Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2014 21:52 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2010 16:54
Messages: 9
Bonjour, j'aurai une petite question par rapport au backpack 973 de thule.
une fois ouvert, ça dépasse de combien de cm par rapport au véhicule?
N'est on pas embêté sur les places de parking?
Cordialement, JM

_________________
California Confortline 2.0 TDI 180ch Gris... Que du bonheur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: porte velo basculant
MessagePosté: 04 Juil 2014 19:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2014 16:15
Messages: 4
Posté le: 04 Juil 2014 17:28 Sujet du message: porte velo basculant
bonjour,

je voudrais etre sur de ne pas me tromper. chez thule les G6 928 et 929 permettent ils la bascule totale des velos et l' ouverture entiere du hayon du T5VW? qq a til cette experience? bien sur il faut essayer mais il n' est pas en stock dans les magasins pres de chez moi. sinon à part norauto avez vous d'autres revendeurs connus possibles?

merci de vos avis

amicalement

mv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2014 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Ludo 83 j'ai commandé un Thule 973 jeudi soir, je l'ai reçu hier midi et monté à 14h00

Image

et avec le vélo

Image

et je pense qu'au niveau plaque et feux c'est bon

Image

et avec le hayon ouvert

Image

@+

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2014 17:03 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
cool le Giant Reign ! :wink:

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2014 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Je confirme pour la Xeme X que le thule G6 928 bascule facilement pour permettre l'ouverture entière du haillon sans efforts et de plus un grand vélo,comme le mien ne passe pas au dessus des deux M évidement.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2014 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
bonjour à tous!
Juste un ptit mot pour vous prévenir (avant la parution sur le B.C. au prix de 390 euros) que je mets en vente mon porte vélo d'origine VW. Prix 300 euros pour les membre du collectif. Je sais que le forum n'a pas cette vocation, mais je veux juste en faire profiter les membres.... :wink: merci de me joindre uniquement en MP pour plus d’infos.
A plus sur nos routes

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: porte velo sur attelage
MessagePosté: 19 Aoû 2014 22:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2014 16:15
Messages: 4
retour de vacances

achat juste avant de partir du porte velo thule G6 928 avec bascule des velos (angle de 50° environ) et ouverture du hayon en totalité .... le nec plus ultra ... à recommander! et pour 400 euros (norauto faisait 15 % de reduction pour l' obtention de sa carte client)

merci à ceux qui m' avaient conseillé ce produit :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2014 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Pas encore de California mais c'est en bonne voie ... il se pose la question de prendre ou non l'option attelage (n'ayant pas de remorque).

Si j'ai bien compris (j'ai parcouru les 26 pages du sujet un peu en diagonale, je l'avoue :oops: ), nous avons 2 options pour porter 4 vélos (il nous en faudrait 5 mais bon, là, je pense que c'est trop demander :roll: ).
1) Porte-vélo VW: solide, cher, peut rester tout le temps sur le véhicule mais on dépasse les 2m avec des vélos dessus
2) Thule G6 929: solide, cher (encore plus si on inclut le coût de l'attelage) mais reste en dessous de 2m avec des vélos

J'ai bon? D'autres options?

PS: dans le cas du porte-vélo VW, c'est facile de l'utiliser pour le détourner de son usage principal? Mettre un coffre ou des skis, par ex. ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2014 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
oui tu as tout bon. Il est vrai que l'usage du porte vélo VW peut être facilement détourné. Moi, par exemple je l'utilise en sèche linge :wink:
A plus sur nos routes

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Porte velo vw
MessagePosté: 08 Sep 2014 10:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2014 08:48
Messages: 53
Localisation: Sarthe
Bonjour à tous,
Malgré la lecture des 26 pages, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
La porte de mon garage est très basse et il restera 1 cm entre le toit du California et la porte. Ma question est très simple : est-ce que avec le porte vélos d'origine Volkswagen dépasse en hauteur ne serait-ce que d'un centimètre une fois replié ?
Merci à tous pour toutes les infos présentes dans ce forum.

_________________
Confortline 2015 180ch 4Mo BlocDiff Dsg7 Gris naturel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2014 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Non, et en plus j'ai un panneau solaire, et ça passe.Image

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ses
MessagePosté: 08 Sep 2014 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Le modèle VW est vraiment très bien. Impressionnant de qualité et bien fichu (il faut juste ne pas être trop petit pour charger les vélos ;-).

Il présente les avantages indéniables suivants :
- très pratique et bien conçu
- très sécurisant, les vélos ne bougent pas, ne gênent pas
- reste toujours en place et ça c'est vraiment confortable ( juste les vélos à installer)
- ne dépasse pas du véhicule en hauteur et largeur lorsqu'il est replié
- très rapide à utiliser, avec un peu d'habitude, on charge très vite, on décharge encore plus vite
- 4 places d'origine (pas si facile de trouver un porte-vélos à 4 places)
- on peut mettre 4 VTTs, même grands et épais, faut bien les mettre en quinconce (guidon d'un côté puis de l'autre), ça passe nickel
- pas besoin d'ajouter une plaque minéralogique car elle n'est pas cachée par les vélos
- n'ajoute pas de longueur au véhicule car les vélos sont hauts et passent au-dessus des capots des voitures, c'est vraiment très pratique pour se garer en ville
- oui les guidons dépassent en hauteur, il faut être prudent aux portiques pourtant ça passe très bien aux péages d'autoroute

Je ne suis peut-être pas objectif car je n'ai pas assayé les autres marques mais le confort d'utilisation de ce modèle ne me donne pas du tout envie de changer !

Bonne réflexion et bon achat.
Au plaisir de se croiser sur les route et les chemins !

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: porte velo basculant
MessagePosté: 25 Sep 2014 13:33 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2014 20:08
Messages: 25
Localisation: Alpes
girofle72 a écrit:
Posté le: 04 Juil 2014 17:28 Sujet du message: porte velo basculant
bonjour,

je voudrais etre sur de ne pas me tromper. chez thule les G6 928 et 929 permettent ils la bascule totale des velos et l' ouverture entiere du hayon du T5VW? qq a til cette experience? bien sur il faut essayer mais il n' est pas en stock dans les magasins pres de chez moi. sinon à part norauto avez vous d'autres revendeurs connus possibles?

merci de vos avis

amicalement

mv

Bonjour,

Oui ça passe.
De plus, tu peux régler la molette d'ajustement au niveau de la boule si jamais c'est juste. Elle permet d'ajuster l'angle entre le porte-vélos et la voiture.
Selon que tu mets 3 ou 4 vélos (et leur poids), c'est parfois utile de corriger cet angle.

Pour moi cette alternative est meilleure que le porte-vélo de hayon car :
- on porte moins haut les vélos
- on peut toujours ouvrir le coffre
Par contre le coût de la boule peut être rédhibitoire selon le budget que l'on souhaite y mettre...mais moi je tracte aussi un bateau donc de toutes façons j'avais prévu l'option :roll:

Bref chacun voit midi à sa porte coulissante...
Goatlet

_________________
Beach TDi 174 4Motion 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2014 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour Manu 13

Actuellement propriétaire d'un porte vélo Flamma… qui ne nous permet pas de respecter les 2 mètres de notre Calif, et donc nous empêche trop souvent de passer sous les barres… je suis intrigué par ton montage du Thule 973… qui à la base, selon la notice dispo en ligne… ne semble pas conçu pour être ainsi assemblé, les vélos semblant bien plus haut... que chez toi et dépassant donc du calif, nous interdisant également d'ouvrir le toit… donc à la base n'apportant rien de plus que le Flamma…
Bref, as tu modifié ce porte vélo ? et selon tes photos, le guidon ne semble pas dépasser la hauteur maxi du T5… peux tu ouvrir le toit dans ces conditions ?
merci de tes infos qui pourraient en intéresser plus d'un…
Cordialement

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2014 17:12 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Comme dit plus haut, sur le thule 973 , sur les tubes verticaux du pv, il y a plusieurs position possible pour fixer la partie horizontale rabattable qui supporte les vélos. Ceci est du au fait que ce porte-velo est destiné à plusieurs modèles de vehicules et les montages sont donc differents selon la taille et forme des coffres. Si on suit strictement le manuel, effectivement, le pv est plus haut sur le t5. ll y a une photo, plus haut, avec le coffre ouvert avec un velo en place et au vu de celle-çi, on doit pouvoir ouvrir le toit sans probleme

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com