JeanDa a écrit:
Je me demande si les latitudes cross de Michelin m'apporteraient un plus en Islande ? Sont-ils plus résistants à la déchirure que les pneus montés d'origine sur mon T6 ou c'est simplement le profil qui est un plus ?
maricola a écrit:
JeanDa: en roulant tranquillement en Islande, je pense que la résistance à la déchirure de pneus standards est suffisante. Enfin, je dis ça mais je ne m'en étais pas préoccupé avec la monte que j'avais; mais dans mon souvenir, les pistes ne sont pas horriblement agressives. A moins d'y rester 6 mois, je ne suis pas sûr qu'une monte spécifique soit nécessaire. Plus intéressant serait le montage d'un snorkel pour pouvoir passer des gués parfois profonds!
L'avantage de passer en BF Goodrich AT, c'est qu'on gagne 3 cm de garde au sol et qu'on a un pneu hyper résistant.
Par contre, les Lattitude Cross seront beaucoup plus silencieux et économiques en carburant.
Perso, si je retourne en Islande, même si les pistes islandaises sont globalement faciles (de toute façon, c'est la garde au sol qui nous limite), je partirais avec des BF Goodrich. (et je laisserais mes Lattitude au garage pour les remettre à mon retour). C'est un moyen de gagner 3 cm supplémentaires, et dans les passages de gués, ça peut compter, sans parler d'avoir un vrai pneu TT quasiment increvable.
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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km