Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2022 21:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à trouver un réponse à mon problème. J’ai acheté mon California (T6.1) en Belgique donc équipé de support de plaque en plastique tout moche (ça n’engage que moi :grin:) et interdit en France (à moins que la plaque soit riveté sur le support).

Bref vous l’aurez compris mon souhait est de virer ces supports, le problème est que pour tenir ce support en plastique, il y a dans le hayon des inserts en métal serti dans la tôle, avec une petite collerette qui créer une sur-épaisseur. On m’a dit tu refais des trous et tu fixes ta plaque avec des rivets. Mais ma plaque va se retrouver bombé?! « Non, non.. » et si bingo! Ma plaque est bombée car il y a les inserts derrière! :-( donc ça ne me plaît pas, ça ne faut pas joli d’avoir une plaque bombée alors que la tôle est plate.

Comment votre plaque est fixée? J’imagine qu’ils mettent des inserts sur tous les véhicules, peu importe le pays de destination…?

Merci! :smile:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2022 05:14 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2022 03:36
Messages: 1
Pollux-bzh a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à trouver un réponse à mon problème. J’ai acheté mon California (T6.1) en Belgique donc équipé de support de plaque en plastique tout moche (ça n’engage que moi :grin:) et interdit en France (à moins que la plaque soit riveté sur le support).

Bref vous l’aurez compris mon souhait est de virer ces supports, le problème est que pour tenir ce support en plastique, il y a dans le hayon des inserts en métal serti dans la tôle, avec une petite collerette qui créer une sur-épaisseur. On m’a dit tu refais des trous et tu fixes ta plaque avec des rivets. Mais ma plaque va se retrouver bombé?! « Non, non.. » et si bingo! Ma plaque est bombée car il y a les inserts derrière! :-( donc ça ne me plaît pas, ça ne faut pas joli d’avoir une plaque bombée alors que la tôle est plate.

Comment votre plaque est fixée? J’imagine qu’ils mettent des inserts sur tous les véhicules, peu importe le pays de destination…?

Merci! :smile:


Bonjour Pollux-bzh,

Il me semble que la plaque doit être vissée (les rivets ne peuvent pas être utilisés), mais selon la loi belge, rien n'empêche l'utilisation de vis antivol.

La plaque ne doit pas être recouverte, elle doit être solidement fixée !

S'ils doivent retirer la plaque d'immatriculation du véhicule, le seul problème sera la police.

Par conséquent, un tournevis spécial est nécessaire pour le retirer. Il est judicieux de pouvoir fournir un :ground:

Il faut Calmer les choses quand c'est nécessaire.

A vérifier mais en espérant t'avoir aidé, je vais demander aussi autour de moi :smile:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2022 09:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Bonjour,
La plaque doit être rivetée et une simple vis n'est pas admise par la réglementation, compte tenu de sa réversibilité.
Le véhicule ne passera pas au C.T., (en principe), si la plaque n'est pas rivetée (c'est du vécu).

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2022 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules
NOR : DEVS0824974A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0035 du 11 février 2009
Texte n° 28

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0020237128

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com