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 Sujet du message: Barre de toit et porte vélo ?
MessagePosté: 01 Mar 2014 08:02 
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Salut à tous,

voilà on recherche activement...enfin..., notre calif. Après un premier rdv chez VW, on s'interroge encore plus ...
On a besoin de barres de toit pour porter surf, kayak et ski...lesquelles faut-il privilégier ? On ne veut pas acheter des barres avec support surf, puis support kayak, puis support skis ! On veut juste des barres sur lesquelles poser notre attirail. J'ai cru comprendre au vu de certains post qu'il y avait deux types de barres. Lesquelles privilégier sachant que notre calif sera un confortline ?
J'ai vu aussi qu'il existait une galerie de toit mais est-ce compatible avec le toit qui se lève ?
Ensuite on hésite à prendre un porte vélo pour 4 directement à l'achat car annoncé chez vw à 669€ TTC et on ne sait pas la marque. Y a peut-être moyen de trouver moins cher, non ?
Merci de vos conseil parce que là, je suis un peu dans le flou et comme c'est moi qui pousse un peu le chef de tribu à l'acquisition...je suis un peu novice
:oops:


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MessagePosté: 01 Mar 2014 13:40 
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Concernant les barres de toit, j'ai opté pour des Thules qui sont de très bonne qualité et facilement montables et démontables en quelques minutes, une fois réglées à la bonne dimension(écartement des supports afin que ceux-çi soit en face du rail de toit. Je ne les utilise pratiquement que pour des surfs. Les supports spécifiques me paraissent inutiles. Les barres VW ont l'air bien aussi mais j'avais eu un bon plan pour les Thules. J'ai aussi un kayak et je peux dire que, s'il s'agit d'un modèle lourd comme le mien(kayak de peche de 25 kg), il est particulièrement difficile de le mettre sur le toit vu la hauteur de celui-çi surtout si on est seul.

Concernant le porte vélo, le modèle VW me parait tres bien mais onéreux. Il y a les Fiamma bien moins cher mais esthétiquement, c'est pas la meme chose. Sinon, si tu as l'attelage, les porte-vélos sur attelage sont une solution aussi.

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MessagePosté: 01 Mar 2014 15:26 
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merci Ludo83,

Ce qui m'interpelle c'est qu'avec le toit qui se lève du Confortline, je suppose que les barres sont fixées à même le toit et pas au rail Cap_PDT_01_01 ; du coup je m'interroge sur le poids et la prise au vent (kayak slalom carbone ou rivère plastique et surf). Ton toit se lève -til ? Si oui comment procèdes tu ? Tu enlève tout avant d'installer le toit pour dormir :?:
Pour le porte vélo; j'ai noté effectivement qu'il y a l'attelage mais la solution n'est pas moins onéreuse car il semble que le dispositif coûte 970€ minimum.
Je vais quand m^me aller jeter un oeil sur le coût et l'esthétique d'un Fiamma...
Possesseur de toit qui se lève, comment procédez-vous ?

Merkkii !


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MessagePosté: 01 Mar 2014 20:35 
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Ici normalement tout le monde a un toit relevable car c'est un forum dédié au california. :grin:
Quand je parle de fixations des barres de toit dans le rail, je veux parler des rails ou plutot de rainures en forme de T inversé qui sont de chaque coté du toit relevable et dans lesquelles viennent se glisser les barres de toit. Donc, les barres montent bien avec le toit(heureusement). Je ne parle pas de fixations sur les gouttieres qui effectivement ne sont pas adapté à un toit relevable. Concernant la prise au vent, je dirais que c'est la meme que sur un autre vehicule et je fait fréquemment plusieurs centaines de km avec pas mal de matériel sur le toit à 120-130km/h sans souci pourvu de bien arrimer son chargement. Il me semble que la preconisation du constructeur est de 50 kg maxi. Le sujet a été abordé sur le forum et en cherchant un peu, tu devrais y trouver des infos. J'imagine qu'il faille bien répartir la charge sur le toit afin qu'en le relevant, les forces soit bien réparties pour ne pas endommager le systeme. Je crois que pas mal de personnes ont eu des problemes avec leur toit electrique. Pour ma part, j'ai un beach donc toit manuel. Jusqu' 15-20 kg, pas de souci. Au dessus,il faut forcer un peu plus pour monter le toit et je met des cale en bois pour eviter que le toit ne s'affaisse pendant qu'on fait dodo :shock:

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MessagePosté: 01 Mar 2014 20:59 
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:smile: Ok tu éclaire ma lanterne un peu plus ! De toute façon, en cas de chargement, on descendra le tout pour éviter de forcer sur les vérins...Je vais jeter un oeil sur les barres de toit Thules...
J'ai creusé ton conseil pour le porte vélo sur attelage bien que n'étant pas forcément fan et je viens de me rendre compte, après avoir passé l'après midi entière sur le forum (si, si...), que le porte vélo Mottez qu'on utilise sur notre break 308sw est compatible m^me si petit inconvénient (haillon, poids...) mais aussi qq avantages (on n'abime pas le haillon et on l'a !). Y a plus qu'à trouver le bon calif ! : wink :
On a RDV à nouveau mi-mars pour occas récente (30000 à 40000km) ou neuf remisé.
Du coup j'ai aussi épluché un peu les posts sur attelage et il semblerait qu'on puisse mettre l'attelage fixe d'un utilitaire à moitié prix du dispositif démontable du confortline...Un avis ?? Parce que de toute façon, l'attelage on ne s'embettera pas à le mettre et à l'enlever, alors ...


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MessagePosté: 01 Mar 2014 23:21 
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Concernant l'attelage il y a une différence de montage et donc de prix mais aussi de service, entre les véhicules "anciens" phase 1 et ceux de la phase 2 donc multiplexés.
En gros dans un garage VW ( pièces d'origine + M.O ) :
- phase 1 : attelage fixe 500€ - attelage amovible 700€
- phase 2 : attelage fixe + faisceau 13 broches 800€ - amovible 1000€
Avec le phase 2 (multiplexage) tu as les fonctions suivantes :
- stabilisation de l'attelage par modification de la fonction ESP
- déconnexion du radar de recul quand remorque branchée
- information au tableau de bord du dysfonctionnement d'une ampoule de la remorque ou porte-vélo.

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MessagePosté: 01 Mar 2014 23:34 
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:grin: Merci à toi Hotelcalifornia !
Ta réponse est super clair ! Et comme je ne vais pas aller monter moi-même l'attelage, ca devrait être l'attelage fixe en phase 2...
En gros les véhicules phases 1 sont de quelle année ? On ne sait jamais si je trouvais l'occas du siècle entre temps :wink:


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MessagePosté: 01 Mar 2014 23:51 
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Localisation: Hautes-Vosges
Phase 1 : années modèle 2004 à 2009
Phase 2 : années modèle 2010 et + donc sorti d'usine à partir de juin 2009.
A savoir que VW change son année modèle la dernière semaine du mois de mai.

Concernant le poids sur le toit, officiellement c'est 100 kg !
Je ne recommanderai pas de lever le toit manuellement ou électriquement avec une telle charge... :roll:

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 Sujet du message: charge max sur le toit
MessagePosté: 08 Aoû 2014 20:34 
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je risque mon point de vue sur le sujet
si j'ai bien compris les différents posts: 50kg sur le toit relevable à cause des verins et 100 kg de charge max sur le toit pour ne pas se retrouver dans le fossé au premier virage serré.
c'est ça?


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MessagePosté: 10 Aoû 2014 11:21 
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Localisation: 12
Salut,

Pour l'instant on n'a pas mis plus de 25kg (2 kayak) et dans le mesure du possible, dès qu'on peut on enlève la charge...

En attente d'autres retour d'utilisateurs .

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


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