Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 17 Sep 2007 18:24 
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Inscription: 09 Juin 2006 22:09
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Tichodrome a écrit:
J'ai mis un Kenwood KDC-W4737U



Dis donc c'est un simple DIN ton autoradio :roll:

Ta fait une boite à gants pour combler le deuxième emplacement où t'as
laissé en l'état :?:


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MessagePosté: 18 Sep 2007 12:33 
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Inscription: 30 Aoû 2007 18:14
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Localisation: LES LILAS
"Pour installer un autoradio standard, il faut ajouter un boitier sur le bus qui fournit l'info de contact à l'autoradio. Voir :
http://www.dietz.biz/produkte/canbusint ... index.html "
De mon côté au niveau son et ergonomiquement je ne suis pas très satisfait du pioneer que m'a installé vW, c'est un DEH-2900MP, j'espère trouver ce boitier dont tu parles mais un peu compliqué sur ce site et remettre un jour mon clarion.

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california beach 130cv 2007
http://artenfree.free.fr/beach.htm


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MessagePosté: 19 Sep 2007 08:52 
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Inscription: 26 Fév 2007 16:01
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mika56 a écrit:
Dis donc c'est un simple DIN ton autoradio :roll:
Ta fait une boite à gants pour combler le deuxième emplacement où t'as laissé en l'état :?:


Faut mettre un cache. J'ai mis celui là :
http://www.carhifidirekt.de/catalog/pro ... ubbertouch
J'utilise le petit vide poches dont il dispose (placé au dessus de l'autoradio dans mon installation) pour y fixer mon Pocket PC (GPS). Son câble d'alimentation ainsi que l'entrée Aux de l'autoradio arrivent depuis le fond du vide poche et disparaissent ainsi à l'intérieur lorsque le pocket PC n'est pas utilisé


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MessagePosté: 20 Sep 2007 07:23 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Localisation: 87 Haute-Vienne
j'ai le même type de cache..pour info à l'époque je l'avais trouvé chez feu vert. J'ai été oblige de le commander mais aucun souci pour l'avoir

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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 Sujet du message: Compatible avec Kenwood
MessagePosté: 15 Fév 2008 19:03 
Je viens d'installer et de brancher mon autoradio-CD Kenwood sans acune difficulté dans notre nouveau Calif 2008. Fiche d'origine Kenwood compatible avec cablage VW.


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MessagePosté: 16 Fév 2008 21:30 
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Inscription: 22 Mar 2006 18:36
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et alors, raconte ! le résultat est-il le même que celui d'origine vw?

as-tu une télécommande ?

@ bientôt

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california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


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MessagePosté: 09 Juil 2009 18:38 
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Inscription: 30 Mar 2008 18:58
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Bonjour,
Je relance un peu le sujet sur le changement d'autoradio, je viens de me procurer un pioneer Avic-f700bt d'occasion qui fonctionne perfaitement le seul probleme : " il s'arrete pas !!! " le constructeur n'as pas prevu de bouton marche/arret
Comme evoqué un peu plus haut il y a bien 2 fils (+) qui arrive au poste mais aucun avec la coupure clé de contact
J'ai bien lu dans le forum qu'il fallait un boitier supplementaire , le probleme c'est que les liens sont mort !!
Avez vous une ref ou un prix de ce boitier ?
n'est il pas possible de connecter le fil ailleur afin d'avoir une coupure clé de contact ?
Merci a tous

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VW Calif 130cv - Mars 2008 - Vert Fresco


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MessagePosté: 09 Juil 2009 18:45 
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Inscription: 16 Déc 2008 13:15
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Localisation: Genève - Vésenaz
J'ai acheté ça :

http://www.carteq.fr/Interface-CAN-BUS-Volkswagen-Transporter-T5.html

Et j'ai installé mon nouvelle autoradio (Eonon 1015) en branchant le tout. Ca marche très bien.

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Calif 130cv, 02/2007, Gris Offroad, 5 places, auvent, vitres surteintées, porte-vélo 4 places et même 5!, caméra de recul.


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MessagePosté: 09 Juil 2009 20:01 
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Inscription: 09 Juil 2009 19:54
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Idem ! Je l'ai commandé chez http://www.carteq.fr/accessoires-hifi-auto/, cela marche impeccable !

Sans l'interface can-bus, c'est la galère !

:grin:


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MessagePosté: 10 Juil 2009 08:51 
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Inscription: 30 Mar 2008 18:58
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Localisation: 13 - Bouches du Rhone
Merci pour les conseils
je vais aller l'acheter
Amicalement :wink:

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MessagePosté: 28 Sep 2009 18:42 
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Inscription: 04 Sep 2008 07:28
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chris96_ch a écrit:
J'ai acheté ça :
http://www.carteq.fr/Interface-CAN-BUS-Volkswagen-Transporter-T5.html
Et j'ai installé mon nouvelle autoradio (Eonon 1015) en branchant le tout. Ca marche très bien.

fant5 a écrit:
Idem ! Je l'ai commandé chez http://www.carteq.fr/accessoires-hifi-auto/, cela marche impeccable !
:grin:

Bonsoir,
je suis un peu lourd dingue et je ne comprend pas bien ce que fait cette interface.
Ce qui me simplifierait la vie :
je débranche mon autoradio d'origine delta. Apparemment, il y a une prise avec un levier. Je prend cette prise, je la branche sur l'I/F can bus ci-dessus et de l'autre coté, j'ai tout ce qu'il faut pour brancher sur un nouvel équipement avec une interface ISO. Est ce çà ?
Et j'ai un autre question, il semble y avoir un boitier électronique, y a t'il la place pour le mettre derrière l'autoradio? Sinon vous l'avez mis ou ?
merci bien, a+
Xavier

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130 cv reflet d'argent (Août 2008), store, porte vélo Carry Bike, radar recul débranché car toujours en fausse alarme, mais caméra de recul qui remplace , attelage


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MessagePosté: 28 Sep 2009 19:18 
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C'est tout à fait ça pour le branchement.

Y a largement la place de mettre le boitier sous l'autoradio.

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MessagePosté: 10 Oct 2009 16:53 
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J'ai pas mal travaillé sur ce branchement.
La prise VW à l'arrière du delta est à levier. Son schéma de branchement est (en rouge les cables effectivement présents sur la prise) :

Image

L'adaptation consiste en face de cette prise, à faire un branchement à la norme ISO conformément au cablage suivant :

Image

Le lien est immédiat sur la connection de l'ensemble des 8 fils des hauts parleurs (prise ISO marron).
Cà l'est moins pour la prise noire où seul le + permanent (fiche 15 chez VW et 2 jaune pour ISO) et la masse (fiche 12 chez VW et 3 noire pour ISO) corespondent directement.
Si on achète un adaptateur VW/ISO de base (chez un vendeur d'accessoire de type N..auto), aucun problème pour la prise marron des haut-parleurs. Par contre, le signal CAN bus (qui contient notamment l'information "contact est mis") n'est pas traité et il n'y a pas de signal sur la fiche ISO 1 rouge. Donc l'autoradio ne se met pas en route. Sauf si on met ce fil à 12v via un interrupteur et alors çà marche très bien.
On a pas l'information 4 orange illumination et 5 bleu antenne électrique, mais on en a pas grand chose à faire.
L'interface CAN bus (qu'on peut acheter chez carteq voir le lien ds un post précédent) n'est qu'un adaptateur VW/ISO qui décode certaines informations transmises par le bus notamment :
- le contact (pas de modif à faire sur le fil rouge 1)
mais aussi la détection de marche arrière (utile en cas d'installation d'une caméra de recul) et l'information vitesse du véhicule (utile aussi pour certains GPS).
J'ai prudemment testé les deux configurations adaptateur VW/ISO de base d'une part et d'autre part et adaptateur avec l'interface CAN bus pour un fonctionnement tout à fait conforme à ce qui est ci dessus.
J'ai opté pour la seconde solution pour installer un Pioneer F910BT avec caméra de recul (Pioneer ND-BC20PA). En plus de l'adaptateur ci-dessus, j'ai du acheter l'interface double DIN adéquate (aussi chez carteq).
merci à tous les défricheurs dont Fasttof et chris96_ch ...
Xavier
Remarque au sujet de carteq : j'ai reçu mon matériel en 2 semaines environ. Cà m'a paru long car, quelques jours après ma commande, en ne voyant pas de retour d'information de cette société, j'ai téléphoné (taxe à plus de 0,2€ la minute) plusieurs fois par jours, envoyé des courriers électroniques puis fax toujours sans retour. C'est après avoir fait référence à mon conseil juridique dans un dernier courrier électronique que le colis est parti : hazard ? mais tout est bien qui fini bien

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MessagePosté: 10 Oct 2009 20:32 
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Pareil pour moi, 2 semaines d'attentes mais c'est arrivé sans courrier de ma part.

Chez VW on m'avait dit 3 semaines d'attentes pour avoir l'interface CAN BUS et en plus il était plus chère

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MessagePosté: 11 Oct 2009 08:50 
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Avant de décider d'acheter (UK pour autoradio, US pour caméra), j'ai vu avec VW ce que çà me couterait. C'est effectivement cher : 6 h d'installation (j'en ai passé plus bien sur).
Mais chose étonnante, l'accessoiriste à qui j'ai eu à faire m'a affirmé que le CAN bus n'était pas branché sur l'autoradio du T5 et donc qu'il n'y avait pas besoin de l'interface. Elle ne l'a donc pas coté dans son devis qui se montait quand même à 2000€. Je savais bien déjà qu'il la fallait, mais je n'ai pas voulu discuter plus avant compte-tenu du prix élevé annoncé.

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