Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2019 09:59 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 12
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir une aide si c'est possible!

En faites je suis complètement paniqué ,car ma voiture s'est arrêté d'un coup le 21 avril dernier sans que le tableau et ordinateur de bord ai signalé d’anomalies ! tous les voyants et niveaux étaient corrects aussi et pourtant plus moyen de redémarrer. Mondial assistance m'a fait remorqué le véhicule dans un garage ou celui ci le lendemain m'annonce que mon moteur était touché en me présentant ce qui restait de la courroie car elle s'était complètement effiloché ! alors que j'avais pas eu de bruit particulier et comment j'ai pas eu d’alerte sur le tableau de bord ?

Toujours est il que comme j'étais en vacances au Portugal et que c'était le dimanche de Pâques et que lundi en France était férié j'ai pas pu avoir l'assistance de la sociéte COVEA vu que j'ai une extention de garantie Sécuricar c'est don mondial assistance MFA de mon assurance carte verte qui à eu le garagiste au téléphone le quel lui à expliqué que mon moteur était touché et qu'il aller être obligé d'ouvrir la tète du moteur pour s'assurer de l’ampleur des dégâts !
ce qu'il à fait et m'à donc montré les pièces qui étaient cassés et presque toutes les bielles étaient tordus ! comment est ce possible ?

Comme il demander plus de 4000€ pour réparer le moteur car làbas ils savent le faire mais qu'il aurait fallut attendre plus de 15 jours à cause de la non disponibilité des pièces, j'ai demandé à mondial assistance de me faire rapatrié moi et ma famille ainsi que ma voiture dans l'état vers le garage Volkswagen à chevilly LARUE ou j'avait acheter ma voiture afin que mon moteur soit réparé ou remplacé .

Je suis donc inquiet car qui va supporter les réparations ? normalement çà doit être l’extension de garantie!

Ne devrais-je pas dès que ma voiture va arriver chez Volkswagen la faire expertiser avant qu'il la touche, pour savoir pour qu'elle raison le moteur à cassé avec seulement 46500 Km alors que j'ai toujours fait les révisions chez eux !
et ou trouver un expert qui défendrais mes droits car moi je ne suis pas sachant et j'ai peur qu'ils me trouve des excuses pour me laisser supporter le coût des repartions.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourras m'aider et conseiller.

J'étais très heureux d'avoir acheter cette voiture que je paye encore jusqu’à 2024 mais là, çà m'à trop décu :(

Bien le bonjour à tous et à toutes.
Manuel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2019 14:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 788
Bonjour

Nous avons relu le sujet plusieurs fois du fait que cette casse du groupe propulseur nous a interpellé. C’est curieux ce bris de la courroie de distribution a 46000Km
L’annee du VW n’est pas precise dans l’expose.

On a eu plusieurs VW avec ce moteur 140CV TDI avant le 150CV et jamais de souci avec des kilometrages importants dont une que nous avions garde au cas ou et ayant depasse 200 000Km sans problemes.

C’est difficile d’emettre un avis technique sur la cause exacte sans analyse des pieces. Ce qui est peut etre ennuyeux sans nous avancer pour la suite est le demontage deja realise par un garage tiers. C’est vrai que loin de chez soi, ce n’est pas evident de choisir la bonne option.

Nous connaissons bien cette concession du fait que notre Calif a ete achete egalement chez Vidal derriere la caserne de pompiers et a l’entree de Rungis.

Cette concession est tres specialisee Utilitaires VW. Nous allons suivre le sujet en souhaitant un denouement heureux. Ce qui est positif est que cette concession est tres serieuse et les collaborateurs tres efficaces.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2019 18:51 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 12
Bonjour Antoine et Pascaline,

Avant tout merci de votre réponse et avis. Alors c'est vrais que j'ai omis de donner la date de la première mise en circulation qui est du 30 /11/2011

Je vais attendre l'arrivée de ma california pour déjà récupérer mes bagages laissés dans le coffre et après j'attendrais de savoir le prix du devis et ensuite je verrais ce que mon assurance extention de garantie me diras.

Merci encore de vos réponses.

Manuel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2019 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 14:25
Messages: 81
Donc le véhicule à presque 8 ans.

La courroie de distribution a déjà été remplacée ou est-elle d'origine ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2019 21:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 16:47
Messages: 91
Localisation: Rennes
Bonjour,

Il faut changer la courroie de distribution tous les 5 ans ou 120000 km, le miens est de 2011 et j'ai changé la courroie à 5 ans 660 euros. ( mon véhicule dors à l'extérieur )
Si 8 ans sans changer de courroie ça craint.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2019 11:11 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 12
Bonjour,

Merci de vos commentaires qui me rassure pas hélas :(

Ma courroie est d'origine ! mais, est ce normal que, à ma dernière révision des 30000 Km effectué comme toujours chez Volkswagen en 2017, qu'ils me l'ai pas remplacé ? et aussi quand ont voit dans quel état était la courroie ! je pense que çà devait déjà se voir lors de la dernière révision non ?

Enfin, c'est vrais que je devrais être plus vigilant, mais n'étant pas sachant et surtout je comptais sur leur professionnalisme !

Merci encore pour vos commentaires.

Manuel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2019 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 365
Si tu es bien assuré, l'assureur peut missionner un expert et prouver qu'il y a un vice de construction.
Cela m'est arrivé sur un moteur cassé hors garantie sur un Pajero Mitsubishi.
Je n'ai pas déboursé un centime !
Mais, attention, les garages ont tendance à jeter les pièces défectueuses lorsqu'ils ont connaissance de cette procédure ce qui s'était produit dans mon cas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2019 14:00 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 12
Bonjour.,

Merci de votre avis, j'ai en effet droit part mon assurance à une aide juridique.

Je vais attendre la réponse de l'assurance Extention de garantie et si j'ai pas d'avis favorable j'essayerais de leurs demander de m'assister.

Merci encore de vos conseils et avis.

Bien à vous.
Manuel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2019 16:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 788
Bonjour

Ne connaissant pas le dossier, ni les circonstances exactes....
La concession a peut etre manque a son devoir de preconisation d’information et de conseil technique sur les operations a realiser. Exemple lors de la derniere revision de la Peugeot de notre fille en Avril 2019, Peugeot service a remis un devis pour remplacer la courroie de distribution en Juin 2019 du fait que l’echeance est fin 2019 .

Sur le cas present, lors de la revision de 2017, aurait du être proposé de remplacer la courroie de distribution. Ce n’est pas au client non pro de definir les operations de maintenance a realiser.

Nous allons suivre le sujet qui nous interesse doublement du fait qu’il s’agit de notre concession Vidal a Rungis/ Chevilly la Rue. C’est la seule concession du Sud Parisien 91/94 habilitée a vendre des Califs. On connait bien cette concession pourtant pas avare de renseignements avec des collaborateurs disponibles pour analyser une problematique et emettre un avis. Le seul bemol est qu’il difficile d’obtenir un rdv rapide du fait que leur agenda d’atelier est toujours tres rempli, alors lorsqu’on ne peut pas attendre, on va chez Atlantico VW Utilitaires qui ne peuvent pas vendre des Califs mais peuvent en assurer la vente des pieces et la maintenance.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2019 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007 17:03
Messages: 1317
Localisation: Pellenberg - België
Ouf, il me reste le 5 cylindres avec les pignons. Pas de courroie ni de chaîne de distribution.
Bonne chance quand même.

_________________
Calif 2008 TDI comfort - 174cv - Gris métal - clim 3zones - options régulateur de vitesse / jantes myato / attache remorque / marquise / vitrage foncé -aménagement personalisé ** 600 nuits on board ** >137000 km / Modifié en toit MANUEL !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019 11:04 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 12
Bonjour,

Je viens éclaircir un détail sur mon exposé. En faites j'ai acheter ma california chez Ets Vidal, c'est la que ma voiture va être dépoder pour les réparations, par contre, les révisions on toutes été effectués chez Volkswagen - utilitaires garage du Vexin Normand à Gisors.

Voilà j'attend avec impatience le rapatriement de ma voiture pour savoir comment cela va évoluer et surtout pour avoir une voiture pour circuler.

Cela m'à fortement attristé au point que je pense déjà à m'en séparer tellement je suis déçu :(

Merci à tous pour vos commentaires avis et conseils.

Bien à vous.

Manuel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019 06:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 788
Bonjour

Des nouvelles peut être ......

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2019 19:03 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 12
Bonjour,

Je viens juste de recevoir la réponse de mon assurance extension de garantie, suite au devis envoyé par Volkswagen de 10430€ pour le remplacement de mon moteur et j'apprend qu'aucune prise en charge ne sera attribué parce que la courroie d'accessoire étant la cause de la casse du moteur, n'est pas garantie !!

Je paye une extension de garantie pour le cas ou j'ai une panne et voilà qu'on m'explique que la courroie ne fait pas partie de la garantie et comme çà serait la cause de la perte du moteur ils me disent que les dommages occasionnés par une pièce non garantie sont exclus :(

J'ai toujours fait mes révisions chez la marque est il normal que la courroie se casse comme çà, surtout sans une alerte ?

Auriez vous un conseil à me donner avant que je donne ordre au garage de réparé à mes frais :(

Merci à l'avance de vos conseils

Bien cordialement
Manuel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2019 19:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 19:38
Messages: 106
Ah oui ça pique

Effectivement la courroie étant un élément à remplacer selon le plan d entretien dans un délai de 5 ans ou 120 000 km et celui ci étant largement dépassé la garantie ne fonctionne pas.

Cependant si tu as toujours fait faire tes entretiens chez VW ils auraient dû te proposer de le faire en 2017.
Voir si tu peux faire une réclamation auprès de VW France dans ce sens.

Fais toi aider par des assos du type magazine auto ou 100 millons de consommateurs pour les démarches voir avec ton assurance auto

Bon courage

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2019 23:22 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 12
Bonsoir et merci Donkeyjim,

Je vais essayer de voir avec la protection juridique que j'ai avec mon assurance carte verte vu que je suis tous risques, en espérant qu'ils pourrons m'aider.

Bonne soirée

Cordialement
Manuel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com