Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2023 09:33 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2023 14:59
Messages: 4
Bonjour,
A la fermeture manuelle de la porte coulissante de mon T6 OCEAN, il n’y a pas le bruit caractéristique de verrouillage électrique. La porte reste ouverte. Les broches des contacts sont propres et rien n’empêche la manœuvre. J’ai bloqué la porte avec une sangle pour aller au garage en roulant doucement.
Ma concession VW pronostique le changement de la serrure et du faisceau électrique.
Malheureusement ces pièces sont en reliquat cad indisponibles. J’ai déposé mon T6 il y a 3 semaines.
VW m’a indiqué qu’il y avait 19 reliquats en France dont certains datant depuis mars. C’est inadmissible !!! Que fait on si ça arrive à 1000kms de chez soi ?
Conséquence, la porte ne pouvant se fermer certaines lampes restent allumer si on ne les éteint pas à partir du pupitre de cde. Il faut surveiller les batteries et les recharger au besoin pour éviter de les décharger complètement.
 Quelqu’un a-t-il déjà subi ce type de désagrément ?
 A quelle attente maxi peut-on s’attendre ? (Semaines, mois, années)
 Y a-t-il un moyen détourné pour obtenir des pièces de rechange ?

Heureusement, j’ai pris une extension de garantie de 3 ans à l’achat que je conseille fortement. Précédemment j’avais un T5 qui a eu un injecteur défectueux à changer causant une usure anormale de l’arbre à came qui fut changer également ceci après 4 ans.
Après avoir montré mon mécontentement, VW me propose un prêt de véhicule équivalent via leur assurance Assistance AXA qui devrait se concrétiser cette semaine j’espère.
Merci à vous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2023 22:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2015 15:55
Messages: 70
Salut
J ai eu le meme probleme , essai d'enlever a ta batterie le pole négatif 5min , tu le remets et vois si cela remarche , pour moi l astuce a marché


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2023 05:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Ça me paraît incroyable que VW ne t'apportes pas une solution immédiate sur ta panne... à la limite je veux bien que l'approvisionnement soit difficile aujourd'hui de part les temps qui courent mais ce qu'il faut savoir c'est que cette serrure peut passer en fermeture manuelle.
Je l'ai appris à mes dépends. En effet lors de la livraison neuf de mon T6 Océan j'avais été étonné de voir que ma porte latérale n'avais pas l'assistance de fermeture électrique.
Elle fermait en manuel comme un Coast ou un Beach.
Je l'ai signalé au garage disant que c'était de série sur l'Océan, ce en quoi ils m'ont répondu que je n'avais peut-être pas l'option...
Bref ils sont vérifié les options d'origines à l'ordinateur et cela figurait bien.
En fait il y a eu une "erreur" de montage à l'usine. Cela avait été oublié.
Ils ont démonté le panneau arrière gauche et ont trouvé que la prise qui alimentait ce circuit n'avait pas été connecté (juste une prise non reliée).
Ils ont donc juste reliée la.fiche et à partir de là la porte était fonctionnelle électriquement.
J'en déduis donc que ton garage pourrait simplement débrancher cette prise en attendant d'avoir cette pièce et ta porte se verouillerait manuellement.

Maintenant si ils te prêtent un véhicule pendant X semaines... profites de leur incompétence ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2023 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour, cela nous est arrivé par deux fois en dix ans... quelle angoisse, loin de chez nous... Après analyse, ce dysfonctionnement a été provoqué par l'appui sur la télécommande en ouverture alors que ma femme de son côté tentait d'ouvrir la porte à la même seconde . Dysfonctionnement constaté pendant quelques heures mais une porte qui bien que non plaquée dans sa partie arrière, restait fermée si souhaité. les choses sont rentrés dans l'ordre par deux fois. le moteur d'assistance ne voulait rien savoir.
Bon courage.

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2023 20:06 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2023 14:59
Messages: 4
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Pour mon problème, c’est le statu quo. Le T6 est toujours au garage. J’ai exposé au garage vos idées et pour eux c’est la serrure qui est en cause. Toujours pas de date de dispo des pièces après 4 semaines d’attente. Super !!!!
VW m’avait promis un véhicule de remplacement équivalent au T6, on m’a fourni via ADA une voiture classe A pendant 4 jours. Je leur ai dit que c’était n’importe quoi. Ils ont prolongé la location d’une semaine. Partant en fin de semaine, j’ai loué un mobil home, pas d’autre solution.
J’ai contacté la relation clients VW 09 6936 8565 pour leur livrer mon état d’âme et pour qu’ils agissent. Ils passent mon dossier en priorité, c’est ce qu’ils disent. Ils m’ont promis de me recontacter en fin de semaine pour faire un point.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2023 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Incroyable cette situation...et même surtout inconcevable !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 09:22 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2023 14:59
Messages: 4
ENFIN les pièces en reliquat serrure + faisceau électrique sont arrivées chez mon concessionnaire VW le 9 octobre 2023.
Mon calif T6 a été indisponible durant 5 mois, la porte coulissante ne se fermant pas.
Mon concessionnaire m'a affirmé que 18 autres personnes avaient le même problème en France.
Je déplore que VW ne détienne pas un stock suffisant de pièces de rechange.
Une voiture de location Class C m'a été prêtée durant ce temps via AXA Assistance VW.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
VW a pris en charge une location de véhicule durant 5 mois pour palier à ce problème ??

Comme je l'ai dit plus haut, ils auraient pu te passer cette porte en mode manuelle le temps d'avoir cette pièce.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2024 08:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2024 09:53
Messages: 1
Salut ! Vraiment galère ton histoire avec le T6... Pour les pièces, as-tu essayé de voir avec des fournisseurs indépendants ? Parfois, ils peuvent avoir ce qu'il faut en stock. Sinon, un prêt de véhicule, c'est déjà ça. Espérons que VW règle ça vite ! Courage !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2024 17:02 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
LenaLegrand123 a écrit:
Salut ! Vraiment galère ton histoire avec le T6... Pour les pièces, as-tu essayé de voir avec des fournisseurs indépendants ? Parfois, ils peuvent avoir ce qu'il faut en stock. Sinon, un prêt de véhicule, c'est déjà ça. Espérons que VW règle ça vite ! Courage !


En même temps il n'y a pas besoin d'être un fournisseur indépendant pour se faire de la pub en envoyant ce type de message car il précise dans son message du 13/10/23 qu'il a reçu les pièces et que son véhicule est réparé mais un fournisseur qui fait sa pub sur ce forum ne s'intéresse pas aux précédents messages....

PUB PUB PUBPUB PUB PUBPUB PUB PUBPUB PUB PUBPUB PUB PUBPUB PUB PUBPUB PUB PUBPUB PUB PUBPUB PUB PUB


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2024 08:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Une pub sans un lien ou une adresse précise :oops: ?
Cela m'étonne :roll: ... et que celui qui n'a pas lu toute la discussion et a répondu un peu trop vite me jette la première pierre ...! :lol: :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2024 20:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
La réponse est deux réponses au dessus...

C'est un forum de libre échange alors laissons "LenaLegrand123" reprendre les échanges, ce que je doute fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com