Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 24 Avr 2023 10:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2012 17:49
Messages: 70
Localisation: st cyprien 66750
bonjour le haillon du vw t5 California de 2007 reste bloqué impossible de déverrouillé car a l'intérieur aucun accès en plus les sièges dans leur compartiment on ne vois rien de possible est ce que quelqu'un a eu ce problème ?
je ne vois pas de solutions
cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 24 Avr 2023 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

La seule chose que tu peux faire c'est d'accéder si tu le peux à l'ouverture de la.poche des chaises. Après avoir ouvert la poche il faut que tu te fasse une ouverture dans le revetement en carton pour pouvoir accéder au levier de la serrure de coffre. En regardant sur le.mien, il se situe au niveau de la flèche, donc sur ta gauche quand tu seras dans le coffre. La tu pourras ouvrir ton coffre en faisant levier sur le mécanisme. Coffre ouvert tu pourras installer une ficelle ou autres pour te dépanner le temps de changer la pièce défectueuse. Je ne sais plus à partir de quelle année ils ont mis une ouverture dans le hayon en cas de problème d'ouverture , tu verras de toute manière après avoir ouvert la poche des sièges si tu as un cache plastique qui donne accès au levier de la serrure


Fichiers joints:
Screenshot_20230424-130710_Gallery.jpg
Screenshot_20230424-130710_Gallery.jpg [ 212.4 Kio | Vu 2972 fois ]

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 24 Avr 2023 13:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2012 17:49
Messages: 70
Localisation: st cyprien 66750
merci mais je ne sais pas si je pourrais ouvrir la fermeture éclair des chaises car elle passe entre le planché et le haillon il doit pas y avoir trop de place mais je vais essayé merci pour ta réponse cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 24 Avr 2023 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,
J'ai eu ce souci il y a peu (expliqué sur un autre post!) Il faut impérativement accéder à l'arrière:
- Déplacer la banquette vers l'avant
- Vider et surtout enlever la planche du lit (très sportif car il faut déverrouiller les 2 ...verrous tout au fond)
- Vider le coffre, à partir de là, sous la "housse à chaises", au centre à hauteur de la serrure, un capuchon une fois extrait, avec un tournevis pousser le téton à l'intérieur de l'orifice et le hayon est libéré sans casse aucune. C'est du vécu et testé, mais c'est sportif pour y accéder.
En ce qui me concerne je n'ai jamais compris le pourquoi du défaut !
Bon courage.

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 24 Avr 2023 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
lab66 a écrit:
merci mais je ne sais pas si je pourrais ouvrir la fermeture éclair des chaises car elle passe entre le planché et le haillon il doit pas y avoir trop de place mais je vais essayé merci pour ta réponse cordialement


Ce n'est pas simple mais l'ouverture de la fermeture éclair est faisable, essaie de mettre une ficelle ou autre pour avoir plus de longueur et donc plus d'aisance pour son ouverture

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 24 Avr 2023 16:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2012 17:49
Messages: 70
Localisation: st cyprien 66750
oui mais il n'y a pas cet orifice derrière les chaises je pense que je vais essayer de découper l'isorel derrière pour accéder j ai une piece qui est tombé quand j ai dégrafé la housse des chaises je pence que c est le problème une tige qui c'est dégrafé ou cassé dommage qui y ai pas une trappe d'accés bon je vais reprendre ma galère merci pour tes conseils crdlt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 24 Avr 2023 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Malheureusement l'orifice de secours est arrivé sur les modèle d'après :cry:
Bon courage

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 04 Fév 2024 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 19:51
Messages: 31
Salut tout le monde! Je suis de retour depuis un bail, je n'ai pas pris le temps ces dernières années de venir consulter ou tenter d'enrichir la communauté, honte à moi, mais je suis heureux d'être de retour.

Je déterre donc ce sujet, car il m'est arrivé la même mésaventure : coffre bloqué, fermé! Grosse galère pour démonter à l'intérieur le tiroir que j'ai confectionné, ouvrir la pochette qui contient les sièges etc...mais j'y suis parvenu, malheureusement après avoir transformé la planche en MDF derrière les chaises en gruyère, il se trouve que la solution que j'ai trouvée est de percer dans le métal, sur la droite de la serrure, à 5 centimètres du centre pour y loger ce fameux tournevis afin d'aller chercher la gâchette qui libérera la serrure. @lab66 quelle solution as-tu trouvé?

Afin d'évier à nouveau cette mésaventure, et surtout toute cette logistique pour y remédier, je pense installer un câble relié à la gâchette permettant d'ouvrir le coffre si la tringle saute à nouveau suite à un choc, ou tout simplement pour pouvoir ouvrir de l'intérieur... Qu'en pensez-vous, quelqu'un a déjà mis en place ce genre de gadget?

_________________
California t5 2006, 174ch, 30l eau chaude, eau fraiche 50 l, mitigeur, confortline, toit polyroof, 96000kms.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 05 Fév 2024 04:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Bonne idée…..

Sur T5Zone, un membre l’a fait avec un câble sur son Calif pour pouvoir ouvrir le hayon de l’interieur. Et se dépanner au cas où.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 05 Fév 2024 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 19:51
Messages: 31
Merci de l'info, j'ai regardé mais la combine concerne une version T5 non California, donc sans le compartiment a chaises... Je vais tout de même tenter d'adapter un truc. Je tente de documenter tout ça.

_________________
California t5 2006, 174ch, 30l eau chaude, eau fraiche 50 l, mitigeur, confortline, toit polyroof, 96000kms.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 05 Fév 2024 14:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2012 17:49
Messages: 70
Localisation: st cyprien 66750
bonjour 2012 effectivement c est une galère qui coute cher la 1ere fois vider par l intérieur le van puis couper l isorel qui se trouve derrière les chaises impossible d ouvrir pas d'accès donc marteau burins pour défoncer la serrure puis en commandé une autre. ensuite j avais attaché une petite ficelle en cas que sa recommence . en 2013 étant en vacance au cap ferret même problème les boules .... on allez rentré chez nous j ai rencontré une personne qui ma indiqué un carrossier et rebelotte mais heureusement cette ficelle a bien servi on est arrivé a l ouvrir après avoir tout démonté par l intérieur évidement une galéré de plus mais nous avons repris nos vacances voila comment je m en suis sorti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 11 Fév 2024 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 19:51
Messages: 31
Hello, alors après avoir continué mon bricolage, voici les photos de l'endroit magique où percer pour y introduire un tournevis afin de déverrouiller directement depuis la gâchette de la serrure elle-même, sans passer par la destruction de tout ou partie du hayon : voici entouré en rouge le perçage à effectuer.

Fichier(s) joint(s):
emplacement trou pour deverouillage.jpg
emplacement trou pour deverouillage.jpg [ 73.61 Kio | Vu 365 fois ]


Il faut ensuite aller chercher vers la serrure un levier à faire monter, sur la serrure, qui à l'intérieur se présente de cette façon :
Fichier(s) joint(s):
serrure.jpg
serrure.jpg [ 26.96 Kio | Vu 456 fois ]


Après un peu de recherche à l'aveugle, vous devriez réussir à déverrouiller le tout, vous pourrez ensuite démonter pour repasser et clipser la tringle qui s'est détachée.

_________________
California t5 2006, 174ch, 30l eau chaude, eau fraiche 50 l, mitigeur, confortline, toit polyroof, 96000kms.


Dernière édition par B4ST0S le 12 Fév 2024 20:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 12 Fév 2024 10:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2012 17:49
Messages: 70
Localisation: st cyprien 66750
bonjour oui merci pour ces photos je vais faire ce trou au cas ou car le cout est très important quand il faut tout cassé je ne comprend pas que Volkswagen ne change pas ce systeme ou faire une trappe accessible de l intérieur car cette serrure est sur tout les T5 .bon merci pour les conseils :wink: :grin: Crdlt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 12 Fév 2024 12:22 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2022 18:40
Messages: 7
bonjour à tous,

Même mésaventure après un choc par l'arrière par un conducteur inattentif : pas de dégâts apparents donc on n'a pas fait de constat, erreur grave, le haillon ne s'ouvrait plus une fois arrivés à la maison et on n'avait même pas le contact du conducteur responsable. Comme quoi il faut TOUJOURS faire un constat...

Comme j'ai des soucis de dos, je ne me sentais pas de tenter l'opération de déverrouillage moi-même et j'avais confié le bazar à VW qui m'avait confirmé que ce n'était pas simple, et comme en plus le parechoc arrière avait la plupart des pattes de fixation cassées, ce qui ne serait sans doute pas passé au contrôle technique, ça m'avait coûté une blinde :-(

bon courage ! Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haillon bloqué fermé
MessagePosté: 12 Fév 2024 12:49 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 94
Localisation: grenoble
bonjour,
merci pour ces infos. Le mien un cal de 2008.
J'ai essayé de faire le trou mais je ne vois pas de levier à soulever.
Il me semble l'avoir pourtant fait au bon endroit.

Un avis???
Image

merci xavier

_________________
Calif Confortline 2008 174CV 4Motion Blof Diff


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com