Pierre Hyvrard a écrit:
noblet a écrit:
Marcus 06 a raison.
Il faut intervenir auprès de VW France (avec copie au concessionnaire).
La garantie légale des défauts de la chose vendue, articles 1641 et suivants du Code Civil, pourrait effectivement s'appliquer.
Vice caché, constituant un défaut grave, qui rend la chose impropre à l'usage auquel elle est destinée, ce qui est le cas...
Seule difficulté : le critère, jurisprudentiel, de l'antériorité du défaut au regard de la livraison ; mais on peut considérer qu'il était "en germe". Et les magistrats interprètent plutôt en faveur de l'acheteur.
Dans le cadre amiable, et donc d'une négociation, il me semble préférable, du moins au départ, d'insister sur l'anormalité de la panne pour un véhicule "jeune", suivi par le réseau, sans se référer à l'aspect juridique.
J'ai fait cette après-midi une demande au service client. Ils doivent me rappeler.
Et je fais remplacer la pièce demain à 11h30.
Je vous tiens au jus !
J'ai donc fait remplacer la pièce (ref 7H7906453C) le jour prévu (31 mars) : 42342 TTC. Pas de main d'oeuvre, 3 ou 4 minutes pour changer la pièce. Le chef d'atelier qui a changé la pièce m'a dit qu'il voyait bien que la pièce n'avait pas subi de dommage physique.
Ce matin 14 avril , comme le service client qui devait me rappeler "sous quelques jours" n'a toujours donné aucun signe au bout de 14 jours, je rappelle (dossier 03-003814) : On me refuse toute prise en charge car, disent-ils, le concessionnaire a indiqué que l'écran LCD a été "écrasé avec la main".
En plus d'être malhonnêtes, ils ne sont pas malins, car j'ai conservé la pièce d'origine : Je ne demande à personne de me croire, j'ai des preuves.
Je vais donc porter l'affaire en justice.