Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis porte-vélos T6
MessagePosté: 09 Avr 2022 14:54 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2022 14:41
Messages: 3
Bonjour à tous,
Nous sommes les heureux possesseurs d'un California T6 depuis deux ans, et nous souhaitons faire l'acquisition d'un porte-vélo 4 vélos. Mais nous avons du mal à trouver des informations et des comparatifs.
J'ai l'impression que les portes vélos sur hayon (type modèle VW ou Thule Wanderway) sont bien pratiques, mais j'ai peur que le poids de quatre vélos rende l'ouverture du hayon compliquée. D'un autre côté il y a les porte-vélos sur attelage type Atera Strada, mais on perd alors l'usage de la caméra de recul et l'accès au coffre n'a pas l'air simple non plus...

Quelle est votre expérience?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis porte-vélos T6
MessagePosté: 09 Avr 2022 15:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Personnellement je préfère le porte vélo sur l'attelage que sur le hayon.
Mais il y a en effet des avantages et inconvénients dans les 2.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis porte-vélos T6
MessagePosté: 09 Avr 2022 16:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 791
Bonjour
Très intéressé par l'acquisition d'un porte-vélo mais toujours pas décidé. Sur le forum le débat tourne autour de haillon ou attelage.
Dans mon cas, c'est transporter 2 vélos pour des séjours courts et près de chez moi. J'ai donc jeté un oeil sur ce qui peu se mettre rapidement sur le haillon à l'aide de sangles. Ce que l'on voit sur les berlines. J'aurais aimé avoir un avis mais il semblerait que personne n'utilise ce type de porte-vélo. Je pensais en particulier à "Porte-vélos sur hayon THULE G2 RACEWAY 3" qui existe en 2 ou 3 vélos. Pas donné mais, à priori compatible t6. Facile à ranger dans le coffre pendant la ballade. Quelqu'un aurait-il un avis?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis porte-vélos T6
MessagePosté: 09 Avr 2022 16:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Je suis du même avis qu’Olivier.

On voit beaucoup de porte vélos sur le hayon mais très peu de vélos dessus…les vélos dépassent en hauteur du toit…….à moins de déposer la roue avant.

Notre préférence est le porte velos Eufab fixe sur l’attelage. Il permet l’ouverture du hayon. Le centre de gravité est plus bas. Pas besoin de gros efforts pour installer un VAE.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis porte-vélos T6
MessagePosté: 10 Avr 2022 17:38 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2022 14:41
Messages: 3
Jeeper cj7.91 a écrit:
On voit beaucoup de porte vélos sur le hayon mais très peu de vélos dessus…les vélos dépassent en hauteur du toit...

C'est vrai! Du coup je pensais que c'était mieux :grin:

Bon je vais m'orienter vers un modèle basculant sur attelage. Même avec quatre vélos, on peut encore ouvrir le hayon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis porte-vélos T6
MessagePosté: 10 Avr 2022 20:35 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2018 14:43
Messages: 35
Nous avons les deux en ce moment mais je me sépare de celui sur hayon

Celui sur hayon est facile car il peut rester en permanence mais... mettre les vélos implique de les porter à 1m30 donc la mise en place est pas si simple, sachant aussi que n étant pas moi même super grand (1m70) du coup le blocage du vélo n est pas super accessible. Ne plus avoir la possibilité de passer la barre de 2m sur parking m embête donc en vacances on le prend pas. Enfin avec 2 vélos ca force trop pour ouvrir le coffre et rester ouvert. Pour ma part quand on se pose on ouvre régulièrement le coffre donc ca me gêne

J ai maintenant un strada evo 3 basculant. Rapide à installer, montage des vélos facile et moins fatiguant, par contre l ouverture du coffre nécessite de rabattre une barre mais ca se fait et du coup le coffre est accessible. J ai fait installer mon crochet hors concession vw donc c est peut être la raison. Je suis obliger de désactiver le radar de recule mais ça me va.

Bref aucune solution parfaite mais dans mon cas je ne regrette pas mon changement


Dernière édition par ptitseb le 14 Avr 2022 18:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis porte-vélos T6
MessagePosté: 11 Avr 2022 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
yannsolo2001 a écrit:
Bonjour à tous,
Nous sommes les heureux possesseurs d'un California T6 depuis deux ans, et nous souhaitons faire l'acquisition d'un porte-vélo 4 vélos. Mais nous avons du mal à trouver des informations et des comparatifs.
J'ai l'impression que les portes vélos sur hayon (type modèle VW ou Thule Wanderway) sont bien pratiques, mais j'ai peur que le poids de quatre vélos rende l'ouverture du hayon compliquée. D'un autre côté il y a les porte-vélos sur attelage type Atera Strada, mais on perd alors l'usage de la caméra de recul et l'accès au coffre n'a pas l'air simple non plus...

Quelle est votre expérience?


Pour les vélos j'ai choisi le modele i21-90degrés de Uebler. Il est super facile à monter, il n'y a pas de vis à serrer, juste à basculer le porte vélo sur l'attache et hop il est solidement en place. La bascule permet d'ouvrir le coffre malgré le VTT XL. Biensur l'accès au coffre est plus difficile puisqu'il est nécessaire de se tordre un peu. Idéalement il faudrait s'équiper d'un tiroir coulissant mais cela limite la hauteur disponible dans le coffre. Le représentant de la marque est en Alsace mais je me le suis procuré via le site de vente de Ford.

Fichier(s) joint(s):
IMG_9682 Moyenne.jpeg
IMG_9682 Moyenne.jpeg [ 138.5 Kio | Vu 5282 fois ]

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis porte-vélos T6
MessagePosté: 11 Avr 2022 17:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2274
Localisation: Finistère sud
Apsara ... ton exemple est-il transposable à "4 vélos" comme le souhaite yannsolo2001 ?
Perso, nous avons un Thulé 3 vélos ( Porte-vélos THULE EuroClassic G6 929) qui ne pose aucun pb pour l'ouverture du hayon ... mais avec 4 vélos, no lo sé

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis porte-vélos T6
MessagePosté: 11 Avr 2022 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Hippo29 a écrit:
Apsara ... ton exemple est-il transposable à "4 vélos" comme le souhaite yannsolo2001 ?
Perso, nous avons un Thulé 3 vélos ( Porte-vélos THULE EuroClassic G6 929) qui ne pose aucun pb pour l'ouverture du hayon ... mais avec 4 vélos, no lo sé


Il existe des versions à 3 et 4 vélos mais je n'ai pas essayé pour avoir un avis pertinent.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis porte-vélos T6
MessagePosté: 14 Avr 2022 17:22 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2022 14:41
Messages: 3
ptitseb a écrit:
Nous avons les deux en ce moment mais je me sépare de celui sur hayon

Merci beaucoup pour ce retour détaillé, ça répond à peu près à toutes mes questions.

Hippo29 a écrit:
Perso, nous avons un Thulé 3 vélos ( Porte-vélos THULE EuroClassic G6 929) qui ne pose aucun pb pour l'ouverture du hayon ... mais avec 4 vélos, no lo sé

OK, je vais regarder s'il y a une option 4 vélos et comment (où?) s'ajoute le 4ème rail.

Apsara a écrit:
Il existe des versions à 3 et 4 vélos mais je n'ai pas essayé pour avoir un avis pertinent.

Je vais regarder ça aussi. Merci!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com