Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvel An en Alsace Lorraine
MessagePosté: 05 Jan 2011 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Nous venons de passer 1 semaine formidable en Alsace Lorraine.
Au programme, la route des vins entre Strasbourg et Colmar ainsi qu'une escale fabuleuse à Gérardmer via le col de la shlucht, pour le réveillon du nouvel an.
Des températures comprises entre -10 et 0°C, un brouillard assez tenace en Alsace, mais un soleil radieux dans les Vosges, en altitude.

Toutes les nuits au camping, sauf celle à Gérardmer où nous avons "dormi" avec les gros blancs ... et les pétards !

Quelques petites photos de notre tout premier périple hivernal (et pas le dernier !) :

Le Haut Koenigsbourg

Image

Là, je ne sais plus ... Riquewihr je crois

Image

Réveil à Obernai

Image

Vu du Col de la Schlucht

Image

Lac de Gérardmer

Image

Réveil le Premier de l'An à Gérardmer

Image

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Dernière édition par Vince29 le 06 Jan 2011 15:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Super sympas les photos !

Alors, les nuits dans le Calif' par un froid glacial, ça s'est bien passé ?

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011 22:21 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
J'ai vu sur tes magnifiques photos ta casquette de toit Vince29, pas mal du tout et je pense efficace!? :winch:
J'espère faire la même...aussi bien mais suis pas doué pour la couture, comme pour les photos d'ailleur :-?

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Nous avions une certaine appréhension de partir comme ça, et les têtes de nos amis/familles nous voyant préparer ce voyage ne nous rassuraient pas vraiment .. :lol:

Mais nous avions pas trop mal prévu le coup en réalisant des rideaux isolants en multicouche pour le bas (fixés au double face, donc bien chiants à mettre en place car les aimants prévus à la base ne tenaient pas), et pour la haut, idem, du multicouche fixé avec un système de tringles démontables, fixées au plafond grace aux anneaux de fixation du filet antichute, et quelques pinces à linge.

Pas très élégant tout ça, mais terriblement efficace themiquement puisque même par -10°C, le chauffage stationnaire était réglé sur 1 (il va jusqu'à 10).
Le pb, c'était le temps d'installation/rangement, et le volume une fois replié.

Pour la casquette, idem, un truc immonde fait à l'arrache en 1 après-midi. Du scotch, quelques oeillets et une bache à tas de bois, le tout pour 15€. Le pb (que nous n'avons pas eu d'ailleurs), c'était en cas de vent. C'est une bache bruyante. Mais nous n'avons pas eu un souffle en 1 semaine. Déroutant pour des bretons!
Je l'avais prévue pour limiter autant que possible le gel sur la tringlerie du toit, et éviter le cumul de la neige sur le dormant du toit lors des nuits. Ca a été efficace, aucun souci le matin.

Mais je vais revoir tout ça car ce n'est pas franchement pratique.
Et je me demande si une simple couverture de survie calée derrière les rideaux aimantés d'origine ne serait pas suffisante ??

Et sinon, la conduite sur neige avec le 4motion, c'est du délire pur !
Et même sans pneus neige !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Bravo et merci pour ce compte rendu sympa.
Je trouvais le sujet "Fun en Calif" pas très fun les derniers temps, nous qui attendons depuis Septembre...
De plus, le vendeur m'annonce ce matin par mail que le véhicule est sur le parking de l'importateur belge depuis le 20/12 !
Qu'attendent-ils ?
C'est l'effet de fin d'année...la neige, les stocks...
Encore merci à ceux qui nous font partager leurs moments de FUN.
Encore, encore, encore.
Cela fait patienter... :lol: :lol: :lol:
A bientôt, à notre tour ! :grin: :grin: :grin:

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
En fait, je devrais mettre les comptes-rendus de nos escapades (sans toit relevable, je sais !) ici plutôt que dans mon post de présentation... ça ferait davantage vivre la rubrique "fun" !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com