Je ne suis pas sûr que mon experience corresponde au sujet développé içi, mais on ne sait jamais...
Si j'ai bien compris, Patrice a une porte latérale qui ne se ferme plus complètement car l'assistance élèctrique de fermeture n'est plus fonctionnelle; c'est-à-dire que l'on entend plus le petit Bzzz correspondant au moteur d'assistance en fin de fermeture, qui permet de coller la partie arrière de la porte contre le véhicule, et ainsi la verrouiller.
Il nous ait arrivé le même problème, résolu par un tout petit garage vw du fin fond de la Catalogne l'été dernier. J'avais tout essayé, déconnecter la porte latérale electrique (bouton sur tableau de bord montré par Yann75 car possédant la même option) afin de la fermer en manuel, essayer de la fermer en electrique, nettoyer les connecteurs, graisser les mécanismes, nettoyer les rails et les joints, verifier les batteries, brancher sur secteur....RIEN
Rajoutez à cela le fait de rouler avec une porte mal fermée...et donc cet affreux BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP (ca va, j'arrête mais je crois que je suis encore traumatisé!) au tableau de bord qui n'arrête jamais et vous met les nerfs en pelote (BIP BIP BIP BIP BIP ....ok ok j'arrête!)
La solution donc, car après tout c'est ce qui nous interesse içi:....un fusible!!! Tout bêtement, auquel je n'avais pas pensé, placé sous le siège conducteur...25A, remplacé en 20 mn, le temps pour le garagiste de comprendre mon espagnol approximatif, de vérifier ce que j'avais déjà essayé, de jeter un oeil sur son logiciel et d'aller chercher la pièce....coût total: une trentaine d'euros avec le sourire, une aide immédiate et même un fusible de rechange "au cas où" car il "connaissait mal ce type de véhicule".
j'adorerai qu'il y ait plein de garagistes si peu compétent de ce côté de la frontière!!!
Pour finir, nous n'avons plus eu le moindre souci depuis...rien à redire.
Je soulève quand même une question pour les pros en electricité...si le fusible a grillé, c'est bien qu'il devait y avoir une raison quelque part, non?