Bonjour
Le Calif a des ressorts suspension automobile
Le Transporter a des ressorts suspension utilitaire. Plus haut à vide et plus bas en charge surtout au niveau de l’arriere.
Pour avoir essayé les deux sur de longs parcours, le Calif est beaucoup plus confortable sur tous les parcours routiers avec une fâcheuse tendance à se coucher dans les lacets. On a fait monter des barres stabilisatrices d’un diamètre plus important améliorant légèrement le problème.
Le Transporter est moins souple sur la route et après plusieurs centaines de km, ça se ressent en étant un peu plus fatigué.
Nous voulions monter des ressorts de Transporter et finalement, nous nous sommes abstenus. Nous gardons la souplesse des suspensions de notre Calif.
La seule amélioration sur les liaisons au sol sera le remplacement des amortisseurs par des Koni HD plus réactifs.
En conclusion, seuls les ressorts peuvent modifier la hauteur de caisse. Les barres stabilisatrices de différent diamètre ont un impact direct sur les prises d’appui dans les virages.
_________________ Antoine et Pascaline Califcoast TSI 204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW
France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.
4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre
|