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MessagePosté: 08 Mai 2022 10:27 
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Bonjour à toutes et à tous

je viens vous solliciter, et vous demander conseils... une ou un membre de collectif as-il été confronter à ce problème : le cache prise de raccordement extérieur se décolle ... ennuyeux !

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Selon la fiche EKTA et après passage en concession, j'ai acquis deux petits écrous censés verrouiller la plaque depuis l'intérieur... réf 32

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oui mais je m'attendais à retrouver au dos de la plaque deux tétons sur lesquels emmancher ces derniers mais rien, de ressemblant, craignant une rupture pure et simple au ras de la plaque, je m'adresse au bricoleurs du forum qui auraient vécu ce type d'intervention...la carrosserie est bien percée...
vue de l'intérieur :

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je vais sans doute devoir commander l'ensemble référencé 30 sur la fiche EKTA... mais comment procéder ensuite, la prise électrique ne semble maintenue que par 4 vis facilement accessible de l'extérieur, mais il me faudra sans doute libérer la canalisation eau réf 24 et son collier réf 23 mais vue le manque d'accessibilité je crains un peu l'opération ... Des conseils éclairés ??? Merci à toutes et à tous.

Philippe

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California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


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MessagePosté: 08 Mai 2022 19:22 
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Salut,
Pour débrancher le conduit d'eau, tu enlèves le cache du bas au fond de la penderie, 3 fixations grises à retirer puis soulever le rideau coulissant de la fenêtre pour sortir le cache. En bas côté gauche tu as une ouverture suffisante pour dévisser les colliers sur les tubes du réservoir.

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Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 09 Mai 2022 07:36 
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Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour JeanDa
Merci pour ta réponse... très curieusement je n'y avais pas pensé ... Cap_PDT_01_15
A notre retour de vacances, dans les Hauts de France... je commanderai cette fichue pièce ... et ne manquerai pas d'alimenter mon message par d'autres photos...
A bientôt
Philippe

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MessagePosté: 23 Juil 2022 14:42 
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Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour à toutes et à tous

Réparation, remplacement prise eau et électricité... en images.

La pièce a été modifiée par VW... je ne suis donc pas le seul à être confronté à ce problème de rupture des tétons passant à travers la carrosserie.

Il faut commencer par démonter cette plaque au fond de la penderie...
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Première difficulté, la pince bec étroit multiprise est de sortie...
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La responsable:foireuse ! sera remplacée ...
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la suite en images en ai profité pour extraire et nettoyer le fond, derrière le vitrage et le volet
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L'accès au branchement électrique n'est pas évident... je ne voulais pas abimer cette protection blanche mais suis parvenu à la faire sauter sans trop comprendre comment...
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petite précision, le volet de fermeture fait partie intégrante de la prise électrique
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je cherche en vain les restants des tétons de fixation côté eau, il n'en reste rien !
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la nouvelle plaque et son autocollant à placer au bon endroit avant de replacer tout cela.
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Sur cette photo, il est possible de distinguer la base des nouveaux tétons renforcés par cette croix.
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Après le remontage et nettoyage de tout ce qui était accessible...
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cette opération m'aura occupé une journée, en ayant profité de ce démontage pour nettoyer le tout, graisser/protéger un support légèrement oxydé et, traiter ce qui ressemblait à un dépôt de rouille autour d'un trou recevant une des quatre vis de fixation côté électricité. Démontage, nettoyage du porte épice (en place depuis 2010) et du volet lui servant de support, remplacement de la fixation velcro collante d'origine Brandup par de la mousse double face extérieure pour affronter les températures parfois élevées contre la paroi.

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Me voici soulagé, car visiblement l'eau et la poussière pénétraient par cette plaque, soulevée dans sa partie antérieure.

En y réfléchissant, je pense que ces tétons et les écrous de fixation ont été maltraités lors des manipulations, déverrouillage / verrouillage du bouchon de remplissage d'eau que nous sommes nombreux à maudire: Prudence et douceur !

Philippe

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MessagePosté: 23 Juil 2022 17:51 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Philcamb 74

Merci beaucoup pour ce super tuto très bien documenté et très précis.

Peut être rajouter les références des pièces échangées.

Concernant les 3 clips gris de la paroi au fond de la penderie, ils ne se dévissent pas avec une clé pour vis à 6 pans creux soit BTR ou Allen ou Imbus?. J’ai déjà vu ce type de fixation sur d’autres véhicules pour les parois plastiques et ils se dévissaient.

Sur le notre, dans le cas où cela nous arriverait, il nous faudrait déposer le coffre fort pour pouvoir déposer la paroi plastique du fond de la penderie.

Par contre VW nous avait remplacé la prise de courant externe. La raison est que le clapet ne verrouillait plus.

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Antoine et Pascaline
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204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

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MessagePosté: 23 Juil 2022 19:47 
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Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Merci pour ce tutoriel bien documenté. :grin:

Citation:
Concernant les 3 clips gris de la paroi au fond de la penderie, ils ne se dévissent pas avec une clé pour vis à 6 pans creux soit BTR ou Allen ou Imbus?


Non, il faut utiliser un levier, une lame de couteau ou un petit tournevis pour arracher le centre qui est juste enfoncer pour bloquer ouvert la partie externe.

Le cache du fond s'enlève sans démonter la porte du coffre fort. Il faut tirer un peu, mais c'est possible.

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