Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Démarrage
MessagePosté: 15 Mar 2019 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009 11:57
Messages: 11
Localisation: Franche comté
Bonjour à tous
Après un week end (un peu pluvieux...), mon Calif ne démarre plus...!

- La batterie est bonne (et j'ajoute qu'elle est branchée sur chargeur)
- le démarreur se lance sans soucis
- la pompe a carburant semble faire son petit bruit du côté du réservoir
- j'ai vérifié les conectiques accessibles sous le capot
- quand j'insiste au démarrage le voyant préchauffe se met à clignoter et une petite alarme sonne (je pense que c'est normal ?)

Bref, là, je suis sans solution...
Quelqu'un aurait il une piste ??

merci

_________________
Calif 2006 130 ch - La vie ce n'est pas attendre que les orages passent c'est apprendre à danser sous la pluie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 15 Mar 2019 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 15:47
Messages: 578
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

De mémoire... après contact, le voyant s'allume quelques secondes... puis s'éteint, nous indiquant qu'il est temps de démarrer... mais pas d'alarme ... me semble t'il ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 312 nuits à bord...au 6 avril 2019.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 15 Mar 2019 18:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 407
Localisation: Finistère sud
les bougies de préchauffage (ou le relais des bougies) sont sans doute protégées par un fusible ?

_________________
PL, Californiadict,
T6 Coast 5pl 150cv TDi DSG7 nov 2016 / 45 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 15 Mar 2019 19:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 615
Bonjour

Sur les anciennes golf, si on insistait sur le démarreur et que le vehicule ne démarrait pas, un bip continu se faisait entendre pour manque de pression d’huile. La vitesse du démarreur ne faisant pas tourner le moteur assez vite; la pression d’huile se mettait en défaut.

Toujours sur les anciennes Golf mais....pas le cas ici. Lorsque les ampoules ou le contact de Stop étaient défectueux, le voyant de préchauffage clignotait....mais n’empechait pas le démarrage.

En 2006 ou 2007, sur notre Passat , un injecteur pompe était HS et cela empêchait le démarrage. C’etait a l’époque une panne très courante qui pouvait survenir à tout moment. VAG avait remplacé les 4 sous garantie.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 15 Mar 2019 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009 11:57
Messages: 11
Localisation: Franche comté
merci pour vos réponses

Effectivement, le bip continu (au bout de quelques secondes de tentative de démarrage) est accompagné du gros voyant rouge de la burette d'huile...
mais quand on coupe et que l'on remet le contact, tout se relance sans voyant ni bip

j'ai vérifié les fusibles sous le siège...

il me faut regarder du coté des relais... mais comment peut on les tester ?

et si vous avez d'autres idées... je suis preneur
;-)

_________________
Calif 2006 130 ch - La vie ce n'est pas attendre que les orages passent c'est apprendre à danser sous la pluie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 16 Mar 2019 01:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 615
Bonjour

Les causes peuvent être multiples sur ces groupes TDI injecteurs pompes.

Sur le Post,nous avons déjà cité les injecteurs pompes. Si l’un d’eux est en court circuit pas de démarrage. Si le remplacement est nécessaire, seul VW ou un diéséliste peut effectuer le remplacement; une programmation est nécessaire

Le faisceau des injecteurs peut poser également problème se détériorant avec le temps et sensible à l’humidité. La piste électrique du contacteur à clé de démarrage qui s’use. Le relais du calculateur également qui est une source de dysfonctionnement . La pompe de gavage meme si on l’entend peut ne pas envoyer le gas oil.

Par hasard, a t’on essaye la deuxième clé dans le cas où l’anti démarrage ne reconnaîtrait plus la clé.

Déjà, il faut déterminer si la problématique est d’ordre électrique ou de carburant.

Nous avons énuméré une bonne partie des problématiques liés aux TDI injecteurs pompes VW.
Si les collègues ont d’autres idées...

Peut être le mieux est que VW branche le système de diag externe de VAG soit le VAS utilise par la concession VW ....ou le VCDS de Ross Tech ( VAG COM) que l’on peut acquérir sur le net. Pour les anciens modèles, le câble de liaison change.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 16 Mar 2019 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 17:30
Messages: 21
Localisation: Suisse
Oh que oui! Tres tres bonne idée le coup de l'essai avec une autre clef! C est arrivé a mon pere sur un vehicule et ca l'a rendu fou un long moment! Jusqu'à ce qu'il retrouve sa 2e clef en fait.... a essayer!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 16 Mar 2019 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 939
Localisation: Alpes Maritimes
En effet le problème de clé...,
j'avais eu un soucis similaire sur un autre véhicule.
Le transpondeur de la clé était HS.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/8 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 17 Mar 2019 10:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 615
Bonjour Tonton Lilou

Après tous nos échanges, est ce que la situation a évoluée....ou le Calif est toujours scotché.

Ce serait intéressant pour tous de partager la suite et fin de cet épisode que l’on se passerait rait bien de vivre.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 18 Mar 2019 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009 11:57
Messages: 11
Localisation: Franche comté
Bonjour à vous tous

Merci pour ces réponses avisées qui m'éclairent...

Calif toujours scotché après avoir vérifié tous les fusibles et tous les faisceaux (de visu).

Je n'ai malheureusement pas de deuxième clef depuis que je l'ai perdue (le jour de l'achat du véhicule il y a déjà bien longtemps)...
je sais ... ce n'est pas très prudent mais le cout de reproduction m'a toujours freiné.

Je pense donc me procurer le VAG COM dans un premier temps, j'espère que cela donnera une information ciblée.

Je vous tiens au jus bien sûr

_________________
Calif 2006 130 ch - La vie ce n'est pas attendre que les orages passent c'est apprendre à danser sous la pluie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 18 Mar 2019 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 939
Localisation: Alpes Maritimes
Ah oui en effet... pas du tout prudent ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/8 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 18 Mar 2019 21:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 615
Tonton Loulou a écrit:
Bonjour à vous tous

Merci pour ces réponses avisées qui m'éclairent...

Calif toujours scotché après avoir vérifié tous les fusibles et tous les faisceaux (de visu).

Je n'ai malheureusement pas de deuxième clef depuis que je l'ai perdue (le jour de l'achat du véhicule il y a déjà bien longtemps)...
je sais ... ce n'est pas très prudent mais le cout de reproduction m'a toujours freiné.

Je pense donc me procurer le VAG COM dans un premier temps, j'espère que cela donnera une information ciblée.

Je vous tiens au jus bien sûr


Bonjour

Un diag chez VAG c’est 150 € d’apres ce que nous avons entendu.
Un VCDS Ross Tech est plus cher.

Désolé pour notre question mais pourquoi ne pas contacter VW utilitaires. En relisant tes conditions d’assurance ou de ta carte bancaire, est ce que le remorquage chez VW ne serait pas pris en charge. Ne pas se laisser embarquer chez le dépanneur du coin bien entendu.

Pour ton information, l’utilisation du VCDS demande un minimum de formation et de compréhension de la cinétique de ton Calif.

Bien entendu, la décision t’appartient. C’est juste un conseil.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 10 Avr 2019 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009 11:57
Messages: 11
Localisation: Franche comté
Bonjour

Je reviens ici pour faire le point de ma panne.
J'ai attendu un ami mécano qui est venu avec sa valise et qui, grâce à elle, a mis directement le doigt sur la panne :
Le capteur de vilebrequin !
Celui ci est situé sous le bas moteur et a nécessité (après remorquage pour mettre le van sur le pont) plus de huit heures de main d'oeuvre pour l'atteindre, le changer et remonter !!! une vraie galère ! ...
bravo les ingénieurs concepteurs et vive l'arnaque d'un capteur qui peut tomber en panne à tout moment.

Moralité ;
- capteur : 170 €
- main d'oeuvre : 150 €
- remorquage : 80 €
TOTAL : 4OO €

Merci pour vos éclairages et conseils.
Je peux partir tranquillement en vacance vendredi, Ouf, madame peut souffler
:grin:

_________________
Calif 2006 130 ch - La vie ce n'est pas attendre que les orages passent c'est apprendre à danser sous la pluie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 10 Avr 2019 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 939
Localisation: Alpes Maritimes
Merci beaucoup pour ton retour sur cette panne peu connue.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/8 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démarrage
MessagePosté: 10 Avr 2019 15:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 615
Bonjour Tonton Loulou

Tout d’abord grand merci pour ton retour. C’est toujours intéressant de donner la solution technique à un problème.

Ce dysfonctionnement était courant sur les Scenic Renault ou celui de l’arbre à cames.

A voir l’ensemble de ces problématiques, je me demande s’il ne faudrait pas quand même investir sur un VCDS de RossTech au cas où en panne loin de l’assistance et de la base, on puisse analyser.

Sans valise, ce type de panne est indécelable.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com