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MessagePosté: 14 Jan 2019 21:20 
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Oui j'ai pas l intention de mettre autant. Je vais peut être faire un essai comme le préconise Jean d'à et chercher les néons 12v
Il y a finalement toujours des opportunités sur internet

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MessagePosté: 14 Jan 2019 21:43 
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Bonjour

.....Toujours la solution des rampes à led en 12v. Ça consomme peu....Et ça ne coute pas très cher.

Maintenant que le sujet est lance , c’est intéressant de remplacer le convertisseur du Calif par le même modèle que Jean Da. Autant prendre les produits que les collègues ont retenu et testé. Vu le prix par rapport au Calif, c’est un peu dommage que VW ne retienne pas les bons produits pour avoir un courant de qualité.....

On a 1 Mac Book Pro que l’on pourrait brancher dans la journée en roulant.

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MessagePosté: 15 Jan 2019 20:23 
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Inscription: 18 Oct 2018 15:03
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En quelques jours j'ai fait des progrès dans la connaissance en électricité grâce à vous.
J'ai trouvé des convertisseurs pur sinus de marque Bestek à moins de 50 euros. Comme je ne compte pas m'en servir autrement que pour brancher un néon de 18w cela devrait faire l'affaire. Je me servirai donc de la prise 12 V en vadrouille et de la prise 230V lorsque le van sera en charge extérieure.
Merci à tous pour vos "lumières" et ce débat intéressant sur les différences entre appareils inductifs et résistifs? J'ignorais tout cela.
Pierre

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MessagePosté: 16 Jan 2019 12:46 
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Merci Jean da pour l'info car si un jour mon convertisseur lache , je compte bien le remplacer par quelque chose de plus performant.
As tu eu des soucis pour adapter le tiens sur ton calif? As tu toujours des infos cohérentes sur la console??
:wink:

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MessagePosté: 16 Jan 2019 12:48 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

.....Toujours la solution des rampes à led en 12v. Ça consomme peu....Et ça ne coute pas très cher.

Maintenant que le sujet est lance , c’est intéressant de remplacer le convertisseur du Calif par le même modèle que Jean Da. Autant prendre les produits que les collègues ont retenu et testé. Vu le prix par rapport au Calif, c’est un peu dommage que VW ne retienne pas les bons produits pour avoir un courant de qualité.....

On a 1 Mac Book Pro que l’on pourrait brancher dans la journée en roulant.


C'est vrai, ma solution est très intéressante car la disposition du convecter dans le haut de la penderie ne mange aucune place. De plus ce Votronic commute automatiquement sur le 230V réseau. Donc mon installation permet d'utiliser la même prise 230V sur le meuble de la cuisinette. En fait, j'ai aussi remplacé la 12V voisine par une 2ème prise 230V.
Mais l'appareil n'est pas donné et l'installation demande du temps.
Voir ici:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=6520&start=30


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MessagePosté: 16 Jan 2019 12:53 
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Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 476
Nikobonko a écrit:
Merci Jean da pour l'info car si un jour mon convertisseur lache , je compte bien le remplacer par quelque chose de plus performant.
As tu eu des soucis pour adapter le tiens sur ton calif? As tu toujours des infos cohérentes sur la console??
:wink:


Oui les infos sur la console sont exacte car j'ai branché le moins à la masse à côté du shunt et non directement à la batterie.

Pour quelqu'un qui aime bricolé soigneusement, ce n'est pas difficile à installer, pas besoin de connaissance particulière ne électricité.
On peut aussi l'installer sous le siège passager, mais je trouve pas logique de le mettre là, on n'a pas besoin d'une prise 230V à cet endroit.


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MessagePosté: 16 Jan 2019 12:55 
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Oui ok je comprends tu as aussi installé des panneau solaire !! Belle réalisation.
Impossible pour moi et mes modeste connaissance elec !!!
Cap_PDT_01_20

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MessagePosté: 16 Jan 2019 12:58 
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Inscription: 21 Oct 2017 21:45
Messages: 86
Localisation: Marseille
Je vais déjà essayer des que je trouve du temps d’améliorer la mise a la masse derrière le frigo ( probleme de webasto).
Ce seras une bonne entré en matière Cap_PDT_01_30

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