Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2007 21:52 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2007 21:42
Messages: 5
Bonjour,
J'ai un Calif de 2004 et à l'époque le chauffage stationnaire était en option.
Aujourd'ui jaimerai en faire poser un mais je ne sais pas si il est possible de monter le webasto d'origine? Oubien pour des questions de fiabilité un autre modèle serait plus sérieux.
Merci pour vos réponses.
Tibri


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007 23:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Salut Tibri
Pour l'instant pas de réponse ,à l'époque (de mon achat)aout2005 :On m'à dit :Ouf!On veut pas en entendre parler car l'ajout ultérieur d'une option risque d'étre fort couteuse.Cela à peut étre évolué depuis mais je n'en ai pas d'écho :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007 08:25 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4921
Localisation: 87 Haute-Vienne
je pense qu'il faudrait envisager cette opération sans passer par VW.
bcp de possesseur de t4 rajoute un chauffage stationnaire sans grande difficulté, je pense que cela ne doit pas être plus difficile sur un T5, mais cette instatllation risque de ne pas être identique au montage d'origine

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2007 08:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Pour éviter toute contestation ultérieure sur les opérations en garantie, je crois qu'il n'est pas conseillé de réaliser soi-même des modifications de la définition d'origine mais de les faire réaliser par un réparateur agréé (pb de corrosion pour les fixations, pb électriques pour des branchements non conformes etc....) tout au moins pendant la période de garantie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je fais remonter cet ancien sujet car j'ai fait installé sur mon Calif' un chauffage auxiliaire Webasto.
On peut le mettre un peu partout mais de l'avis de beaucoup (je suis également allé voir sur T4Zone) et le meilleur endroit est sous le siège passager. Il est relié à la batterie auxiliaire (je n'en ai qu'une).

Image

Le siège avancé au max pour voir l'engin! Il reste de la place à côté pour ranger un ou deux paquets de pâtes!!!

Image

Tiens, un nouveau bouton sur le Calif ?

Image

Image

La petite grille de sortie de l'air chaud.

C'est un Webasto air top 2000.

Comme le vendeur VW (qui était nouveau dans la catégorie "loisirs" dans la concession) nous avait certifié que notre Calif' possédait le chauffage stationnaire alors que ce n'était pas le cas :evil: , nous avons trouvé un arrangement: j'ai acheté le chauffage avec tout le kit (1100€) et le garage l'a fait installé à leurs frais chez un installateur Webasto. J'avais fait un devis pour cette installation : elle coûte environs 600€.

Je m'en suis servi plusieurs fois cet hiver, ça chauffe vraiment bien! Je n'ai pas le programmateur comme sur le Confort (j'aurais pu en prendre un du même genre mais ça coûte quand même 200 roros de plus!), mais j'ai plus confiance dans la simplicité de cette installation que dans la console VW... :twisted:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009 18:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Trés bon post criticakouatique
A l'époque 2005 le probléme était la reconnaissance du chauffage sur le véhicule que toutes concessions VW ignorées..Fallait méme pas en parler.
Je m'étonne quand méme de retrouver un webasto dans l'habitacle alors qu'il est de traditions de le trouver à l'extérieur ?
Mais bon ! surement une méconnaissance de ma part ....
Ce sera plus simple en cas de maintenance .
En tout cas super transformation. :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Dernière édition par calif31 le 14 Mai 2009 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
calif31 a écrit:
Trés bon post criticakouatique
Je m'étonne quand méme de retrouver un webasto dans l'habitacle alors qu'il est de traditions de le trouver à l'extérieur ?
Mais bon ! surement une méconnaissance de ma part ....
Ce sera plus simple en cas de maintenance .
En tout cas super transformation. :wink:
Tu as raison: il est courant de les installer sous le véhicule, dans une boîte "étanche".
Cependant, l'installateur m'a quand même conseillé de le mettre sous le siège car il y a aucun problème lié à l'humidité.
Situé dessous, les boîtes ne sont pas étanches à 100% et les (assez rares) problèmes de ces chauffages viennent de là...
A l'intérieur, on l'entend un peu plus mais comme de toute façon on ne dort pas avec... (fait trop chaud!!!! :cool: )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009 19:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Merci criticakouatique de ce témoignage.
A l'époque de mon achat . J'avais commandé un trend line avec l'option chauffage.Mais plus dispo .Donc confort obligatoire .Cela apportera une bonne réponse au niveau installation. pour les t5 non confort qui ne sont malheureusement pas légion à bord de ce Collectif.
En tout cas les photos sont trés explicites. :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009 20:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
très intèressant.
Petite précision, si le système, (y compris le brûleur je suppose) est dans l'habitacle, qu'en est t'il des risques d'émission de monoxide de carbonne dans l'habitacle? y parait que c'est pas très bon pour la santé...
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009 07:59 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4921
Localisation: 87 Haute-Vienne
et au niveau du bruit?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Il y a un pot d'échappement qui doit être monté vers l'extérieur.

Pour certains, le bruit du bruleur sera le même en extérieur ou en intérieur, car le bruit remonte par les canalisations d'air. Par contre, en extérieur tu es un peu plus isolé des bruits de type pompe doseuse ou prise d'air.


Dernière édition par alex le 08 Juin 2009 12:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
bernard87 a écrit:
et au niveau du bruit?
Rien d'affolant mais ça s'entend quand même un peu! (surtout dehors et à l'allumage où ça sifflerait presque! On dirait qu'un petit Boeing va décoller sous le calif'. C'est pas long mais il ne faut pas avoir des voisins de camping juste à côté...)

Une fois qu'il est lancé, c'est beaucoup plus silencieux mais je trouve que c'est quand même difficile de dormir avec.
Le moteur fait un petit "ronron", on entend également un peu la pompe et la bien sûr la soufflerie.
Chaque bruit est très léger mais je trouve que l'ensemble est trop bruyant.
Le bruit à l'intérieur est comparable à celui de la soufflerie du chauffage "normal", on entend l'air qui est chassé dans l'habitacle et on a juste le "glouglou" de la pompe en moins.
Et puis une fois dans les duvets, on crève vite de chaud!
J'espère pouvoir aller au prochain rassemblement pour le montrer à ceux (qui sont effectivement rares) qui seraient tentés par cette installation...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Salut Criticakouatique,

pourrais-tu nous mettre quelques photos supplémentaires de ton montage : échappement, alimentation en gaz-oil et en air, etc ... ?

Merci par avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
alex a écrit:
Salut Criticakouatique,

pourrais-tu nous mettre quelques photos supplémentaires de ton montage : échappement, alimentation en gaz-oil et en air, etc ... ?

Merci par avance.

C'est que ce n'est pas moi qui ai fait cette installation, mais un installateur agréé Webasto.
Pour ce qui est des alimentations, je ne sais pas trop où ça passe... :oops:
Par contre, dès que j'ai un moment (mais chui "very busy" en ce moment...!!!), je peux photographier sous la caisse, si ça peut t'être utile.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Bonjour,

Si ça peu aider, des photos et des explications sur l'installation en post-montage d'un chauffage stationnaire à air chaud sur un MP (ça doit-être identique sur un calif) ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: steph31 et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com