Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2022 10:09 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2022 09:53
Messages: 3
Bonjour à tous,
Je consulte régulièrement ce forum que j'apprécie mais je publie pour la première fois car j'ai besoin de votre aide et surtout de vos retours d'expérience. Je suis l'heureux propriétaire d'un T5 depuis plus de 7 ans. Depuis une année et demi nous sommes 3 en famille et nous souhaitons maintenant pouvoir profiter de balades à vélo ensemble lors de nos séjours camping. On est donc entrain de s'équiper en vélos électriques ma femme et moi. A côté de cela, nous avons déjà depuis un moment une remorque enfant Croozer Kids for 2 que nous adorons car elle permet de faire poussette, remorque à vélo etc... Bref on aimerait continuer à l'utiliser.

- Du coup je cherche un porte-vélo sur attelage (le choix est fait car j'ai déjà la boule et je ne veux pas dépasser les 2m).
- Le porte-vélo doit pouvoir basculer pour ouvrir la porte hayon du bus
- Le porte-vélo doit pouvoir accueillir 2 vélos électriques (d'un poids chacun de 24kg sans la batterie)
- Le porte-vélo doit pouvoir accueillir la remorque Croozer Kids for 2, d'un poids à vide de 16kg

J'ai passé des heures à rechercher et évidemment j'ai trouvé beaucoup de réponses sur les portes-vélo habituels qui sont Strada DL3, Thule VeloSpace XT3, ... mais aucun d'eux ne permet vraiment un poids supérieur à 60kg alors que j'ai justement besoin d'env. 64kg.

Évidemment la remorque passe dans le coffre du bus mais elle prend beaucoup de place donc je préférerais l'avoir sur le porte-vélo.

Je me réjouis de lire vos avis et retours d'expérience.

Arnaud


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2022 10:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2921
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Avec la fonction recherche, regardes les différents Topics sur les porte vélos.

La remorque Croozer Kids2 est un bon produit….mais certainement qui va être un point bloquant quant à son installation sur un porte vélos sur la boule d’attelage en raison de l’encombrement.

Sinon, avec certains modèles de porte vélos sur la boule, pas de soucis pour basculer et laisser le passage pour l’ouverture du hayon.

Bonne recherche. Le Topic est intéressant du fait de la présence de la remorque.

Peut être très bloquant pour vous, peut être pour les premières années avant que les enfants soient autonomes, une remorque de type Lider modèle Venise ou Cadix peut résoudre la problématique. C’est ce que nous faisons pour voyager en nomade avec les enfants en bas âge.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2022 14:32 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2022 09:53
Messages: 3
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Avec la fonction recherche, regardes les différents Topics sur les porte vélos.

La remorque Croozer Kids2 est un bon produit….mais certainement qui va être un point bloquant quant à son installation sur un porte vélos sur la boule d’attelage en raison de l’encombrement.

Sinon, avec certains modèles de porte vélos sur la boule, pas de soucis pour basculer et laisser le passage pour l’ouverture du hayon.

Bonne recherche. Le Topic est intéressant du fait de la présence de la remorque.

Peut être très bloquant pour vous, peut être pour les premières années avant que les enfants soient autonomes, une remorque de type Lider modèle Venise ou Cadix peut résoudre la problématique. C’est ce que nous faisons pour voyager en nomade avec les enfants en bas âge.


Merci pour ton message Jeeper cj7.91. J'ai vu pas mal de Cali transporter la remorque Croozer sur le porte-vélo mais plutôt sur Hayon et puis surtout les vélos n'étaient pas électriques et ça change quand même la donne niveau poids.

Oui l'idée de la remorque de type Lider m'a aussi traversé l'esprit et pourrait être une solution intéressante. Merci!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2022 07:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2250
Localisation: Finistère sud
Pourquoi ne pas recourir à ... l'hybridation ? :lol:
> les 2 vélos sur boule via un porte-vélo basique basculant
> et la remorque sur un porte-vélo de hayon plus ou moins aménagé pour recevoir ladite remorque en restant sous les 2m, c'est peut-être "bricolable", non ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2022 08:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2921
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le transport des VAE n’étant pas top sur le porte vélo du hayon ( poids et dépassement en hauteur)

VW propose en accessoires un attelage fixe supportant 100Kg sur la boule non démontable et un porte vélo grand angle de débattement pour 2 VAE supportant 60Kg

Références

7H0092101B. Disp attelage
7E0055204B. Kit montage
000071105G. Porte 2 velos grand angle

Prix avec le montage en atelier 1753€ TTC au 02/06/2022 pour un T6 sans préparation usine faisceau. ( le porte vélos seul est à 635 € TTC)

Immobilisation atelier 5H

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2022 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour,

Le porte-vélo VW 000 071 105G cité par Jeeper devrait être le Uebler P22S. A voir si le prix est plus intéressant en l'achetant par un distributeur Uebler, sachant qu'ils sont plutôt rares. Il est aussi distribué par Audi (4K0 071 105), à voir s'il y a des promos dans les différents réseaux.

VW vend aussi le porte-vélo VW 000 071 105 J, qui correspond au Ueble i21s 90°. Celui-ci est entièrement pliable et prend ainsi peu de place pour le stockage (éventuellement dans le California).

Il existe peut-être quelques différence mineures (au niveau des systèmes de fixation des vélos) entre les produits distribués pas VAG et ceux de Uebler, mais je n'ai pas regardé en détail.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2022 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Bonjour,

J'ai le Uebler i21 90° que j'ai acheté chez Ford. J'en suis satisfait. Comme beaucoup il limite à 60Kg la charge. La liaison avec la boule est super simple, il suffit de basculer le porte vélo horizontalement après l'avoir posé sur la boule et une liaison solide s'établît. Il est pliable ce qui permet de le mettre dans le calif si on ne souhaite pas le laisser attaché.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2022 17:03 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2022 09:53
Messages: 3
Merci pour toutes vos réponses! Voici une update du choix que j'ai fait.

Porte-Velo Strada DL3: J'ai contacté le fabriquant et ils m'ont informé qu'ils n'ont pas calculé de marge donc on ne peut absolument pas dépasser les 45kg. Donc produit écarté.

J'ai donc opté pour le Thule Velospace Xt3 mais je ne l'ai pas encore reçu et je n'ai donc pas encore pu testé la config. A voir mais à priori cela devrait le faire.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com