Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2022 16:47 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2020 10:13
Messages: 20
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un California T6.1 Beach, et j'ai pour la deuxième fois des problèmes avec le point d'ancrage de la ceinture de sécurité centrale de la banquette arrière (3 places). La première fois, comme le vendeur ne nous avait pas expliqué qu'il fallait passer avec précaution de la position lit à la position siège en guidant constamment le point d'ancrage pour sortir du siège, nous avons éclaté la garniture plastic. Il s'est en effet coincé entre les pièces métalliques de la banquette.

Et voilà que l'autre jour, lorsque nous avons remis la banquette en position siège, rebelote. Cette fois on a réagit juste avant d'écraser la garniture. Malheureusement, la partie rouge du point d'ancrage ne ressort pas complètement car elle a été forcée, ce qui fait qu'il n'est plus possible de crocher la ceinture de sécurité centrale.

Première question, est-ce qu'il vous arrive de rencontrer les mêmes problèmes? Pour ma part il y a un problème de design, et est-ce que vous avez trouvé une solution pour éviter d'abimer la partie plastic du point d'ancrage? Et deuxième question, est-ce qu'il est possible de démonter la garniture plastic pour essayer de résoudre le problème de fixation de la ceinture?

Merci par avance pour vos remarques et conseils


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2022 12:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2020 10:13
Messages: 20
Au cas où quelqu'un se trouverait dans la même situation que moi, je me permets de répondre à ma propre question.

D'abord, j'ai pu réparer moi-même le problème du point d'ancrage qui ne crochait plus. La partie noire en plastic qui entoure le mécanisme avait simplement été décalée, ce qui fait que le métal de la ceinture n'entrait plus jusqu'au fond, et ne crochait plus. J'ai simplement démonté et réaligné avec la partie rouge.

D'autre part, le problème de base était dû au fait que le point d'ancrage n'était fixé dans le bon angle, raison pour laquelle le mécanisme du point d'ancrage buttait contre une partie métallique du siège si l'on n'aidait pas manuellement lors de la mise en position siège et enfonçait la partie en rouge avec le mécanisme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com