Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Isotop Mark VI T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2022 19:05 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2020 15:03
Messages: 7
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Isotop Mark VI afin de pouvoir ouvrir le toit et dormir dans le lit du haut en montagne en hiver tout cela avec le chauffage en marche. Avant de cliquer je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs de cet accessoire afin de m'assurer qu'il permet une isolation efficace du froid et évite les pertes de chaleur même par des températures extérieures de -10 degrés.

Merci

_________________
California T6.1 Edition (150CV DSG7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isotop Mark VI T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2022 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
C'est le meilleur produit disponible pour doubler la tente de l'intérieur. Avec son tissus technique pour l'habillement sportif il est isolant et respirant. Mais rien de comparable entre le lit du haut et celui du bas. L'air chaud du chauffage ne réchauffera pas la tente ! L'Isotop ne peut pas retenir la déperdition de chaleur. Tu as intérêt à utiliser des sac de couchage -20°
Cela n'empêche pas de profiter de l'Isotop les 3 autres saisons donc l'achat n'est pas inutile. Tu pourrais éventuellement améliorer le confort en ajoutant un tuyau de ventilation entre la sortie air chaud et le haut. Mais ce n'est pas plus efficace et c'est de l'énergie perdue...

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isotop Mark VI T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2022 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Personnellement nous utilisons une Housse de toit de chez thais.
Utilisée en Norvège au Cap-Nord en hiver, fév 2019.
Bloque bien le froid lorsque l'on se lève (étant assis a la table).
Super efficace jusqu'à -27 :lol:
https://www.thaissl.fr/boutique/accesso ... e-premium/

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isotop Mark VI T6.1
MessagePosté: 06 Jan 2022 18:23 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2020 15:03
Messages: 7
Merci pour ces retours. Et une isolation du toit intérieur en Isoflex ? J'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment les matériaux de l'Isotop ou de la housse de toit Thais peuvent apporter une quelconque isolation thermique. Je n'ai pas de problèmes pour dormir dans des sacs de couchage grand froid en possédant un large éventail qui démarre à -40 mais c'est surtout pour les phases toit ouvert pour les repas ou autres (justement quand on est plus ou pas encore dans le sac de couchage) et je n'aime pas l'idée de faire tourner le chauffage toit ouvert si je sais que 90% ou plus de la chaleur est perdue donc je cherche une solution éprouvée.

_________________
California T6.1 Edition (150CV DSG7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isotop Mark VI T6.1
MessagePosté: 06 Jan 2022 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Sans, c'est comme mettre un pantalon d'été sous un bon Mistral de février. C'est plus confortable avec un pantalon avec doublure non ? Idem avec L'Isotop interne. La housse externe est moins pratique, car il faut la placer et la fixer chaque fois. Mais elle protège les pantographes de la neige et du gel. Ce qui est un avantage.

Ta question première était: " J'envisage l'achat d'un Isotop Mark VI afin de pouvoir ouvrir le toit et dormir dans le lit du haut en montagne en hiver tout cela avec le chauffage en marche." Si maintenant tu dis: Je n'ai pas de problèmes pour dormir dans des sacs de couchage grand froid ... et je n'aime pas l'idée de faire tourner le chauffage toit ouvert si je sais que 90% ou plus de la chaleur est perdue donc je cherche une solution éprouvée."
Donc effectivement tu dormiras très bien à l'étage et encore mieux sans courant d'air avec l'Isotop :grin:

Pour les repas, personnellement en Laponie par -25 à -30 je laissais le toit fermer sinon même avec le chauffage il faut laisser bonnet et doudoune.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com