Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Weekend aux Rousses, Jura (39)
MessagePosté: 27 Jan 2012 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Les Rousses (Jura, 39, FRANCE)
du 21 au 22/01/2012
T° : 1°C / 3°C
Météo : Pluie !
aller : 93 km – Conso. : 10,4 L
retour : 92 km – Conso. : 7,8 L


Nous avions prévu un super weekend à la station des Rousses du Jura, pas pour faire du Snow' mais balade en raquettes avec notre chien.
Les prévisions de la météo étaient :
samedi : neige le matin, pluie l'après-midi.
dimanche : neige toute la journée.
Finalement, ça été pluie tout le weekend...


Nous avons passé notre 4ème nuit à bord de notre California dans le Caravaneige « Les 3 oiseaux » à Prémanon (39).
Tarifs pour une nuitée : 22,60 € soit : 2 campeurs : 8 €, 1 camping car : 4,30 €, électricité 10A : 8,60 €, 2 taxe de séjour 0,40 €, 1 chien : 1,30 €

Entrée du camping :
Image
Image

Nous sommes arrivés le matin, premier contact avec les proprios du camping, ce sont des gens du haut, des anciens assez bourrus et froids au premier abord, si l'on n'a pas trop l'habitude ça peut être assez surprenant... dans mon boulot je suis habitué à en croiser souvent donc ça va.. mais ma femme a eu un peu de mal. :D

Nous sommes placés par le proprio qui nous a dans un premier temps fait faire le tour des sanitaires et nous donne quelques bons plans pour le domaine alpin (tire-fesses au départ du camping) ou nordique (fond ou raquette de l'autre côté de la route).
L'emplacement :
A l'entrée, et au bord de la route.. il y a mieux.
Image
Il n'y avait personne à côté de nous au début, mais des campings-car sont arrivés et ont été placés dans la continuité. Ceux qui sont plus loin étaient déjà là depuis pas mal de temps apparemment.
Image
Beaucoup de verglas sur le chemin et assez casse-gueule...
Image

Les sanitaires :
L'accès
Image
L'intérieur
Image
les douches, chauffées... mais pas top comparé aux sanitaires du camping du Titisee (Cf. premier WE).
Image
Image

Après un apéro et repas au chaud, nous profitons que la pluie se calme un peu pour aller faire des raquettes... manque de bol, il se remet à pleuvoir.. du coup, très peu de photos :
Il y a un qui s'est éclaté en tout cas. ;) Tellement trempés, que nous sommes rentrés au bout d'une heure.
Image
Image
Pas de photo des pistes de fond... même si nous avons préféré rester en dehors afin d'éviter que Graffiti ne fasse chuter quelqu'un (il est encore jeune et complètement fou dans la neige ;) )


J'avais lu qu'il était possible de prendre au restaurant des plats à emporter pour manger dans le Van, lorsque nous nous sommes pointés pour demander si c'était possible, on nous a répondu qu'elle ne le faisait plus, pas assez de fréquentation et même si c'était le cas, elle ne sert plus qu'en salle et sur réservation. Tant pis...

Notre 4ème nuit à bord s'est très bien passée. Nous avons pu tester le confort amélioré en ajoutant deux matelas 120x60, sur la banquette (pas de photo, je ferai à l'occas').
Nous avons laissé le chauffage sur "1" toute la nuit... je me suis réveillé pour le couper, il faisait trop chaud et même Graffiti avait du mal à respirer.
Pour la prochaine nuit, nous testerons seulement avant de se coucher et avant de se lever.

Pas de photo des matelas en place, mais dans la configuration rangement ça donne ça :
Image

La structure sous la plage arrière s'est révélée très pratique en laissant la caisse en place. Par contre je pense que l'on sera vite limité pour le rangement lorsque nous partirons pour un séjour plus long. Je continue de travailler sur mon projet de tiroir ou caisson, qui j'espère sera achevé d'ici cet été.

Photo du tire-fesses au départ du camping :
Image

Voilà pour le report.
Bilan, weekend agréable qui permet tout de même de "s'évader" et de se sentir un peu en vacances le temps d'un weekend. L'effet California... ;)
Pour le caravaneige, pas grand chose à dire, ce n'est pas grandiose mais suffisant si l'on préfère passer la nuit dans un endroit avec sanitaires, sinon on doit trouver plus sympa en sauvage... mais avec la neige... difficile à trouver à mon avis.

Nous avons passé les 2000 km au cours de ce weekend ! :razz:

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2012 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
C'est un coin que je connais très bien, le paysage est bien moche pour la saison...
La pluie sur la neige, je trouve qu'il n'y a rien de plus déprimant... :cry:

Vous êtes courageux de sortir le calif' dans ces conditions! :!: :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2012 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Je ne connaissais pas du tout les Rousses, je suis un peu déçu de ne pas avoir pu profiter d'avantage, ce sera l'occasion d'y retourner et d'apprécier encore d'avantage le weekend. :grin:

Citation:
Vous êtes courageux de sortir le calif' dans ces conditions!

Je n'ai pas toujours mes weekends, alors dès que l'on peut partir, on le fait. Mais la météo ne devait pas être aussi... mouillée... :twisted:
C'était soit les Rousses, soit Béziers (34) dans ma famille.. au soleil.. mais 300 € de budget gazoil + péage... ça fait cher pour 2 jours... :cry:

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2012 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci beaucoup pour les infos, nous y serons dans 15 jours !
En espérant ne pas traverser la France ... pour de la pluie !
Au pire, on filera en Savoie, c'est l'avantage du Calif, pas de résa ! :cool:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2012 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
merci yolo pour les photos moi j'aime bien regarder ça me fait voyager!!! j'avoue que pour le moment on est très frileux pour partir parce que avec 2 loustics et pas de chauffage stationnaire j'ai vraiment peur de galérer et puis on ne pourrait pas utiliser le couchage du haut dc se serait compliqué pour y dormir bref fini mes états d'âmes en tout cas je profite de vos escapades pour m faire des idées de destination dès que les beaux jours ont là!! ça a l'air pas mal comme région sauf que la pluie ne donne pas forcèmment envie :-? :lol:

euh nous on déjà dépassé le 2500km :cool: :lol:

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2012 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
Salut Yolo,

pas de chance pour ton week-end dans le Jura. Ce sera mieux la prochaine fois. Nous étions de notre côté (sans le bus "WOOPI")en Valais et si la samedi n'était pas terrible nous avons fait une course raquettes Dimanche sous le soleil.

Merci pour le reportage
A+
Woopi

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re
MessagePosté: 28 Jan 2012 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Super.

ça fait un peu voyager que de voir tes jolies photos.

Dis moi,vu que graffiti couchait en bas vous vous deviez coucher en haut?

Si oui, vous aviez une casquette de toit?

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: week-end aux rousses
MessagePosté: 29 Jan 2012 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
pour parfaire ton voyage l eglise des rousses a une particularite singuliere....... :lol: les vieux disent que l'eau de pluie qui tombe d' un cote s'ecoule dans le lac des rousses puis le lac de joux et se jette dans la mer du nord et l'eau qui tombe de l'autre cote s'ecoule dans la bienne puis le rhone et se jette dans la mediterrannee..... :roll: comme quoi a 1 millimetre pres tout peut changer :cool: cordialement...........philippe

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re
MessagePosté: 29 Jan 2012 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Merci à tous :)
C'est vrai que pour la pluie c'était dommage, mais le California est vraiment un véhicule génial pour partir en hiver, bien que l'espace de vie soit un peu réduit à plusieurs, il ne faut pas avoir peur d'oser partir.. :D

dodiamant44 a écrit:
Dis moi,vu que graffiti couchait en bas vous vous deviez coucher en haut?
Si oui, vous aviez une casquette de toit?

Nous n'avons pas de casquette de toit et n'avons pas dormi en haut mais en bas. Graffiti est dans sa caisse que l'on met en place sur les deux sièges à l'avant.
Nous n'avons dormi qu'une seule fois en haut, c'était fin novembre en Allemagne à Titisee.
On va tester à nouveau le couchage du haut au cours de la prochaine sortie, voir si c'est supportable pour nous. :)

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re
MessagePosté: 29 Jan 2012 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
ok.
Je te posais cette question car je vais partir 3-4 jours en Février à la neige et 10 jours en Mars à Venise, j'ai un chauffage stationnaire mais pas de casquette de toit.
Nous verrons bien.... :smile:

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2012 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2012 22:20
Messages: 28
merci Yolo07 pour ce recit. Partir même sous lapluie en calif celadoit être bien aussi. Les occupation en interieur cela a du bon aussi. et comme tu dis cela depayise de toute façon.

Purin ! ! ! vite que mon calif soit là.

Le chuffage stationnaire n'est pas compris dans le calif confortline ???

_________________
Heureux comme Ulysse en attendant son Calif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2012 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
dodiamant44 a écrit:
ok.
Je te posais cette question car je vais partir 3-4 jours en Février à la neige et 10 jours en Mars à Venise, j'ai un chauffage stationnaire mais pas de casquette de toit.
Nous verrons bien.... :smile:

Ok :) Si on dort en haut avant toi, je t'en dirai des nouvelles.
jose a écrit:
Le chuffage stationnaire n'est pas compris dans le calif confortline ???

Si, si, il est de série, c'est sur le Beach qu'il est en option. :smile:

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2012 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2012 22:20
Messages: 28
ok, merci Yolo07.

_________________
Heureux comme Ulysse en attendant son Calif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2012 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Foufou13
Pour répondre aux vieux, il serait temps qu'ils aillent étudier la géographie de France et de Suisse
Toutes les eaux de Suisses vont pour majeur partie en Méditerranée et un petit peu vers l'Adriatique.
Ce n'est donc pas a quelques millimètres mais à quelques centaines de Km.
J'ai suivi la ligne de partage des eaux en France à pied, et quand on fait le tour du lac de Joux, on se demanderait bien comment l'eau passerait le Jura.
Ah, nos vieux et leur légendes ... :roll:

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2012 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
jpvde a écrit:
Foufou13
Pour répondre aux vieux, il serait temps qu'ils aillent étudier la géographie de France et de Suisse
Toutes les eaux de Suisses vont pour majeur partie en Méditerranée et un petit peu vers l'Adriatique.
Ce n'est donc pas a quelques millimètres mais à quelques centaines de Km.
J'ai suivi la ligne de partage des eaux en France à pied, et quand on fait le tour du lac de Joux, on se demanderait bien comment l'eau passerait le Jura.
Ah, nos vieux et leur légendes ... :roll:

Bonjour, en parlant de méditerrannée, finalement le week-end dernier, il n'a pas fait si vilain que prévu, on en a profité pour aller à Beauduc, il n'y avait pas grand monde
Image
Dimanche matin en partant, nous avons croisé un Calif, peut-être l'un de vous ?
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com