Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Evier/lavabos
MessagePosté: 15 Mar 2006 17:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Il parait que nous allons apprendre à vivre avec :evil: !

Image

A l'origine c'était pire, parait il quand le tuyau etait dans l'empreinte qui lui est réservée, a moins que ce soit mal monté par le plombier polonais qui l'aurait bétement attaché par erreur à la carrosserie ?

Bref je suis dans la configuration "nouveau" cela se vide mal, plustôt trés mal, ...et je doute déjà de l'efficacité du faux siphon cet été !!!

Cela ne se vide pratiquement plus si le T5 penche un tantinet à droite.

J'aurais besoin de vos lumières,
1/ Est ce que votre siphon est sauvagement attaché à la carrosserie?
2/ Avez vous une idée pour ameliorer la chose?

Merci


Dernière édition par Daniel33 le 15 Mar 2006 22:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Je n'ai pas encore eu le temps (pas encore la bonne saison !) de regarder. Par contre j'avais constaté que en ouvrant la vanne d'évacuation d'eau usée, le débit d'évacuation de l'évier est sensiblement plus grand. Donc à priori je penche plutôt pour un pb de mise à l'air. A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 18:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Mes dernières études en mécanique des fluides remontent à 1978. Je ne pense pas que les lois de la physique aient changées depuis, et il n'y a, à mon avis, aucune différence entre les 2 solutions. Pas de variation des hauteurs, même longueur de tuyau. La diminution de perte de charge singulière due à la suppression du 1er coude n'est pas significative. Je pencherais, comme Abzalon, à un problème d'évacuation d'air du réservoir. Peut-être que VW va nous proposer une solution, sinon, comme le dit Cerise, il va falloir devenir bricoleur. Pour 52000 EUR, on ne peut pas tout avoir ! :cry:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 09:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 18:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:D Une idée de solution pour VW : Un nouveau réservoir avec le tuyau d'évacuation de l'évier arrivant directement au bas du réservoir + une mise à l'air par un tuyau de trop plein à la partie supérieure débouchant sous le châssis ! Allez, ils vont nous le faire ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 09:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 19:16 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Essayez de vider l'évier avec ou sans le réservoir fermé ; c'est bien l'arrivée d'air qui manque
Quand on fait la vaisselle dans l'évier , bonjour pour évacuer la mousse si le réservoir est fermé :twisted:
D'ailleurs il n'a y plus de place pour égouter cette vaisselle
Peut être que ce n'est pas prévu pour ( matériaux composites issus de l'aeronautique et électronique embarquée ) on ne peut pas tout avoir
nous utilisons une bassine qui se loge dans l'évier et qui permet d'avoir un volume d'eau plus important en sachant que la bonde ne tient pas non plus ,pour la vider c'est plus facile :oops:
De toute façon il faut bien vider quelque part
On utilise une planche à découper de IKEA en teflon qui sert d'égouttoir en la posant sur un feux et se range exactement dans le tiroir
En achetant un produit tout fait à 50kEUR on a encore le plaisir de bricoler :lol:
Merci VW

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 19:29 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
je viens de verifier pour moi le tuyau est aussi attaché à la carroserie...je vais aller jete un coup d'oeil sur t5board il en parle avec des photos pour trouver des soluces je crois.
C'est vrai que je n'ai jamais eu de t4 California mais cette histoire de plaque permettant de couvrir les feux du gaz pour la vaisselle j'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient supprimer

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 21:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
8) Je viens de faire quelques essais :
Conditions d'essai :
-- Calif horizontal
-- 1 litre d'eau dans l'évier bonde fermée.
-- Température 4,5 °C, pression 948 mbars (ça sert à rien, mais c'est pour faire sérieux !)
-- réservoir d'eau usée vide et fermé
Protocole :
-- ouverture de la bonde et chronométrage du vidage.

Essai 1 : (Positionnement tel qu'il a été livré )

Image

Temps d'écoulement : 40 secondes.

Essai 2 : (Positionnement correspondant à la conception)
Image

Temps d'écoulement : 55 secondes

Essai 3 : (Positionnement recherchant l'efficacité maximum)

Image

Temps d'écoulement : 20 secondes !

Inconvénient, le syphon est réduit au minimum, mais ça m'est égal, car l'eau que j'y verse n'est souvent que l'excédent de ce que dont j'avais besoin, donc pas de mauvaises odeurs... :D

Choisissez votre solution... :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 09:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 21:55 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
dommage pour les photos.....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 21:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:D Problème résolu ! Merci Bernard ! :wink:
Par contre ce qui est sûr, c'est que ça vient pricipalement de l'absence de mise à l'air du réservoir, la différence ressentie entre les essais étant les gloup- gloup émis lors de la vidange du fait du syphon plus ou moins marqué !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 15 Mar 2006 22:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 22:03 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
ha je savais qu'il y avait un truc sur t5board...voila dans un premier temps la traduction :?

Beaucoup de Californie-conducteurs ont sur l'expiration miserablen celui se rincent contrarié. VWN a conduit sans plan le tuyau d'eaux résiduaires avec des liants par câble (solution bricoler), à des éléments constructifs, bien que pour le siphon une conduite halbkreisfoermige dans le réservoir d'eaux résiduaires existe. Il faut supposer que quelqu'un a cru ainsi d'améliorer le comportement d'expiration . Le problème physique est toutefois que le tampon aérien entre le filtre d'expiration et le siphon ne peut pas s'échapper. L'écart de pression est ainsi pratique zéro, parce que l'eau ne court que goutte à goutte par le filtre. Ce qui manque est une aération devant le siphon. Le Fetzer a inséré un t-Stueck et rince le tuyau d'aération par un perçage existant à l'arête supérieure à celui conduit et appuyé sur dans le tuyau de vidange l'approfondissement prévu dans le réservoir d'eaux résiduaires. Celui court maintenant rince lors d'un remplissage max. des TipTop !

et après la photo

Image

qu'est ce qu'en pensent les plombier c'est sur que cela marche comme cela???

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 22:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:o Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas pleinement convaincu.
Dès que j'ai un moment, je refais mes essais réservoir ouvert.
Je verrais mieux le T après le syphon à l'entrée du réservoir avec un tuyau débouchant derrière la vanne de vidange.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 09:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 23:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Moi je pense que comme dit Bernard avec sa traduction "Le Fetzer a inséré un t-Stueck et rince le tuyau"
Tant que l'on aura pas résolu se probléme on y arrivera pas
:lol: :lol: :lol:
Ps :moi j'ai la derniére version des photos de Bernard sa coule vite mais comme j'ai dit au service client aprés 3 semaines de stand - by.
il ne faut pas avoir oublié de mettre le petit bouchon avant .Pour éviter les odeurs. :evil:
Ah !les lois de la gravitations c'est pénible ! Vivement que VW enléve les roues à sa soucoupe roulante :idea:
Ps :tanguy tu ne te serais pas trompé sur la pression atmosphérique ??? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 23:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Citation:
Ps :tanguy tu ne te serais pas trompé sur la pression atmosphérique ???

8) Non ! J'habite à 600m d'altitude, et avec un gradient de pression de 0,12 mbar/m, ça fait 1020 mbars au niveau de la mer sachant que la pression atmosphérique "normale" est de 1013 mbars :!:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 09:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006 07:31 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
tanguyp tu es nommé directeur du Comité Scientifique du Collectif chargé d'élaborer et de mettre en oeuvre les tests en grandeur réelle.
Toutes nouvelles solutions approuvée par ce Comité recevra un certificat : "Veritas Collectif T5 California approuved" et fera l'objet d'un dépôt de brevet que nous revendrons à VW 8)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Tanguyp tes essais confirment bien ce que je suspectais (après avoir constaté une différence entre réservoir ouvert et fermé).
Pour la photo T5Board: à mon avis cela ne change rien. Le pb est lié à l'écoulement vers le réservoir - rajouter quelque chose en amont ne modifiera pas la physique. Par contre rajouter quelque chose en parallèle (comme tu sembles le suggérer si j'ai bien compris) peut marcher.
Une note sur les mauvaises odeurs: c'est un fait que le siphon contribue à les supprimer; toutefois il se désamorce rapidement (évaporation, mouvement véhicule).
Par expérience sur le T4, il vaut mieux vidanger régulièrement (pas tous les jours, mais ne pas attendre 15 jours).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com