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 Sujet du message: Infiltrations
MessagePosté: 06 Juin 2006 14:16 
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:mad: Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème ? :evil:

Image

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MessagePosté: 06 Juin 2006 14:36 
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merde :evil:

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MessagePosté: 06 Juin 2006 14:56 
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voila ce que j'ai trouve sur t5board..ce type d'infiltration peuvent éventuellement venir d'une mauvaise évacuation de l'eau le long du toit..il me semble que l'on en a dejà parle ici.

voila les degats causés (different de toi)

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et ce qu'il faudrait nettoyer pour éviter que cela ce bouche et empecher cela

Image

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Image

regarde si ces trous d'évacuation sont bouchés???

je relis plus attentivement ce post en allemand pour essayer de comprendre s'il évoque comme conséquence une infiltration sur le plafond :-?

il me semble que l'on a dejà parle de pb d'étanchéité au niveau des éléments qui passent à travers le toit à l'avant du véhicule (pompe, cable...)

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MessagePosté: 06 Juin 2006 16:10 
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Bonjour à tous,
Nous n'avons pas (encore) été confronté à ce souci.
En prévention, nous avons nettoyé à l'éponge et à l'eau tout le tour du toit après la période des pollens. Nous jettons un oeil de temps en temps pour vérifier l'état d'encrassement. Espérons que ce sera suffisant :wink:
A+
Lucien

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MessagePosté: 06 Juin 2006 18:19 
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si cela vient de là....question idiote tu laves pas ton Calif au karcher?

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MessagePosté: 06 Juin 2006 20:43 
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:-? Effectivement, je me sers d'un Karcher pour le mouillage préalable et le rincage, mais sous pression réduite. Mais peut-être as tu raison. Par contre il me semble remarquer que ta 4ème photo montre une évacuation sur l'avant du toit qui n'est pas visible sans retirer une garniture. Comment l'enlèves tu ?

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MessagePosté: 07 Juin 2006 06:52 
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:cool: après avoir vu ta photo des que je suis rentrer j'ai leve le toit du Calif pour verifier mes evacuations...
pour celles de derriere pas de souci..par contre devant il y en a deux...soucis :

1) j'ai pas osé tirer sur la protection pour l'enlever...je pense qu'elle doit être clipser comme les protections verrins, mais j'ai reussi à soulever quand même l'avant sans enlever l'arriere pour acceder au trou

2) j'ai passe un petit fil de fer pb...je ne sais pas ou cela debouche..certainement dans le deflecteur avant au dessus du pare brise, mais mon fil de fer "bute" sur quelque chose et je ne peux pas le faire coulisser librement pour être sur que le trou est degagé...peut etre y mettre un coup de soufflette type compresseur :-?

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MessagePosté: 16 Juin 2006 09:41 
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Lors du démontage de la console pour vérification de l'hydraulique, mon intervenant n'a trouvé aucune trace d'infiltration d'eau. Il en a donc conclu que mes traces étaient dues à la condensation. C'est une hypothèse que je veux bien accepter, pour l'avoir connu sur un autre véhicule. :-(

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MessagePosté: 16 Juin 2006 09:53 
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:-? ouais...il est exact que la condensation se concentre sur le pare brise avant donc près des taches que tu as montrées...mais vu leur ampleur j'ai quand même un doute...
c'st vrai aussi que pour ma part depuis que j'ai les deflecteurs j'ouvre quasiment tout le temps les vitres avant pour dormir

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MessagePosté: 16 Juin 2006 16:45 
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j'ai eu aussi ce soucis ( voir fichier Exel )
Il s'agissait des deux évacuations à l'avant
Les deux étaient bouchées :twisted: et l'eau s'accumulait dans les rigoles du haut de toit
Elle s'accumulaient même toit fermé car la premiére lévre du toit n'est pas étanche :twisted:
Le deuxiéme joint rond qui est sur le chassis ( et pas sur le toit ) non plus :twisted:
Et pour finir la jonction des câbles qui passent dans le montant avant non plus :twisted: ( coté droit dans mon cas )
Ils m'ont donc débouché les évacuations et re-étanché les passages de tuyau et changé la garniture de toit qui était tachée
Pour vérifier si les tuyaux sont bien débouchés il suffit de remplir à l'arrosoir ( un verre ) l'avant de la rigole et vous verrez l'eau couler dans l'aile avant sur la roue )
Comme ni la lévre du toit , ni le gros joint du chassis ne sont étanches :evil: , il ya toujours de l'eau qui coule et comme cette eau provient des rigoles du toit , toute la crasse coule aussi ce qui fait que ce logement est toujours sale et risque de boucher les conduits
Et la vous verrez si vos passages de câbles sont étanches en constatant les auréoles sur la garniture :shock:

Cerise =spécialiste du toit
Et dire que j'ai acheté en même temps une bettle cabriolet :roll:

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MessagePosté: 16 Juin 2006 16:51 
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En revoyant la photo de Philippe je suis catégorique ; c'est le passage des cables dans le montant qui n'est pas étanche
C'est tout à fait semblable à mes taches

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MessagePosté: 16 Juin 2006 18:55 
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:smile: Merci pour l'info Xavier, j'observe et je teste ce week-end !

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MessagePosté: 16 Juin 2006 20:59 
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c'est vrai qu'il serait bien pour verifier de pouvoir enlever le cache noir qui recouvre le passage de cable et le trou d'évacuation...mais j'ai un peu la trouille de forcer à l'arriere du cache, endroit ou celui ci semble être fixé sur le toit :-?
Quelqu'un a t il dejà enleve ces caches??

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MessagePosté: 19 Juin 2006 08:41 
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:cool: A l'aide d'un tournevis et d'un peu de graisse au silicone pour faciliter l'extraction de la partie avant du cache, (On arrive à lever l'avant d'une bonne dizaine de centimètre sans trop forcer) j'ai fais les essais et le constat de la situation. Le trou d'évacuation, quoique encombré, laissait passer timidement l'eau que l'on voit effectivement retomber sur la roue avant . Je l'ai nettoyé, mais l'évacuation n'est guère plus rapide. Il est vrai que le trou n'est pas bien gros. Par contre des traces de pollen sur les gaines hydrauliques montrent que de l'eau a stagnée et aurait pu s'infiltrer a la longue. Je n'ai pas fait l'essai, ne voulant pas amplifier le phénomène. J'en parle à mon concessionnaire pour éventuellemnt renforcer l'étanchéité. J'ai réussi à fortement atténuer les auréoles avec de l'eau et une microfibre. :roll:

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MessagePosté: 19 Juin 2006 09:40 
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Le diagnostique de mon concessionaire est que il ya defaut d'étanchéité au niveau du passage de câble
tant que les orifices fonctionnent bien RAS
Par contre si ils sont obturés ( même partiellement ) le niveau monte et cela coule dans l'habitacle
J'avais réusi à néttoyer la garniture mais ils ont rouvé quelques traces et me l'ont changée
Par contre ce phénoméne peut se produire sur tout les calif non bouchés à ce jour :twisted:
A vérifier :!: :!:

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