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MessagePosté: 18 Mai 2017 15:46 
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Tiens nous au jus de tes découvertes ... si découverte il y a... cherche bien ... Cap_PDT_01_18

Philippe

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California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 275 nuits à bord...au 4 juin 2018.


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MessagePosté: 18 Mai 2017 18:24 
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donc comme promis, constatation faite: l'eau prisonnière dans les rails s'évacue par des fentes à l'avant et à l'arrière des rails.
Elle ne se retrouve donc pas dans les gouttières.
Donc en fait ces gouttières ne se remplissant d'eau que quand le toit est levé et qu'il pleut?

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MessagePosté: 18 Mai 2017 19:18 
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bonsoir
@steph 31
oui ,c'est cela .l'eau ne passe dans les goutieres intérieur que lorsque le toit est relevé ,les évacuations sont devant et derriere de chaque coté .pour l'avant cela ressort dans la baie de pare brise .pour le nettoyage ,je vous conseille l'air comprimé (pas trop fort ) dans le sens inverse de l'écoulement de l'eau .
l'eau des rails de toit s'évacue par débordement a l'avant comme a l'arriere .
voila
fifio.


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MessagePosté: 18 Mai 2017 19:22 
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pas vraiment par débordement, en tout cas sur T6 les fentes d'evacuation sont à la base de la partie noire (AV et AR) des rails.

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MessagePosté: 18 Mai 2017 20:05 
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Il est aussi possible de retrouver un peu d'eau... toit fermé lors d'épisodes de pluie prolongé et fort...l'étanchéité des joints n'étant pas parfaite...
Philippe

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MessagePosté: 18 Mai 2017 20:40 
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oui, c'est bien ce qu'il me semblait, car c'est très rare que j'ai eu à lever le toit par temps de pluie, alors que j'ai deja eu un peu d'eau dans les goutières.

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MessagePosté: 21 Mai 2017 18:22 
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Bonsoir à toutes et à tous,

Et bien fin de l'histoire...car après avoir passé beaucoup de temps à achever le nettoyage...j'ai procédé au remplacement du mastic ... Sika pro ... sans aucun doute celui utilisé par VW lors du changement du toit...même aspect... mais il ne m'a pas été possible de faire beaucoup plus propre qu'eux, sans boucher le trou d'évacuation et sans compromettre une éventuelle réintervention un jour... pas facile à manipuler... même avec des gants fins... j'attends donc la prochaine sortie pluvieuse de pied ferme...
Notez que j'ai retiré le mastic déposé sur l'extrémité supérieur du joint qui parcourt la partie antérieur du toit...et qui est emmanchée dans cette pièce recevant le passage de l'hydraulique, de l'évacuation et de l'électricité... craignant l'adhérence à la fermeture du toit avant parfait séchage... d'ailleurs VW n'avait pas enduit cette partie...
Philippe

Désolé, mais les photos chargé sur Servimg.com se permettent ce soir, une rotation bien involontaire...
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MessagePosté: 29 Mai 2017 13:03 
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Merci Philcamb74 pour ce précieux retour d'expérience car j'ai effectivement découvert la présence de ces trous d'évacuation sur mon beach.
Et ils étaient complètement bouchés ! A vrai dire, depuis des années j'écopais l'eau avant de refermer le toit et je me disais que c'était quand même mal fichu ce toit qui garde l'eau ... :oops:

J'ai débouché avec une petite paille qu'on trouve sur les briquettes de jus de fruits. En soufflant dedans, les bouchons sont partis.
Les 2 autres trous sur l'arrière du toit étaient également bouchés.

Encore merci :wink:

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Calif' beach 140 Cv 4Mo- 2010 - 370 nuits - Stickers du collectif devant/derrière - 150 000km - Réhausse Seikel HD désert
Juin 2018 : RECHERCHE BANQUETTE 3 PLACES CALIF BEACH T5.2 (beach)


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MessagePosté: 29 Mai 2017 13:07 
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La petite paille ... j'y penserais ... merci !

Philippe

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MessagePosté: 03 Mar 2018 12:53 
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Inscription: 18 Juin 2013 11:21
Messages: 7
Localisation: Mouguerre 64990
bonjour,
j'ai bien testé la solution d'utiliser une paille et en rejetant de l'eau dans le trou d'évacuation de la rigole du toit.
Super ça a marché.
merci pour l'info.

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calif 130 2008 marquise porte vélo vw


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MessagePosté: 10 Juil 2018 11:56 
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Messages: 1194
Localisation: Pellenberg - België
Je croyais déjà avoir vu cela sur l'un ou autre forum, mais cela fonctionne très très bien.

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Remplir la poire d'eau et nettoyer les tuyaux d'évacuation.
Aucun risque de dégats comme avec le compresseur.
En plus, en chassant l'eau à travers le tuyau l'on voit de suite si l'eau ressort au niveau du garde boue(AV) ou l'hayon(AR).

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Calif 2008 TDI - 130cv - Gris métal - clim 3zones - options régulateur de vitesse / jantes myato / attache remorque / marquise / vitrage foncé -aménagement personalisé ** 515 nuits on board ** >120000 km / Modifié en toit MANUEL !!!!


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MessagePosté: 10 Juil 2018 15:56 
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Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 248
Localisation: Finistère sud
Les fruits sont bizarres en Belgique ... ici, on n'a pas de poires de cette variété .... :oops: :oops: :oops:

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PS : aujourd'hui, 31,6°C à l'ombre sous abri ... ceci explique cela ? :roll:

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PL, Californiadict,qui vend un WC "chimique" Thetford 335 QUBE intégrable dans meuble sous évier 100% neuf
dans son emballage d'origine avec 2L d'Aqua-Blue / 80,€ a prendre à Quimper / photos sur demande en MP
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