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MessagePosté: 12 Aoû 2018 20:42 
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Localisation: St mathieu de tréviers
Pour ceux qui ont un problème de Webasto air top qui ne donne que de l’air froid voici comment j’ai réglé le problème pour ma part.
Attention je ne dis pas que c’est la seule solution possible mais en tout cas cela a fonctionné pour moi.
Le Webasto se trouve dans mon California sous le siège passager.

Avant d’aller plus loin il faut dire qu’il ne faut pas d’outils particuliers.

L’appareil se trouvant sous le véhicule il faudra le soulever pour un certain confort.
Pour cela une chandelle pour ne pas oublier la sécurité ou bien des cales de niveau les deux du meme cotés.
Là on retire la plaque de protection avec une clef de dix et on l’enlève.
On se retrouve avec le chauffage. On peut voir qu’il tient avec quatre écrous de dix.
Avant de le retirer il faut débrancher la durite d’arrivée du gasoil et actionner le chauffage juste pour voir si le gasoil coule. Si cela ne coule pas n’allez pas plus loin c’est que votre Webasto n’est pas alimenter en gasoil et il vaut mieux régler cela avant. Voir du côté de la durite (pincée, coupée, bouchée) à moins que la pompe ne soit pas opérationnelle.
Il doit y avoir quelques millilitres dans votre récipient mis pour recevoir le liquide. On peut aussi le faire avec un vagcom.
A ce moment là défaire le pot d’échappement et l’autre tuyau.
Ensuite puisque la durite est retirer après avoir dévissé les quatre écrous de dix.
Le chauffage se trouve au sol mais encore attaché par le câblage.
Il faut ouvrir la coque plus claire pour débrancher le chauffage.
Je pense qu’il vaut mieux prendre quelques photos avec son smatphone pour ne pas chercher ou faire des erreurs par la suite.
Une fois les deux câbles débranchés vous pouvez le poser sur un plan plat.
Retirez la coque de tous les côtés, attention au grillage il a son utilité il protège le capteur de température que l’on ne touchera pas.
Sur votre table donc face à la bête.
Avec un chef TORX de 20 je crois vous allez désolidariser les deux parties principales.
ATTENTION ne faites pas la bêtise que j’ai fait. On l’ouvre doucement en essayant de ne pas déchirer le joint bleu.
Bien sûr on a repéré le câblage, et on ne débranche que là où il y a un câble. Là où il y a une simple cosse les câbles ne sont pas coupées c’est une sonde de température. On y touche pas.

Une fois ouvert on vois d’un côté le ventilo et de l’autre la chaudière.
On dévisse la barre de maintient pour se retrouver dedans.
Si vous avez eu votre T5 et que vous n’avez jamais vu votre Webasto fonctionner comme c’est mon cas, je m’étais posé la question est ce qu’il a déjà fonctionné un jour?
La réponse est là. Et bien oui il a bien du fonctionné un jour puisque il est noir.
Au bout des câbles jaunes c’est là bougie d’allumage. Rentrons dans le vif du sujet, pour ôter toute mise en cause de la bougie on la branche sur la batterie et Attention ça chauffe beaucoup et vite. Donc sécurité oblige on met pas les doigts et on fait attention où on la pose.
La photo vous donnera une idée de ce à quoi cela doit ressembler.
Si elle est usée ou endommagé changez la.
Maintenant puisque la chaudière est ouverte on va en profiter pour nettoyer toute la calamine. Pour ma part j’ai pris du white Spirit, une vieille brosse à dents, chiffon, coton tige.
Il ne sera pas souvent démonté donc je pense que c’est le moment ou jamais.

La bougie fonctionne c’est bien. Un petit coup de souffle à la bouche dans l’arrivée de gasoil. L’air passe c’est bien on continu.





Il y a cet espèce de tampon métallique il s’appelle le brûleur.
Il doit être propre. Vu sa fonction et son prix j’ai donc décidé de le changé. N’importe comment il ne nettoie pas.
Derrière il y a un autre tampon en coton à changer aussi.





Une fois nettoyé vérifiez que tout va bien, que la bougie chauffe bien et que le brûleur est en bon état on peut remonter.
N’oubliez pas que vous n’allez pas le démonter tout les jours, donc s’il y a un doute sur le brûleur autant le changer maintenant. Une vingtaine d’euros.

Ceux que vous pouvez faire aussi c’est de contrôler que le câblage est en bon état en reliant les deux partie au départ jusqu’à l’arrivée.
Les câbles de sous le cam aboutissent sous le siège passager qu’il suffit d’avancer pour y accéder.

Voilà comme je l’ai dis plus haut pas de grande difficulté. Le remontage se fait à l’inverse. Il faut toutefois amorcer la pompe en aspirant afin que le gasoil vienne mieux et aussi injecter du gasoil dans le Webasto.
Et enfin le bonheur est LÀ


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MessagePosté: 12 Aoû 2018 23:42 
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Localisation: Aude
Merci clair et net

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California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


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