Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2019 07:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 734
CaliBeachCo a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
CaliBeachCo a écrit:
Bonjour,

Voici ma solution, coffre Menabo Boxxy 300l sur porte-vélo Atera DL3.

Image

Image

Pour cela, j'ai bricolé une structure aluminium pour fixer le coffre dessus.

Image

Et une photo en situation :cool:

Image


Bonjour

Merci pour le partage et le retour.

Concernant les tabourets pliants, nous en avons pris deux chez Decatlon au rayon pêche pour un coût très modique. On arrive sans autre à les mettre entre le dossier et l’assise des deux fauteuils pliés dans le compartiment dédié dans le hayon arrière. On avait vu cette astuce lors de la location du Calif chez WeVan. Cela permet de gagner encore de la place. Le poids est minime et n’a pas d’influence sur les vérins du hayon.

Nous avons aussi le tiroir coulissant. On trouve les caisses identiques aux votre chez Bricoman.

Avec le coffre en porte à faux à l’arriere, ne faut il pas remplacer les suspensions soit ressort et amortisseur arrière par un modèle Heavy Duty. On voit beaucoup de Califs après quelques années un peu affaissés à l’arriere.


Hello,

Alors l'astuce des tabourets de pêcheurs m'intéresse grandement...si tu as le modèle, ça serait sympa :-)

Concernant le coffre en porte à faux, aucun souci avec les suspensions arrières car le véhicule est prévu pour supporter un porte-vélo sur boule d'attelage, soit environ 20kg et 3 à 4 vélos donc au total pas loin de 80 à 90kg. Nous avons l'Atera DL3, la mâchoire (qui vient sur la boule d'attelage) est super costaude et même avec 4 gros vélos en positions de porte à faux, rien ne bouge !

Notre coffre de 300l n'est jamais chargé avec un tel poids! On y mets une table supplémentaire de camping en aluminium, les chaises supplémentaires (que je vais changer pour ta solution), les cales plastiques, les palmes et tubas, quelques paires de chaussures, les combinaisons néoprène si la mer est froide...et quelques petites babioles :wink:


Bonjour

Concernant les 2 tabourets pliants que nous glissons entre le dossier et l’assise des chaises pliantes dans le hayon:

Decatlon
Chaise pêche Essenseat Caperlan
Réf 8295329
Prix 9€50

Résiste 110kg
Garantie 2x ans

Elles restent à demeure dans le Calif et sont utilisées par nos petits enfants sans problème.
Cela fait un an que nous les avons et nous sommes très satisfaits du rapport qualité prix.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2019 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 19:36
Messages: 450
Localisation: agen
voilà ce que j'ai fait quand j'étais jeune !!!


Image


Image

Image

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2019 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 19:36
Messages: 450
Localisation: agen
j'ai oublié de dire:

sur le message précédent cliquez deux fois pour voir la photo en grand.

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2019 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 1046
Localisation: Alpes Maritimes
Sympa l'idée de ce porte vélo. Bravo

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Siglé Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/10 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2019 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 15:25
Messages: 351
Localisation: 59 - Teteghem
A mon sens un des meilleurs systèmes de portage sur attelage aujourd'hui c'est MFT BackCarrier. C'est ultra polyvalent est compatible avec Les hayons du California.
Je vais revendre mon Thule easyfold pour vélo électrique est prendre ce module.

https://www.youtube.com/watch?v=EQmmgcL ... pp=desktop
https://mft.systems/en/portfolio/backcarrier_en/

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2019 15:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1703
Localisation: Toulouse 31
comment tu fais pour ouvrir le hayon quand chargé? j'ai regardé les vidéos, rien ne montre que ça bascule mais j'ai peut-être loupé quelque chose....

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2019 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 15:25
Messages: 351
Localisation: 59 - Teteghem
Video plus schématique :

https://www.youtube.com/watch?v=MNeLxKOg6gs

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2019 18:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1703
Localisation: Toulouse 31
la modularité est très sympa, mais j'imagine mal que une fois le porte vélo chargé, tu puisse accéder à la manivelle qui permettrait d'ouvrir le hayon comme sur la vidéo.

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2019 20:43 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2018 21:14
Messages: 66
Localisation: Alsace
Bonjour à tous,

Voici les porte-vélos pour attelage qui sont compatibles avec le grand hayon du T6 :
- Uebler i21, version basculable à 90°
- Uebler P22S, Version basculable à 90°
- Atera Strada DL3 (voir photos plus haut). A noter que la version DL2 ne permet pas de basculer suffisamment pour ouvrir le hayon.
- Atera EVO 3, je crois qu'il faut faire une petite modification. Même remarque que pour le DL2 pour la version EVO 2
- Bosal Traveller II Plus (uniquement la version Plus)
- EUFAB Premium II Plus : c'est le même que le Bosal
- Thule : il existe plusieurs modèles, le G6 929 doit fonctionner (encore fabriqué ?), actuellement le 939 Velospace XT3 devrait aussi faire l'affaire.
- Le MFT BackCarrier présenté ci-dessus par Olelet semble également prévu pour le T6.

Un essai préalable est fortement recommandé, car il y a des différences géométriques sur les crochets d'attelage, certains distributeurs mettent en garde là dessus.

Pour ma part, je suis parti pour un Uebler i21 90°:
- Avantages : bascule à 90°, donc pas d'interférence entre le hayon et le guidon du 1er vélo. Il permet de sortir largement le tiroir de coffre. Il est entièrement repliable et ne pèse que 13kg
- Inconvénients : le guidon touche parterre lorsqu'il est basculé à 90°. Je n'ai pas de VAE, mais ainsi chargé, cela ne doit âs être facile de remonter le la masse en position "route". Il est cher.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 330
Localisation: Beaujolais
Bonjour :grin:
Merci Speeder pour cette liste fort utile :wink:
tiens -nous au courant lorsque tu auras installé ton Uebler i21 90° avec retour d'expérience :shock:
pourquoi as-tu pris ce modèle plutôt que l'autre de même marque ?

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 19:36
Messages: 450
Localisation: agen
bien ces portes vélos, mais petite remarque l'accès au coffre n'est pas très pratique, surtout pour aller au fond, mais rien n'est parfait, le miens à l'inconvénient de prendre de la place une fois déplié.

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2019 16:40 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2018 21:14
Messages: 66
Localisation: Alsace
@MACHOUM

J'ai choisi le porte-vélo Uebler i21 90°, parce qu'il bascule effectivement à bascule à 90°, donc pas d'interférence entre le hayon et le guidon du 1er vélo (celui situé au plus proche du hayon). Il permet de sortir largement le tiroir de coffre (voir photos ci-dessous).
De plus, il est entièrement repliable et on peut le ranger dans une housse. Ceci permet de le stocker aussi dans l'habitacle du California pendant les ballades à vélo. Les manoeuvres du porte-vélo sont faciles, tout est verrouillable à clé.
Par ailleurs, il ne pèse que 13kg, cela doit être l'un des plus légers du marché, tout en pouvant y charger 60kg, mais seulement 2 vélos.

Il a cependant aussi quelques défauts : le guidon touche parterre lorsqu'il est basculé à 90°. C'est même souvent un mal nécessaire pour que l'on puisse ouvrir le hayon, car il faut vraiment qu'il soit basculé à 90° pour pouvoir s'ouvrir. Si le sol "Remonte" derrière le California et empêche un basculement à 90°, le port-vélo interfère alors le hayon, empêchant éventuellement son ouverture.
Par ailleurs, lorsqu'on remet les vélos en position route, il faut les rebasculer, ce qui peut être assez lourd. Je n'ai pas de VAE, mais ainsi chargé, cela ne doit pas être facile de remonter le la masse en position "route".
Par ailleurs, il est cher et même la housse est en option.

Voici quelques photos, j'ai monté les vélos à l'arrache pour te donner une idée de ce que cela donne.

Pour commencer, le porte-vélo dans sa housse : compact, n'est-ce pas?
Fichier(s) joint(s):
IMG_1897.JPG
IMG_1897.JPG [ 28.55 Kio | Vu 803 fois ]

On positionne ensuite le porte-vélo sur l'attelage :
Fichier(s) joint(s):
IMG_1911.JPG
IMG_1911.JPG [ 30.29 Kio | Vu 803 fois ]

On peut ensuite déplier l'ensemble...
Fichier(s) joint(s):
IMG_1899.JPG
IMG_1899.JPG [ 34.08 Kio | Vu 803 fois ]

Et y charger 2 vélos :
Fichier(s) joint(s):
IMG_1901.JPG
IMG_1901.JPG [ 45.15 Kio | Vu 803 fois ]

En appuyant sur la pédale au niveau du porte-plaque d'immatriculation, l'ensemble bascule à 90°, permettant ainsi l'ouverture du hayon :
Fichier(s) joint(s):
IMG_1905.JPG
IMG_1905.JPG [ 41.9 Kio | Vu 803 fois ]

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2019 16:44 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2018 21:14
Messages: 66
Localisation: Alsace
Le tiroir de coffre peut sortir largement...
Fichier(s) joint(s):
IMG_1907.JPG
IMG_1907.JPG [ 36.35 Kio | Vu 802 fois ]

...permettant d'accéder aussi aux caisses du fond


Fichiers joints:
IMG_1908.JPG
IMG_1908.JPG [ 40.11 Kio | Vu 802 fois ]
IMG_1908.JPG
IMG_1908.JPG [ 40.11 Kio | Vu 802 fois ]

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2019 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 330
Localisation: Beaujolais
merci Speeder pour ces précisions documentées :grin:
c'est vraiment bien foutu, et redresser avec 2 vélos est sans doute difficile seul, mais le cas est plutôt rare et il suffit de prévoir et sortir un vélo vite détaché :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2019 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 19:36
Messages: 450
Localisation: agen
je ne suis pas convaincu c'est pas mal, mais il faut le système des tiroirs qui est cher et si c'était à refaire je recommencerais le système pivotant qui dégage complètement l'accès au coffre et qui en plus sert de support pour des tiroirs basic de chez canto

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com