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MessagePosté: 21 Juin 2011 19:35 
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Merci pour ces précieuses infos ! Pour aider à la compréhension des lecteurs, voici le schéma montrant les points de masse. Si il existe un problème de masse au niveau du raccordement sous le siège conducteur, (mais lequel n'est pas relié directement à la batterie auxiliaire sous le siège), le 2ème conducteur est tout à fait justifié !

Fichier(s) joint(s):
Masse.jpg
Masse.jpg [ 73.51 Kio | Vu 7655 fois ]

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MessagePosté: 22 Juin 2011 20:25 
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Il y aurait aussi un point de masse sous le siège conducteur.Ah bon! Dommage que je ne puisse pas faire "glisser" le shèma jusqu'à la partie frigo :cry:
Amicalif......

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MessagePosté: 23 Juin 2011 21:48 
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Suite aux conseils de f1goc, je m'y suis collé aujourd'hui. Vu que je n'avais pas de clé à cardan, et que les califs de 2005 ont les vis de fixation mal placées, j'ai choisi l'option "démontage plaques de cuisson". En fait cela ce passe assez bien. Voici un résumé de la dépose de cette dernière :
-- démonter le vérin puis le goujon de fixation de l'articulation basse du vérin ;
-- coincer le couvercle avec le store, ou le fixer avec de l'adhésif ;
-- débrancher le connecteur de la commande de la pompe, après l'avoir ôté de son tube de mousse ;
-- desserrer le collier et démonter le tuyau d'arrivée d'eau propre : (j'ai du chauffer au pistolet à air chaud le tuyau pour le désemboîter !)
-- démonter le tuyau d'évacuation d'eaux usées. ( j'ai démonté la bonde, c'est en fait plus facile )
-- dévisser les 4 écrous M3 (clé 5,5mm) aux 4 coins de l'évier ( un peu de vernis à ongle au bout de la clé sera salutaire pour remettre en place les rondelles !)
-- débrancher la canalisation de gaz au niveau de la vanne de coupure sous l'évier ; ( là, il a fallu que je force comme un bestiau avec mes 2 clés de 17, car c'était vraiment serré très fort..)
-- pousser la plaque vers le haut et sortir l'ensemble.
Et là les fameuses vis sont maintenant bien accessibles !

Fichier(s) joint(s):
Masse1.jpg
Masse1.jpg [ 30.83 Kio | Vu 7657 fois ]


Ensuite, malgré tous les conseils et tutos, je n'ai pas pu sortir le frigo, même en essayant de le basculer. J'ai donc fait comme d'autres, le lever au maximum, puis le caler. La place pour intervenir est comptée, mais c'est jouable.


Fichier(s) joint(s):
Masse2.jpg
Masse2.jpg [ 50.83 Kio | Vu 7657 fois ]



Pour déterminer où était mon problème de masse, j'ai fait quelques mesures. J'ai créé via les accessoires, un courant de 8 Ampère, et j'ai mesuré la chute de tension entre la borne négative de la batterie auxiliaire et la borne négative de la batterie moteur que l'on peut considérer comme la masse du véhicule. Celle-ci était de 720 mV, soit une résistance de 90 mOhm. On comprend alors pourquoi on ne peut pas démarrer le chauffage ! J'ai ensuite mesuré la chute de tension entre le point de masse au coin droit du bloc cuisine (79) et la borne négative de la batterie moteur. Là j'avais moins d'un mV, ce qui veut dire que je n'avais aucun problème de masse de ce coté là. J'ai donc choisi de ne mettre en place que la tresse . Vu que mes vendeurs locaux n'en possédaient pas, j'ai utilisé un câble de 16 mm² et des cosses à sertir dorées en principe destinées au raccordement d'enceintes audio automobile de forte puissance. Trouver la vis a été plus délicat, du 7/16 au pas fin n'étant pas si courant que ça. J'ai quand même pu trouver mon bonheur chez le quincailler du coin, en constituant une vis filetée jusque sous tête à l'aide d'une vis et d'un écrou 7/16.

Fichier(s) joint(s):
Masse3.jpg
Masse3.jpg [ 52.78 Kio | Vu 7657 fois ]


Remontage sans problèmes majeurs, puis tests. Je n'ai eu besoin que de remettre la console à l'heure, tout est reparti normalement. Quel plaisir de pouvoir de nouveau démarrer le chauffage et ceci sans clignotements ! Mesures de test : chute de tension entre la borne négative de la batterie auxiliaire et la borne négative de la batterie moteur : 40 mV pour 8 A, ce qui fait une résistance de 5 mOhm, ce qui correspond à la résistance du shunt de mesure.

Gageons qu'il ne faille pas recommencer tout de suite !

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MessagePosté: 24 Juin 2011 18:30 
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Dépose de la plaque de cuisson gaz : PRUDENCE
Consulter les recommandations de la Notice d'Utilisation § 3.5 notamment les consignes de sécurité page 56 entre- autre:
"tous les travaux sur l'installation de gaz doivent être effectués dans un attelier spécialisé"
".........faites impérativement effectuer un contrôle d'étanchéité après chaque réparation..........et chaque ouverture de raccord de l'installation de gaz"
Ajoutons aussi que si en France ,on peut faire ce que l'on veut, il n'en est pas de même chez nos voisins,Suisse et Allemagne.....chez qui il existe
une visite obligatoire de ce circuit tous les 2 ans,d'où la pastille collée en bas du haillon.
Pour conclure,l'étanchéité se contrôle avec un produit adéquat,éventuellement de d'eau savonneuse ,mais en aucun cas une flamme (allumette ,briquet ...)
Amicalifornialement

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MessagePosté: 24 Juin 2011 21:50 
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Donc, il n'est pas forcément nécessaire d'affoler le populo, juste de savoir qu'il est indispensable d'effectuer un contrôle d'étanchéité après remontage, ce qui semblait tomber sous le sens, mais tu fais bien de le rappeler.

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MessagePosté: 15 Juil 2011 11:13 
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Moi aussi j'ai choisi sur mon California 2005 l'option dépose de l'évier pour sortir le frigo et placer cette fameuse tresse.
Par de problème majeur. Sauf comme le précise Tanguy de gros bras pour dévisser l'écrou du gaz.
Impossible aussi de sortir totalement le Frigo. je pense que pour cela il faut enlever l'habillage plastique qui habille la fenêtre derrière le frigo afin de gagner quelques millimètres ?
A vérifier

J'en ai profité pour relier les 2 batteries et tout fonctionne parfaitement : plus de clignotement et la centrale donne les bonne indications.

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california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 01 Aoû 2011 22:11 
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Bonsoir,

Je vous soumet un nouveau problème que seul Calif31 évoque dans les 31 pages de ce post (serait-ce un signe?):

Quand j'appuie sur le bouton chauffage, il ne se passe rien. Pas de clock-clock, pas de ventilation, que se soit moteur éteint ou allumé, tension à 12.6 et batterie à 70% (la tresse de masse a déjà été rajoutée).

Solution radical de VW pour Calif31: changement du webasto

N'y aurait-il pas qqchose de moins onéreux?

:evil:

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MessagePosté: 23 Aoû 2011 21:22 
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Tornado a écrit:
Bonsoir,

Je vous soumet un nouveau problème que seul Calif31 évoque dans les 31 pages de ce post (serait-ce un signe?):

Quand j'appuie sur le bouton chauffage, il ne se passe rien. Pas de clock-clock, pas de ventilation, que se soit moteur éteint ou allumé, tension à 12.6 et batterie à 70% (la tresse de masse a déjà été rajoutée).

Solution radical de VW pour Calif31: changement du webasto

N'y aurait-il pas qqchose de moins onéreux?

:evil:


Bonsoir Tornado! De retour de vacances.
Effectivement : 452 messages vus 53817 fois . Pour en partie en arriver là.
Cela ma bien posé l'interrogation que tu te poses.
En faisant de grosses recherches sur ce foutu webasto j'en suis arrivé a la notice de celui-ci et de ces éventuelles imperfections :Ce qui n'est pas mentionné dans la doc VW (au passage)
La notice préconise de faire fonctionner celui-ci toutes les 3 ou 4 semaines.
Qu'il fasse chaud ou froid.
Sous peine d'un encrassement de la bougie d'allumage de celui-ci.
Ce qui a pour résultat de mettre en code défaut l'ensemble du chauffage (webasto):Bref:Plus rien ne se passe.
Le remède: Il faudrait démonter la bougie pour la nettoyer car encrassée...
Problème :Si tu le fais toi même :Bon courage car la précision de remontage est garante d'un bon fonctionnement .
Solution :Aller voir un garage spécialisé poids lourd qui connaissent bien ce problème sur le webasto.
2 eme solution :démontage et direct chez webasto.
3 eme solution :Google est ton ami.
Bonne chance.
Si jusque là nous nous sommes permis de faire fonctionner la garantie VW.Il va effectivement falloir trouver d'autres alternatives hors garantie. :cry:

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MessagePosté: 30 Aoû 2011 15:20 
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Bonjour, de retour de vacances également.

Merci pour ta réponse, Calif31.

C'est donc une nouvelle prise de tête qui commence. C'est décourageant.

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MessagePosté: 02 Déc 2011 13:30 
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Je n'ai pas trouvé ce sujet dans ce post "Chauffage stationnaire" et je pose la question :

titre : MISE EN SECURITE DU CHAUFFAGE STATIONNAIRE

Quelqu'un est-il au courant de ce dispositif ?

J'ai appris ce jour que lorsque le contenu de gazoil dans le réservoir est à un niveau trop bas, le chauffage stationnaire se met en sécurité et plus aucune possibilité de le remettre en route.
Il faut passer chez VW pour le réactiver


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MessagePosté: 02 Déc 2011 14:32 
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Localisation: La Côte, Suisse
en effet, dans le manuel d'instructions il est recommandé de ne pas mettre en fonction le Webasto en dessous d'un certain niveau de carburant. Par mesure de prudence je dirais qu'il est de toute manière preferable de refaire le plein en arrivant au dernier quart du reservoir avec les moteurs diesel.

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 04 Déc 2011 21:17 
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Localisation: Toulouse
Bonsoir! Pour en savoir plus sur le Webasto air top 3500
Bons téléchargements et bonne lecture.

http://www.techwebasto.com/heater_main/ ... 10444A.pdf

www.techwebasto.com/heater_main/technic ... 10316A.pdf

C'est sur que c'est pas dans la doc VW. :wink:

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MessagePosté: 04 Déc 2011 21:57 
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Messages: 471
mouzy2380 a écrit:
Je n'ai pas trouvé ce sujet dans ce post "Chauffage stationnaire" et je pose la question :

titre : MISE EN SECURITE DU CHAUFFAGE STATIONNAIRE

Quelqu'un est-il au courant de ce dispositif ?

J'ai appris ce jour que lorsque le contenu de gazoil dans le réservoir est à un niveau trop bas, le chauffage stationnaire se met en sécurité et plus aucune possibilité de le remettre en route.
Il faut passer chez VW pour le réactiver


Apparemment personne n'est au courant de cette technique :wink:


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MessagePosté: 04 Déc 2011 22:09 
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Pas personne, puisque toi tu l'es !

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MessagePosté: 06 Déc 2011 09:41 
"Fari argentum aurum tacere"


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