je me propose de dépanner ceux qui en aurait besoin gratuitement il va s'en dire.
merci encore a ceux qui mon aidé vous êtes des chefs.

_________________
California T5.2 2010 180 CH
Transporter T5 2005 130 CH
Baywindow 1969


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2024 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2024 12:24
Messages: 30
Localisation: Vaucluse
bonjour a tous

j'en profite même si je suis sur un autre sujet actuellement mais a publier des photos autant faire ça bien.


Fichiers joints:
IMG_3863.jpg
IMG_3863.jpg [ 22.61 Kio | Vu 42 fois ]
IMG_3862.jpg
IMG_3862.jpg [ 24.55 Kio | Vu 42 fois ]
IMG_3861.jpg
IMG_3861.jpg [ 24.49 Kio | Vu 42 fois ]

_________________
California T5.2 2010 180 CH
Transporter T5 2005 130 CH
Baywindow 1969
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: olive4 et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com