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 Sujet du message: Problème de tenue de route !
MessagePosté: 01 Juil 2007 17:14 
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Je suis le propriétaire d’un California T5 TDI 102 neuf depuis 1 mois environ, suite à la vente de mon Mutivan T4 TDI 102.

Nous avons fait de la route avec depuis notre achat et découvert un comportement qui nous était inconnu sur notre T4 ; à 130 kmh le véhicule louvoie et il est nécessaire de corriger en permanence sa trajectoire. Ce phénomène est accentué s’il y a du vent. En ligne droite et en plat, le véhicule aura tendance à prendre une direction à gauche ou à droite.

Par ailleurs, il est très fréquent qu’au démarrage en première nous calions. Encore un comportement qui nous était inconnu sur notre T4. Quand on embraye, le véhicule semble manquer de puissance ou de carburant et le moteur cale.

VW a pris ces problèmes en compte (changement des amortisseurs) mais la tenue de route est toujours mauvaise.

Je n’ai pas vu sur le forum d’autres cas de ce genre, aurais je tiré un mauvais numéro ? ou est ce que le comportement du T5 est dégradé par rapport au T4 ?

Merci pour vos avis.


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MessagePosté: 01 Juil 2007 17:56 
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Non, personnellement mon calif n’a pas de problème de tenue de route même avec du vent fort au contraire il me semble meilleur que mon ancien t4. :lol:
Quelques défauts de tirage à droite pour certains dans le collectif, mais rien comme toi. :oops:
Peut être un problème de pneus. :shock:
Insiste chez vw il faut qu’il remédie au problème, ça doit venir du train avant. :wink:

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 Sujet du message: Problème de tenue de route !
MessagePosté: 01 Juil 2007 18:22 
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Merci pour ton avis, cela me rassure un peu. Je pense que VW va aboutir et changer ou réparer ce qui ne va pas. J'ai déjà envoyé un courrier à mon concessionnaire et au service client VW.
Je tiendrais le collectif informé de la suite.


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MessagePosté: 01 Juil 2007 21:27 
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pas de pb de ce type de mon côté (pas de t4 avant), sensible au vent mais de façon normal
pour le demarrage c'est vrai qu'il faut bien lancer le moteur...(je decouvre le TDI), sinon forte tendance à caler

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MessagePosté: 01 Juil 2007 21:43 
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Moi aussi j’ai souvent tendance à caler, mais s’est surtout le fait de ne pas entendre le bruit du moteur, surtout quand je ralentie et je m’arrête à un feu ou stop. :wink:

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MessagePosté: 01 Juil 2007 21:54 
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je suis pas un pro de la mecanique mais les pbs de direction evoqués sur ce forum parlaient d'un "tirage" accentuer à droite ou a gauche suite à un mauvais reglage de parallelisme.
Dans ton cas tu parles de louvoiement..c'est différent. Est ce que cela ne vient pas de tes pneus, marques? pression?

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MessagePosté: 02 Juil 2007 08:51 
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néné a écrit:
Non, personnellement mon calif n’a pas de problème de tenue de route même avec du vent fort au contraire il me semble meilleur que mon ancien t4. :lol:
:

+1

La tenue de route et en cap est même bien meilleure que sur notre ancien T4

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MessagePosté: 02 Juil 2007 15:18 
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néné a écrit:
Moi aussi j’ai souvent tendance à caler, mais s’est surtout le fait de ne pas entendre le bruit du moteur, surtout quand je ralentie et je m’arrête à un feu ou stop. :wink:


Salut Néné, c’est bon de ne pas se sentir seul.
Moi aussi il m’arrive de caller au démarrage du véhicule pourtant ma façon de conduire et d’embrayer est toujours la même…depuis 1959, date de l’obtention de mon permis de conduire…..hyper cool. Ben, je constate qu’en cinq mois d’utilisation du T5 j’ai plus caller qu’en 48 ans de conduite. J’ai un espace diesel, je démarre au couple et je ne calle jamais. Alors, le TDI ? le poids ? le rapport de boite ? Bof ! à vrai dire je vais m’y faire.. et un litre …un !!!


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MessagePosté: 02 Juil 2007 15:30 
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Le concessionnaire m'avait dit à l'origine qu'il y avait sur l'embrayage un dispositif qui le faisait coller très rapidement pour "éviter de la faire cirer " et que par exemple on ne pouvait pas démarrer en seconde car cela calait de suite
C'est vrai que je cale vite quand on veut démarrer en côte et en "tout chemin" sur passage difficile
J'ai l'impression outre que cet embrayage colle vite qu'il ya un manque de couple à trés bas régime ( 1200trs/mm)
Bien sur c'est bas mais il faut bien démarrer !!

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MessagePosté: 02 Juil 2007 17:19 
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Vous avez sans doute raison, le couple à bas régime par rapport au t3 et t4 est inférieur, il faut monter le régime et redémarrer sur le bon rapport. Ensuite la Cavalerie arrive vers 1600 tours et là il faut rendre le gaz.
Le tdi a se tempérament, peut être aurions nous du investir dans la boite auto? :roll: :wink:

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MessagePosté: 04 Juil 2007 08:37 
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Mon vehicule est encore entre les mains de VW aujourd'hui pour ce qui est du problème de tenue de route. Je vous informerais de leur position et intervention.

En ce qui concerne le problème de calage, si je suis si mécontent c'est que sur le T4 je n'ai jamais eu ce problème. Pour moi il est clair que le moteur manque de carburant car un diesel à normalement du couple à bas régime. Je dois faire de la montagne cet été et j'angoisse un peu. Avec mon T4 c'etait un vrai plaisir même en montagne.
Les réponses techniques de vw pour l'instant: "c'est un réglage d'usine de l'injection électronique" qu'ils ne peuvent modifier et qui est fait pour que le moteur rentre dans les normes de non pollution !!! vive le progrès et vive la couche d'ozone.
Le problème c'est que pour la couche d'ozone je génére plus de gaz encore quand je redémarre mon moteur.
Par ailleurs, c'est assez ridicule de passer pour un débutant à mon age, mais il est vrai que le ridicule ne tue pas.

En revanche mes problèmes de tenue route pourraient bien mettre en cause mon intégrité physique et celle de ma famille...


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MessagePosté: 17 Juil 2007 21:06 
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Oui Néné tu as raison avec la boite auto je n'ai aucun problème...(pour l'instant)

Mais j'en ai d'autres dans la partie camping, ils se solutionnent et je touche du bois.

@+


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MessagePosté: 19 Juil 2007 09:11 
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Localisation: Essonne
Califlo a écrit:
Je suis le propriétaire d’un California T5 TDI 102 neuf depuis 1 mois environ, suite à la vente de mon Mutivan T4 TDI 102.

Nous avons fait de la route avec depuis notre achat et découvert un comportement qui nous était inconnu sur notre T4 ; à 130 kmh le véhicule louvoie et il est nécessaire de corriger en permanence sa trajectoire. Ce phénomène est accentué s’il y a du vent. En ligne droite et en plat, le véhicule aura tendance à prendre une direction à gauche ou à droite.



Merci pour vos avis.


Je t'encourage à lire les post sur le tirage à droite ou à gauche,...

Après 4856 Km (destination Croatie), avec le véhicule bien chargé, la marquise, le coffre de toit, je n'ai plus rencontré d'instabilité et de tirage à droite (c'était mon Pb).

=> Je t'encourage a demander à faire un contrôle du //lélisme et d'être présent pour faire les tests immédiatement et demander à faire les corrections necessaires si besoin est et MEME SI LES RESULTATS SONT DANS LES NORMES VW.

(lire mes différents messages sur ce point)

Cdlt

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 Sujet du message: Merci pour les infos de bob9
MessagePosté: 23 Juil 2007 13:29 
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Merci Bob91 pour ces infos. J'ai relu tes posts et constate que tu as eu des problèmes similaire. Daprès les premières analyses du concessionnaire cela serait du au fait que j'ai un moteur 4 cyl moins lourd!
Je n'ai pas la marquise en ce moment mais effectivement en plus de ne pas tenir la route il tire à droite. Mon véhicule est neuf par contre. VW sortirait des vehicules mal conçus à ce point ? et/ou ne serait pas capable de calculer les amortisseurs adaptés...

Mon concessionnaire doit changer les ressorts d'amortisseurs arrières cette semaine. Suite à une information qu'il aurait eu d'un autre concessionnaire vw semaine dernière. Mais j'ai quand même l'impression qu'ils y vont au feeling ! et que VW ne les assiste pas vraiment.


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MessagePosté: 23 Juil 2007 19:20 
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bonsoir deja il ne faut pas comparer le t4 et t5 la conception n'est pas la meme les train avant sont differents ensuite determiné un bruit ou un defaut sur les trains roulants n'est pas evident il y a plein de chose qui rentre en compte.


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