Site du collectif T5 California

    

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 Sujet du message: Tenue de route
MessagePosté: 01 Fév 2011 18:23 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Bonjour à tous
je possède un California neuf, (aout 2010 four motion) J'ai rencontré plusieurs petits défauts dès le début de son utilisation (Tringlerie de boite de vitesse qui se décroche au bout de 12 km, remorquage etc. Puis la clé de contact qui me plante au milieu de nulle part, à plusieurs reprises, m'imposant des aller / retour en taxi pour aller chercher le double).

Mais mon plus gros problème, qui reste non résolu, est une tendance à quitter la route si je lâche le volant. (Sur autoroute changement de file en 2 à 3 sec.).
Après plusieurs passages en concession, dont un, d'une semaine complète, j'ai envoyé une lettre recommandée à VW France qui m'a répondu que cela correspondait aux standards de la marque. ????
L'expert que j'ai mandaté ensuite a qualifié ce défaut de dérive de trajectoire vers la droite inacceptable. (J'attends son rapport écrit). Ma question vous vous en doutez est: Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, et quelle solution(s) a t-il trouvé?

PS(humour): Mon california est blanc, attention donc lorsque vous en croisez un sur la route.


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MessagePosté: 02 Fév 2011 23:51 
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Inscription: 19 Mai 2010 20:53
Messages: 61
Localisation: hautes alpes
Bonsoir,
J'ai le même soucis que toi.
La différence étant que mon calif est de 2007, je l'ai acheté d'occasion.
Je ne sais donc pas si c'est un problème d'origine ou dû à un choc.
J'attends la révision dans 1500km pour le soumettre au garagiste.

Ps(humour bis) : Il dévie à droite aussi, on ne risque pas de se cogner... c'est déjà ça !


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MessagePosté: 03 Fév 2011 09:00 
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Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Bonjour,

Plutôt bizarre comme situation... J'imagine évidement qu'ils ont commencé par contrôler le parallélisme et que tout était conforme à leurs normes!
J'ai moi aussi un calif récent acheté neuf, je n'ai rien noté de particulier même si je n'ai pas fait le test de lâcher le volant sur autoroute, ça a bien du m'arriver une ou deux fois le temps d'attraper un truc, et je n'ai rien noté de particulier!

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


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MessagePosté: 03 Fév 2011 09:19 
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Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
il faut noter une tendance à tirer à droite à cause à l'inclinaison de la route, cette tendance est plus sensible avec le calif.
Le vent a aussi un effet important sur la trajectoir du calif.

En cas de deviation importante, il faut faire un réglage de la géométrie, qui d'après ce que j'ai pu vu voir sur internet peut être pris en garantie si la demande est faite très rapidement après l'achat (quelques jours).
Si non, ce régalge ne doit pas être d'un coût trop important

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Calif 130cv 2008


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MessagePosté: 03 Fév 2011 19:03 
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Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Usure des pneus ???
J'ai eu un problème de tirage à droite dû aux pneus, après avoir monté les pneus AR à moitié usés à l'AV, et mis 2 pneus neufs à l'AR.
En réinversant, tout est rentré dans l'ordre.

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


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MessagePosté: 03 Fév 2011 23:13 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Ok, merci pour ces infos.
Bien sur la géométrie a ètè vèrifiée, (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit). et j'ai fait des essais sur toutes sortes de routes. Mais ca tire toujours à droite en toutes conditions. Je vais vérifier les pneus, et je vous tiens au courrant de la suite des événements.
Oh fait, c'est un 174cv Four motion.


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MessagePosté: 04 Fév 2011 09:17 
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Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
J'ai ce problème. Cependant comme le dit Gleai, la forme de la chaussée, en général bombée pour évacuer l'eau latéralement, à une conséquence directe sur la trajectoire tenue par le calif. Ce que l'on observe moins avec un autre véhicule, cela est peut être du à la masse du véhicule et de sa répartition avant/arrière.
Je me rassure sur la tenue de route de mon calif en roulant sur la voie de gauche, qui est orientée vers la berne gauche : eh bien le gauche du coup le calif tire à gauche plutôt qu'à droite !
Fais cet essai, tu verras bien !

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tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


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MessagePosté: 04 Fév 2011 12:58 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Merci pour ce témoignage. Effectivement c'est à prendre en compte, et tout cela est exact. Néanmoins, en ce qui me concerne, après quelques km j'ai des crampes dans un bras à force de maintenir la trajectoire ce qui n'est quand même pas normal. De plus, l'expert est d'accord avec moi, il y a un problème.
Le garagiste m'a fait essayer le même modèle, même millésime, avec le même comportement; Cela me laisse perplexe!
Il n'y a pas non plus de rappel sur mon véhicule quand je tourne. C'est à dire que si je ne ramène pas le volant au neutre après un virage, je reste en virage même en lâchant le volant!! As-tu ce symptôme aussi, (qui ne se manifeste que dans un seul sens de virage).
Il faut peut-être fouiller dans cette direction?

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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MessagePosté: 04 Fév 2011 14:21 
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Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Ca ! c'est pas normal.

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 04 Fév 2011 17:55 
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Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Il faut peut être (si tu ne l'as pas déjà vérifier) regarder le niveau liquide de la direction assistée.
La direction de mon calif est d'une souplesse exemplaire, beaucoup plus agréable que ma Twingo qui possède une direction assistée électrique (le volant de la twnigo revient moins facilement au centre après un virage).

Peut-être que le type de direction a changé (hydraulique en électrique) , cela me parait quand même peu probable.

Il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas une forte usure sur un coté des pneus car cela est le signe d'un défaut de géométrie.

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Calif 130cv 2008


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MessagePosté: 04 Fév 2011 19:03 
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Inscription: 16 Nov 2008 22:53
Messages: 10
Localisation: Uriage
Si ton problème aprés la géométrie complète n'a pas donné satisfaction,il faut que tu regardes sur la liaison au sol:les pneus!
Bien souvent sur les utilitaires sont plus sensibles aux dérives du aux pneus bien que d'aspect visuel est bon,c'est loin d'être flagrant.Le test le plus simple c'est de monter 4 roues d'un Calif'qui n'a pas ce problème!!!! :idea:


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MessagePosté: 15 Mar 2011 00:31 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Bonjour à tous.
5000 km, Trois experts, 20 jours d'immobilisation, et 7 réglages consécutifs de parallélisme pour avoir enfin un véhicule qui roule à peu près droit, (pour l'instant).
Il semble que l'origine du défaut était un mauvais réglage du point milieu de la crémaillère**.

Dommage, qu'il ait fallu des lettres recommandées et une convocation d'expert pour que VW se décide à arrêter de me traiter avec mépris. Et encore, ils ont envoyé un représentant externe, même pas un spécialiste de la marque. Pourtant c'est bien eux qui ont livré un véhicule défectueux, limite dangereux.
Espérons qu'il s'agit d'une vrai réparation, et pas d'un bricolage.
Bonne route à tous

**méthode rudimentaire de vérification: on colle un scotch a la verticale du volant lorsque les roues sont braquées à fond de chaque coté. de retour avec les roues droites, les scotch doivent être symétriques par rapport au centre du volant.

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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MessagePosté: 15 Mar 2011 18:32 
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Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Incroyable.
Je sais bien que les méthodes les plus simples sont souvent les meilleures, mais avec la technologie embarquée qu'il y à sur les véhicules cela me parait dément de faire une expertise de parallélisme avec un bout de scotch sur le volant.
En tout cas tu as eu raison de faire preuve de ténacité.
Les responsables du collectif n'ont pas pu t'aider dan tes démarches avec VW?

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California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


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MessagePosté: 16 Mar 2011 09:11 
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Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
pour répondre à Diodiamant,

le calif de t5000 est sous garantie constructeur puisque de 2010, donc c est à WW de faire le nécessaire plutot que le collectif...

Enfin ce n est que mon avis.


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MessagePosté: 16 Mar 2011 19:30 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Pas de souci.
je vous informe aussi pour élargir notre expérience commune, et en cas de besoin, si le problème se pose pour vous.
en espérant que cette rubrique soit close...

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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