Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2019 11:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2019 18:47
Messages: 46
Bonjour
Nous avons un calf océan 4motion.
Les 2 pneus avant sont à changer. 22000KM !
Norauto me dit que sur un 4 motion il faut impérativement changer les 4 pneus sinon il y a un risque pour le pont
Qu'en dites vous ?
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019 12:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sans dire de bêtise, c’etait vrai avant mais avec les Califs récents, plus de problème avec le pont Haldex. Par contre, on ne se souvient plus de l’année .

Peut être demander à VW.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019 12:35 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

Je me suis posé la même question il y a quelque temps ( en fouillant, tu doit trouver un post sur le sujet )
Mon concessionnaire m'avait effectivement dit qu'il était préférable sur un 4M de changer les 4 pneus en même temps.
Entre " impérativement" et "préférable", il y a une marge que tu dois apprécier en fonction de l'état de tes pneus et .... de ton porte-monnaie ....
Perso, mes 2 pneus avant étant en très bon état, je n'avais changé que les 2 arrières ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019 18:48 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonsoir
D'après mon concessionnaire aucun problème pour monter un jeu de pneus neufs même de marque differente. Pas besoin de permuter. Mon train avant est à changer avec une usure des flancs anormale dûe à un problème de parallélisme (non pris en garantie car il fallait le signaler avant 6 mois). Je vais acheter un pneu identique à celui de la roue de secours. Donc un seul pneu à acheter ... si j'arrive à trouver le même.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2020 19:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2013 08:51
Messages: 15
Localisation: SAINT JEAN DE LUZ/ 64/ COTE BASQUE
Bonjour à tous faut il quand même permuter les neufs à l arrière ? ( mon pneu avant gauche est beaucoup plus mangé que le droit ) . Et en marque de pneu pour un 4 Motion des avis ? En ce moment j ai des michelin crossclimate .

_________________
T5 california beach blanc 140 ch mai 2013 vitres surteintés, boule d' attelage pour emmener mes chevaux en camping sauvage, ....au pays basque VENDU 2019 : T5 California confort 180 CV DSG7 4 Motion gris .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2020 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
sandy64500 a écrit:
Et en marque de pneu pour un 4 Motion des avis ?
J'ai fait 75 000 km avec un train de Lattitude Cross (Michelin), je les trouve parfait pour un 4M.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 16:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2013 08:51
Messages: 15
Localisation: SAINT JEAN DE LUZ/ 64/ COTE BASQUE
Bonjour à tous
je dois moi aussi changer mes pneus j' ai actuellement des Michelins Cross Climate.
J' ai besoin de pneus performants dans chemins caillouteux et boueux mais aussi bien sur le bitume car long voyage avec vans et chevaux dedans .
Que conseillez vous ?
Merci d' avance.

_________________
T5 california beach blanc 140 ch mai 2013 vitres surteintés, boule d' attelage pour emmener mes chevaux en camping sauvage, ....au pays basque VENDU 2019 : T5 California confort 180 CV DSG7 4 Motion gris .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2020 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Bonsoir
Nous avons un beach 4Motion de 2018, j'ai déja permuté les pneus AV/AR une fois à 17000 km environ (22 0000 km à ce jour)...ceux de l'avant commençaient à s'arrondir un peu...

Pour ma part, mon concessionnaire m'a conseiller de changer les 4 pneus en même temps, il m'a avancé le fait qu'avec l'usure, la circonférence des pneus varient, et que cela risque de déranger le "calculateur" qui gère le 4 Motion. Cela ne m'a pas réellement surpris, j'avais un X1 XDrive avant, et j'avais le même son de cloche du côté concession, avec le même argumentaire.

Pour info, même préconisation chez Audi pour les modèle Quatro...avec les mêmes arguments.

Donc, ça fait quand même 3 constructeurs qui ont la même approche.....

Donc, en s'organisant pour avoir une usure relativement identique, il n'y a plus de question à se poser...il faut permuter régulièrement....et c'est ce que j'ai décidé de faire. Mais attention, je ne prétend pas détenir la bonne parole!!!

Bonne ballade à tous Cap_PDT_01_02

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2020 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Notre ami NordCoast à lancé ce sujet début Juin 2018 et son Calif était en vente sous sa signature !
Peut être 6 mois plus tard, a t'il vendu son vésicule sans changer les pneus ?
En regardant la totalité du sujet, il y a des choses que je comprends pas !
Pourquoi changer seulement 2 pneus si il est prouvé que sur un 4M, à condition de permuter les pneus à la moitié de l'usure, l'usure des 4 pneus sera identique contrairement à un 2RM ?
Le cas de figure d'avoir 2 pneus usés jusqu'au témoin et 2 autres Nickel ne peut exister sur un 4M à moins de faire exprès de ne pas permuter les pneus latéralement comme cela est préconisé par tous les possesseurs de 4M ....
Enfin, pour le choix de la date, non de la marque, le Latitude Cross Michelin me parait un excellent choix.
Je n'ai pas pris de pneus neige cet hiver et avec les latitude, je monte en station tous les jours et je double régulièrement une trentaine de voitures équipées de pneus neige voire chaines ( des 13 ou 83 souvent )
Oui, je sais, je suis un Bad Boy, mais je vais pas changer à mon âge !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2020 14:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 18:01
Messages: 82
Je suis en train de finir un jeu de Michelin à l'avant, qui doit avoir plus de 60 000 km.
Mais je ne vais pas les reprendre et repasser sur des Good year Marathon. Je trouve en effet que les Michelin introduisent plus de roulis dans les virages.
Et les Good year ont la même longévité avec mon utilisation.

_________________
Beach 140CV 2012 >200 000kms - Banquette 2 places


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2020 14:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Alain63 a écrit:
Bonsoir
Nous avons un beach 4Motion de 2018, j'ai déja permuté les pneus AV/AR une fois à 17000 km environ (22 0000 km à ce jour)...ceux de l'avant commençaient à s'arrondir un peu...

Pour ma part, mon concessionnaire m'a conseiller de changer les 4 pneus en même temps, il m'a avancé le fait qu'avec l'usure, la circonférence des pneus varient, et que cela risque de déranger le "calculateur" qui gère le 4 Motion. Cela ne m'a pas réellement surpris, j'avais un X1 XDrive avant, et j'avais le même son de cloche du côté concession, avec le même argumentaire.

Pour info, même préconisation chez Audi pour les modèle Quatro...avec les mêmes arguments.

Donc, ça fait quand même 3 constructeurs qui ont la même approche.....

Donc, en s'organisant pour avoir une usure relativement identique, il n'y a plus de question à se poser...il faut permuter régulièrement....et c'est ce que j'ai décidé de faire. Mais attention, je ne prétend pas détenir la bonne parole!!!

Bonne ballade à tous Cap_PDT_01_02

pour BMW et Audi Quattro (avec Torsen et non Haldex), oui, l'approche de changer les 4 pneus est justifiée car la techno est différente. ce sont des 4*4 "presque" permanents.
Pour un T5.2 et T6 4MO, ça ne se justifie plus, la techno sait s’accommoder de la difference d'usure des pneus.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2020 15:45 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
1) Mes pneus de devant étant usés, j'ai posé la question chez Volkswagen où j'ai effectué ma vidange:
on n'est pas obligé de changer les 4.
Je viens de joindre un autre Volkswagen. cette fois, il faut changer les 4.
J'ai appelé Volkswagen France qui doit se renseigner et me contacter (à suivre).
C'est quand même fou d'avoir des réponses qui se contredisent.
Dans mon cas, si je mets des pneus neufs à l'avant, l'incidence sur l'Haldex est la même!
Donc pour l'option "changement des 4 pneus", il faudrait les permuter très souvent pour que cela soit cohérent ?
2) Si je souhaite mettre des pneus route, quelles sont ceux qui sont le moins mauvais hors bitume ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2020 16:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Le sujet a été maintes fois débattu
Je reste sur le fait que : "quand une voiture roule, les 4 roues ne tournent quasiment jamais à la même vitesse"
=> vous prenez pas la tête avec l'usure irrégulière des pneus sur un 4 Mo

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2020 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
J'ai été étonné de la différence de qualité entre les grandes marques et les "petites". En été j'ai détruit les Bridgestone en 18'000 km, les Michelin primacy en 9'500 km et les Nokan SUV Line avec 20'000 km sont encore bon pour la saison prochaine. Il y a une grande différence, je pense entre les Latitude tant apprécié ici et les Primacy qui sont de la merde. La prochaine fois je reprendrai des Nokian car ils sont de très bonne qualité et résistant à l'usure latérale avec son mélange d'Aramid. En plus ils sont mixte 20/80 donc parfait pour mon 4Motion.

Pour moi, changer les 4 en même temps est plus une question de sécurité qu'un éventuel problème de transmission. Hippo29 à bien raison, chaque roues est un peu indépendante suivant le revêtement et en courbe.

Et j'ai toujours lu que les neufs doivent aller à l'arrière, toujours pour des raisons de sécurité. L'avant est sous contrôle du volant, l'artère s'il décroche est plus difficilement contrôlable. C'est la raison d'avoir les meilleurs pneus à l'arrière pour un freinage efficace. (voir les excellents conseils du TCS)

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2020 19:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ça peut être un bon choix ce Nokian Line SUV aussi.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com