Merci à Steph31 et à calimero ... mais c'est bien parce que je n'ignorais pas que l'injection se coupait au "levé de pied" de l'accélérateur, que cela m'étonnait que la "roue libre" soit moins dispendieuse en carburant alors que le moteur, tournant au ralenti, continuait d'être alimenté Avec la DSG7, dès l'amorce d'une grande descente, je passe tout de suite la 7 pour pouvoir lever le pied et descendre sans conso ... mais parfois, la boîte rétrograde toute seule pour "m'offrir" le frein moteur non "demandé" (d'où la manoeuvre décrite dans le post précédent, pour in fine, activer la "roue libre") Faut bien s'occuper et, avec les limitations de vitesse, essayer d'atteindre et de dépasser mes propres records de conso m'amuse bien ...le temps paraît moins long ...
_________________ T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 15 nuit à bord ! T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !
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