Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010 22:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Là, on commence à avoir des éléments de discutions qui s'éloignent fortement des objectifs initiaux de ce forum. A se poser la question si vous voulez acheter un calif ou acheter un rabais. Ce forum a été créé par et pour les utilisateurs de califs et bien sûr aussi pour informer les futurs acquéreurs sur ce véhicule de loisirs, mais en aucun cas pour connaître le meilleur coup à faire, sachant que la bonne occase n'est que fugitive et par conséquent que l'information n'est pas fiable à terme... Alors de grâce, merci de clôturer sur ce forum ce type de discutions !
Maintenant, rien ne vous empêche de communiquer en MP.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010 09:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2010 14:52
Messages: 28
C'est fait (MP).
Désolé d'avoir répondu à ce mail "glissant", mais je trouve dommage de passer par internet ou un mandataire alors que les concessionnaires savent faire des efforts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
tanguyp a écrit:
Là, on commence à avoir des éléments de discutions qui s'éloignent fortement des objectifs initiaux de ce forum. A se poser la question si vous voulez acheter un calif ou acheter un rabais. Ce forum a été créé par et pour les utilisateurs de califs et bien sûr aussi pour informer les futurs acquéreurs sur ce véhicule de loisirs, mais en aucun cas pour connaître le meilleur coup à faire, sachant que la bonne occase n'est que fugitive et par conséquent que l'information n'est pas fiable à terme... Alors de grâce, merci de clôturer sur ce forum ce type de discutions !
Maintenant, rien ne vous empêche de communiquer en MP.

Une intervention indispensable qui me rassure sur l'orientation de ce Forum.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011 13:13 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
Très bonne initiative !

En tant que commerçant moi-même, je tiens à profiter pour rappeler qu'un prix NÉGOCIÉ est un compromis ! :wink:
En d'autres termes, chacun fait une concession:
"Je baisse un peu mon prix de vente, mais tu attendras 2 semaines de plus, ok ?" "ok !" affaire faite !
"Je te donnes ça de plus pour le même prix, mais tu t'engages à payer d'avance, ok ?" "ok !" Affaire faite aussi !
"Je t'offres déjà un porte vélo et tu veux en plus une remise sans vouloir attendre 2 semaines ? Là je suis pas d'accord... je garde le porte vélo et je te fais une remise et tu l'as tout de suite et tu paies de suite, ok ?" "ok !"
Pour moi ça c'est de la négociation saine. Arriver avec une offre déjà négociée vers un autre vendeur en lui disant "Faites-moi une meilleure offre !" c'est pas de la négociation !
Je trouve déplorable de faire systématiquement un rabais... ça veut rien dire !!! ça veut juste dire que ton produit est trop cher à la base... :roll:
Je vends des produits dont les prix sont calculés au plus juste... Je sais pas comment ça se passe dans l'automobile mais personnellement, si je fais des remises sans concession de l'acheteur je ne gagnes plus ma vie ! :wink:

Treuth

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Je comprends très bien ton point de vue, et j'apprécie le recadrage sur le but de ce forum.

Cependant je ne suis pas certain que le prix de vente neuf du Calif' soit calculé "au plus juste" par VW, bien au contraire. J'estime donc normal que pour un tel achat la négociation ait lieu, sur le prix ou sur les accessoires comme tu l'indiques justement.

En août dernier, des amis étaient prêts à dépenser 45K€ dans un Multivan tout neuf. Leur concession locale n'a rien voulu savoir, et malgré 3 visites en concessions dont une soldée par une attente de 45 minutes dans le hall sans un mot, aucun commercial ne leur a remis de brochure et n'a encore moins consenti une quelconque ristourne. Je leur ai indiqué les coordonnées d'un ami commercial VUL chez VW loin de chez eux, qui leur a octroyé un geste commercial très significatif, en plus d'accessoires offerts gracieusement. Tout le monde a été gagnant. J'envisage donc plutôt le forum non pas comme un outil de recherche du meilleur rabais, mais au moins comme une aide à l'orientation vers les concessions dont certains membres savent que l'approche commerciale est plus ouverte et moins obtuse. Il en va de même pour les compétences mécaniques pour l'entretien de nos camions.

Lorsque j'ai acheté ma maison, et alors que la coutume le voudrait presque en France, je n'ai pas discuté le prix : j'ai estimé que le bien valait le prix affiché, et la loi de l'offre et de la demande à ce moment-là ne m'était pas favorable (peu de biens dans la région convoitée, beaucoup d'acquéreurs potentiels). En revanche pour d'autres achats, et quel qu'en soit le montant, je souhaite parfois discuter le prix, parce que j'estime qu'il est en décalage avec la valeur réelle du bien visé.

C'est mon avis, et je le partage ! Cependant je reste tout à fait d'accord sur le fait que les discussions sur ce sujet doivent se faire par MP, et non en public sur le forum. C'est aussi à chacun de nous de se forger sa propre opinion sur nos interlocuteurs VW. Par exemple, alors que certains m'avaient plutôt déconseillé la concession VW de Limoges, après 3 sollicitations, les personnels auxquels j'ai eu affaire m'ont pleinement satisfait.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Hippo29 et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com