Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2010 16:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
Je suis un nouvel et heureux propriétaire d'un Calif depuis 3 semaines(ainsi que sur le collectif) et également windsurfeur... seulement voilà jusqu'à maintenant, je n'me posait pas trop la question de savoir ou mettre tout le matos (et dieu sait qu'il y en a n'est-ce pas?) car j'avais un fourgon tôlé et je mettais tout sur les barres de toit..
Seulement maintenant, avec le toit relevable , je sais qu'il supporterait largement le poids des 2 flotteurs + 2 wisch (max 15kg) par contre pour ce qui est des voiles et mats je ne pense pas.. (déjà que ces nouveaux toits électriques sont très très fragile) et le tout dans mon sac de voile est très lourd ( 4 mats 5 voiles).

J'ai vu que certains mettais donc les flotteurs sur le toit, mais où mettez vous vos voiles :?: :?:

J'ai pensé à investir dans une remorque mais bon c tout meme assez encombrant si on veut trouver un ptit coin incognito près d'un spot pour dormir. :wink: sinon me mettre au Kite :roll: mais jme fais tellemnt plaisir en planche....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 16:50 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
le toit supporte 60 kilogs.
la solution peut être dans un coffre fixé sur un porte vélo à l'arriere. Cela vaut pour ce qui peut être voile, combi etc...mais pas pour les mats

Citation:
déjà que ces nouveaux toits électriques sont très très fragile

peut être, mais d'un autre côté je ne pense pas que les verins d'un toit manuel supportent, ouverts, un poids de 60 kilos..ou alors je pense que cela doit être très difficile de le fermer

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 17:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2008 20:47
Messages: 21
Localisation: Lourdes 65
Entre véliplanchistes, on va se comprendre...:grin:

Expérience vécue:
l'été dernier, une planche de 100l + une de 145l + un boardbag contenant 3 mats, 2 wishs et 4 voiles (de 4.5 à 7.5) et roule ma poule, tout tient et le toit se lève.:lol:

60kg, c'est la marge annoncée constructeur, ne le sachant pas au début, on a levé et dormi sous 4 kayaks de haute-rivière (env. 20kg chacun), et pas eu de mauvaises surprises...:razz:

Au plaisir de se croiser sur les spots...

A+

Fred

_________________
2.5 TDi 130cv 4MOTION - Climatronic - GPS -vert fresco - avril 2005 - vitres surteintées - attelage - porte-vélos - barres de toit.
L'arme idéale pour voyager sport! Trop coooooooollllll !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 19:22 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
trop cool :lol: :lol:

j'ai quasi le meme matos: planche de 92 et 125l et voile de 4,2 à 8m2. :wink:

J'ai essayé de mettre les mats par la trappe à ski, ils rentrent tous sauf le 490. Au pire, je mettrai uniquement celui-là sur le toit, ça allègera déjà pas mal. Et les petites voiles passeront ptêtre encore par la trappe. à voir.. Je vais tout de même essayer de charger au mini. le toit. (il me fait un peu peur.. et pour ne pas trop fatiguer la pompe.. :-? car à mon avis elle souffre beaucoup plus avec 60Kg de +

Déjà que j'ai un souci avec depuis 3 jours.... :cry: :mad:

Par contre Bernard87, ton idée ne va pas être possible, car nous enmenons tourjours les vtt avec nous, :grin: au cas ou éole nous bouderai... :lol: :lol: Bref que ce soit pour 2 jours ou 3 smaines nous sommes tjrs chargé comme des mules.

en tout cas je garde tjrs l'option remorque en tête , ça permettra de mettre les jerricans d'eau pour la douche :lol: et tout le reste..... :grin:

si jamais tu vois un calif gris avec store et porte vélo immatriculé 67 sur un spot, ben c moi...

VIVEMENT AVRIL!!!! que je puisse naviguer en Calif. :grin: :grin:

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
Hello Windsurfer,

on est quelques-un sur ce forum et tu peux commencer par lire ceci :

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... it&start=0

Pour notre part, on a juste testé à la journée : On fourre le matos à plat sur la banquette dépliée et protégée.

Pour les congés, on va investir dans des barres de toit (tu as lesquelles d'ailleurs ?) et l'idée est de rentrer le matériel dans le Calif pour voyager et pour passer sous les barres d'accès au spot (on en a plein ches nous).

Ensuite, le soir, on montera les barres de toit et les matos sur le toit pour dégager l'intérieur du camion.
C'est contraignant, mais c'est à mon avis, c'est le meilleur compromis pour pouvoir :
- passer sous les barres d'accès au spots,
- sécuriser la matériel la nuit où quand on quitte le véhicule,
- pour éviter l'encombrement d'une remorque sur les spots et chez soi,
- profiter de l'intérieur du Calif sans matos au milieu.

Voilà ma petite expérience du Calif, que je possède depuis 3 mois seulement...

@+

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 23:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2008 20:47
Messages: 21
Localisation: Lourdes 65
Pour les barres, j'ai des Mont Blanc 3000, achetées sur le net pour 139 €.
Solides, pas chères et de montage facile...
Sinon, c'est vrai que la remorque, c'est l'outil le plus pratique surtout sur les séjours un peu longs!

_________________
2.5 TDi 130cv 4MOTION - Climatronic - GPS -vert fresco - avril 2005 - vitres surteintées - attelage - porte-vélos - barres de toit.
L'arme idéale pour voyager sport! Trop coooooooollllll !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010 16:25 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
bon , après réflexion, je vais obté pour les 2 :lol:

barres de toit pour les déplacements journaliers ou pti we surtout que le prix que tu indiques
Citation:
j'ai des Mont Blanc 3000, achetées sur le net pour 139 €.
me semble plus que correct .As tu eventuellement gardé l'adresse sur site où tu les a acheté?

Je navigue souvent en suisse ,et là bas pour l'instant pas de limite de hauteur pour l'accès aux spot.. :grin: ni sur autoroute.

par contre pour les longs séjours, je vais acheté une remorque car que se soit du coté ouest ou en médittérannée ils nous foutes des barres d'accès partout...

D' AILLEURS J'EN PROFITE POUR PASSER UN GROS COUP DE GUEULE :!: :evil: :evil: :evil:
j'étais à Quiberon en Septembre dernier et ils commence à nous foutres des barres à 1,90m !!! :evil: :mad: :evil: autant 2,20m ne me dérangeais pas , d'où l'intérèts de nos Califs ,au contraire ça évite les rassemblement de gros blancs MAIS ALORS 1,90 :!: :!: :shock:
je ne passait plus avec mon ancien vito et les flotteurs dessus :!: :!:

à ce rythme, nous n' aurons également plus accès nulle part...déjà là 1,90 jsuis pas que nous passions avec nos Califs

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
A 1.90....seul le VITO passe....

Le Calif passe parfois à 1.95 avec les marges.

Mais tu as raison, moi aussi je suis en colère :evil:

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2011 13:54 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2011 16:02
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Je viens de decouvrir ce post. Moi aussi pratiquant le windsurf et futur aquereur d'un T5 california 2011, je me pose des questions ...

La meilleure solution pour ma part serait de faire un amenagement de type Reimo (voir http://www.reimo.com/de/neufahrzeuge/bi ... 150016.jpg)... je sais ce n'est pas une reference California, mais les bonnes idees sont bonnes a prendre partout !!

Pensez-vous que ce type d'amenagement soit realisable ?
Quel espace y a-t-il entre les 2 rails de la banquette arriere ?
Est-il possible de demonter le tiroir sous la banquette arriere ?
Y-a-t-il quelque chose empechant une planche de passer sous la banquette, sous condition que le tiroir se demonte ?

Mickael


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2011 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008 23:01
Messages: 45
Hello,
Pour nous, la solution des barres de toit c'est avérée bien compliqué à l'usage
Entre le sanglage du Sac à voile et les contraintes exposées plus haut de passage sous les portiques...nous avons investi dans une remorque, et c'est très bien.
Le péage n'est pas plus cher, le matos est fermé à clé et quand nous alons au camping, nous pouvons laissé l'engin sur place et partir juste avec le calif pour visiter une ville...
voilà, désolé de ne pas répondre directement à la question, j'ai une banquette 3 place et il est impossible d'y glisser des planches
KalifBeach

_________________
Combi 102 MJ1998... Cassé,
Combi 102 MJ2003... Vendu,
MV Startline MJ2007 130... Vendu,
Calif Beach MJ2011 140 7 Places
Reflet d'Argent... 43 Nuits à bord en 2011, pour l'instant 54 Nuits en 2012...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2011 14:24 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2010 10:35
Messages: 31
Idem, la remorque s'avère idéale surtout pour les combines et matos mouillés.

_________________
Calif DSG 140cv beige métal en attente de livraison (prévu pour début janvier)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com