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MessagePosté: 21 Aoû 2018 13:34 
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yodepoil a écrit:
Je partage assez volontiers le point de vue de Klimb ...
Notez que mon porte-vélos est celui de VW.
Le problème de la plaque me parait très secondaire : une plaque additionnelle et le tour est joué !
Bon, il y a aussi le problème des feux. Il faudrait qu'il soient intégrés au porte-vélos avec installation d'une prise remorque ...
Enfin tout ça pour dire que des solutions existent et nos constructeurs de porte-vélos pourraient se préoccuper de ne pas changer les caractéristiques générales de nos Calif.

le Thule BackPac répond à tes critères si tu es pret à rajouter une plaque et l'éclairage.

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T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 21 Aoû 2018 18:06 
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Cet après midi, en montant sur Ailefroide, j'ai suivi un Calif avec un porte vélos ( 3 il me semble) qui passait sous les barres de 2M .
Les vélos ne dépassaient pas en hauteur, les feux et plaques restaient visibles.
Donc ça existe, il suffit de ne pas acheter n'importe quoi surtout si les ingénieurs de VW sont assez stupides pour fabriquer des porte vélos incompatibles avec les vans VW !!!!!
Après il restera toujours le problème des places de stationnement normalisées à 5m de long, avec un porte vélos, quel que soit le système, ça dépasse ......
Moralité : en road trip, plus de vélos, trop compliqué à gérer et risque de vols importants !


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MessagePosté: 21 Aoû 2018 21:19 
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steph31 a écrit:
yodepoil a écrit:
Je partage assez volontiers le point de vue de Klimb ...
Notez que mon porte-vélos est celui de VW.
Le problème de la plaque me parait très secondaire : une plaque additionnelle et le tour est joué !
Bon, il y a aussi le problème des feux. Il faudrait qu'il soient intégrés au porte-vélos avec installation d'une prise remorque ...
Enfin tout ça pour dire que des solutions existent et nos constructeurs de porte-vélos pourraient se préoccuper de ne pas changer les caractéristiques générales de nos Calif.

le Thule BackPac répond à tes critères si tu es pret à rajouter une plaque et l'éclairage.


C'est la solution que j'utilise.
Les barres de portage du BackPac peuvent être réglées en hauteur de façon à ne pas dépasser le niveau du toit du Calif. Comme dans mon cas la plaque d'immat est plus ou moins masquée, ainsi que dans une moindre mesure les feux, j'ai rajouté une plaque avec éclairage et feux trouvée chez Nortoto pour une vingtaine d'euros. Par exemple :
https://www.decathlon.fr/support-plaque ... IgQAvD_BwE

Seule contrainte il faut un branchement électrique pour remorque.
Avantage par rapport aux porte vélos qui se fixent sur le crochet d'attelage : moindre encombrement et moins de porte à faux.

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T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2018 - blocage de différentiel - Toit manuel.


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MessagePosté: 22 Aoû 2018 10:41 
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Quitte à avoir un attelage, autant utiliser un Thule Xpress à 50 € qui permet de mettre 2 vélos en 15' , de les enlever en 10' et d'enlever le porte vélos pour le ranger dans le coffre en 5' . Les feux restent dégagés, une simple plaque avec un élastique pour les grands déplacements sinon je la laisse dans le coffre pour démontrer ma bonne foi ....
J'ai pas trouver mieux, j'ai eu le Thule avec 2 rails mais faut avoir mal au dos pour le mettre et l'enlever et puis, ça rallonge le véhicule de 80 cm, bonjour les créneaux !


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MessagePosté: 22 Aoû 2018 10:59 
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jusqu'au jour où un flic va t'expliquer que la plaque ne doit pas être dans le coffre, et que tu devrais avoir une platine avec report des feux car les feux sont trop cachés par les vélos....

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MessagePosté: 22 Aoû 2018 19:50 
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Ben oui tu as certainement raison mais statistiquement depuis 40 ans que je trimballe des vélos sans jamais mettre de plaque additionnelle, je n'ai eu qu'une seule remontrance par des douaniers Autrichiens l'année des essais nucléaires de Moruroa, en 96 je crois !
Alors est ce que ce serait raisonnable d'investir maintenant dans une plaque à 50 € ?
Bon à prendre au second degré Steph, tu le sais .....


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MessagePosté: 29 Aoû 2018 17:14 
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Salut

Perso même sans vélo, je passe toujours au télépéage camion. Trop peur que la barre 2m ne soit pas à 2m.
On constate souvent des différences de hauteur entre les barres des différentes files, censées pourtant être toutes à 2m...

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Sam
Nordiste voyageur :)
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MessagePosté: 31 Aoû 2018 20:01 
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Localisation: 64-sud de Pau
De toute façon avec la multiplication des barres à 1,90m, nos beaux calif' que nous avions choisis pour leur hauteur limitée deviennent de plus en plus obsolètes! :mad:
Moi, j'en ai pris mon parti...il ne veulent pas que l'on y aille?! ok, je vais aller voir ailleurs...ou passer autre part...et tant qu'à faire je vais m'équiper pour! Une des raisons (entre autre!) pour lesquelles je suis maintenant seikelisé, avec flanc de pneus en 70, panneaux solaires et vélos sur le porte-vélos d'origine! Résultat? Camion à 2,08m sans les vélos! Mais plein de chemins qui se sont ouverts à moi! :cool:

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Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


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MessagePosté: 02 Sep 2018 09:14 
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Localisation: Lille (59)
De toute façon à partir du moment où il faut installer plaque et feux déportés il faut installer une prise "caravane" pour l'alimenter. L'attache caravane n'est alors pas loin et on peut alors passer au porte vélo sur boule ...

A voir les avantages et les inconvénients de chaque système ???

Pénétration dans l'air, rétrovision, ouverture des portes ou du hayon, prix (en ajoutant l'attelage si pas présent) ...

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California T5 ConfortLine 2.0l Blue Motion 114 Cv Blanc Candy 12/2012


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MessagePosté: 04 Sep 2018 21:39 
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Localisation: Alpes
yodepoil a écrit:
Je partage assez volontiers le point de vue de Klimb ...

Il y a aussi le problème du porte-à-faux. Si on descend les vélo, ça les fait d'autant plus loin de l'axe quand le hayon est ouvert, donc plus de poids sur les vérins. Avec un Fiamma (plus haut que le VW) et un vélo dessus, le hayon peut rester ouvert sans problème. Si on décale de 30cm, c'est non. Avec 3 vélos, ils faut être haltérophile pour ouvrir et avoir un piquet costaud en dessous pour maintenir le hayon ouvert.

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Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


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MessagePosté: 07 Sep 2018 17:15 
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Messages: 183
Localisation: sud vaucluse
avec 2 vélos de 20 kg avec porte-à-faux mini, le hayon tient, mais c'est juste (porte-vélos VW). Par sécurité : deux réglettes alu en U pour bloquer les vérins.
Par contre, le toit étant levé, on peut juste entr'ouvrir le hayon ... après les guidons tapent dans le toit.
Le vélo, c'est vraiment super pratique aux escales. Mais ce sont aussi quelques contraintes.

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California Confort déc 2008 - 130 ch
clim devant & derrière


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