Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2022 12:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2022 11:04
Messages: 2
bonjour

nouveau ici, je fait appel a vos expérience car novice dans se domaine.
j ai passer commande il y a deux moi pour un van aménager VW t6.1 204cv tdi 4 motion, que j aurai pas avant oct 2023.
j aimerai savoir ci il est encore équiper d'un Bi-TDI ou pas?
car je prend peur en lisant divers info sur ses moteur.
et entre le 150cv ou le 204cv es la même fiabilité?

merci de vos réponse.

cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2022 14:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Tout d’abord, ne pas confondre entre l’ex bi turbo 180CV TDI qui a défilé la chronique pour sa non fiabilité…..a surtout ne pas acheter pour ne pas remplacer les groupes propulseurs les uns après les autres avec des signes avant coureurs de grosse consommation de lubrifiant moteur ce qui explique les prix plus bas que les autres modèles et le refus des concessionnaires de les reprendre……avec le bi Turbo TDI 198CV et 204CV.

Quelques cas confidentiels de problèmes de consommation excessive de lubrifiant ont été rapportés avec le 204CV TDI mais ce n’est pas du tout la majorité. Nous avons plusieurs amis ayant ce groupe propulseur et sont enchantés.

Les TDI 204CV sont tous bi-turbo.

Le 150CV poursuit sa carrière sans souci. Les défauts de jeunesse ont bien été corrigés. Si nous avions à choisir…..un TDI, notre choix se porterait directement sur cette motorisation ayant eu ce groupe propulseur sur les 14 Passat de l’entreprise.

En version TSI essence, ce groupe propulseur 150CV ou 204CV poursuit gentiment sa carrière sans aucun souci. Le revers est qu’ils sont presque introuvables.
Juste la consommation en hausse de 30 à 40/100 par rapport au TDI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2022 09:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2022 11:04
Messages: 2
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Tout d’abord, ne pas confondre entre l’ex bi turbo 180CV TDI qui a défilé la chronique pour sa non fiabilité…..a surtout ne pas acheter pour ne pas remplacer les groupes propulseurs les uns après les autres avec des signes avant coureurs de grosse consommation de lubrifiant moteur ce qui explique les prix plus bas que les autres modèles et le refus des concessionnaires de les reprendre……avec le bi Turbo TDI 198CV et 204CV.

Quelques cas confidentiels de problèmes de consommation excessive de lubrifiant ont été rapportés avec le 204CV TDI mais ce n’est pas du tout la majorité. Nous avons plusieurs amis ayant ce groupe propulseur et sont enchantés.

Les TDI 204CV sont tous bi-turbo.

Le 150CV poursuit sa carrière sans souci. Les défauts de jeunesse ont bien été corrigés. Si nous avions à choisir…..un TDI, notre choix se porterait directement sur cette motorisation ayant eu ce groupe propulseur sur les 14 Passat de l’entreprise.

En version TSI essence, ce groupe propulseur 150CV ou 204CV poursuit gentiment sa carrière sans aucun souci. Le revers est qu’ils sont presque introuvables.
Juste la consommation en hausse de 30 à 40/100 par rapport au TDI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kdave et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com