Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: REHAUSSE FIXE
MessagePosté: 13 Aoû 2008 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je me présente ; 2 adultes et deux super kids de 7 et 10 ans. Après un t3 1.6D de 1988 à rehausse fixe équipé Reimo qui nous a couté fort cher en réparation, j'ai acquis en 2006 un Multivan 2,5T de 150 CV. Je suis resté sur ma faim au niveau de la polyvalence du véhicule. En 2008, après l'avoir bien revendu ( comprenez au même prix que le prix d'achat), j'ai trouvé une solution intermédiaire : un renault trafic Genération de 2006 auquel j'ai rajouté une tente de toit amovible ( magiolina). Nous avons retrouvé la polyvalence mais ce n'est toujours pas un california ....
Je m'étonne ne pas trouver dans votre forum un sujet sur la proposition rehausse fixe sur le California. Avantages, inconvénients et retour d'expérience.
Pour en avoir utilisée une sur mon T3 je garde comme souvenir :

Avantages : - Confort toute saison, volume de rangement plus important, position debout permanente, couts moindre que la réhausse toilée, sentiment de sécurité accru, discrétion ( pas de modifications visuelle de véhicule qu'on se dedans ou dehors !)

Inconvenients : - hauteur finale ( mais qui ne m'a jamais enpêchée de dormir là où je le souhaitais), consommation ( mais moins d'1l/100 supp), péages en France

Ce toit est dispo en Allemagne ou en surmonte.

je serais heureux d'avoir vos avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008 09:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
oui remarque pertinente...
Pour ma part, je ne suis pas fan de la réhausse rigide. Je reconnais que cet avis ne repose sur aucune experience. chaque systeme ayant ses avantages et inconvénients.
je citerai pour alimenter le débat que le toit le relevable me permet :
- de rentrer la calif dans mon garage (- de 2 m est le principal atout...à nuancer si l'on a des vélos sur le porte vélo)
- la modularité : voyageant de + en + à 2, nous levons ou pas le toit en fonction des circonstances
- garder les "avantages" du camping quand on dort en "haut". chant des oiseaux, bruit du vent et de la pluie, fraicheur matinale (vision idilique du camping :grin: )

Après je citerais des arguments qui tiennent plus à la philosophie de notre usage du Calif
Citation:
Confort toute saison, volume de rangement plus important, position debout permanente


pour moi le Calif est un véhicule pour vivre dehors : donc le calif c'est surtout pour manger (et encore) et dormir dedans. Je ne me vois pas y passer un après midi enfermé

Je veux garder le côté minimaliste du camping (pour nous)...donc nous avons toujours trop de place dans le calif. Les capacités de rangement sont largement dimensionnées et il faut savoir se séparer de l'inutile.

retour d'experience durant ces vacances. Arrêt imprevu dans un camping perdu....3 à 4 kms de chemin pour y aller, village eloigne pour les courses, on s'y est plu, on est resté presque une semaine...en se disant bon allez on mange sur le stock...le camping avait une epicerie, on a acheté juste le pain, et 4 yaourth..conclusion on a facile une semaine de nourriture pour 2 en permanence dans le calif (en clair et malgré ma volonté de limiter nos affaires...il n'est peut être pas utile d'avoir une semaine de stock de nourriture à bord)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Dernière édition par bernard87 le 14 Aoû 2008 07:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008 21:43 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Bernard exprime avec bonheur une conception de l'utilisation du calif que nous partageons complétement
Bravo :razz:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Pour ceux dont la rubrique toit fixe intéresse ne manquer pas le site

http://www.polyroof.de/


je dois dire que la version avec le grand toit ouvrant ( 2.000 €) et les capteurs solaires ( 1.500 €) semble plus qu'attrayante. Regarder aussi le catalogue accessoire : surmatelat et boite à porta potti à des prix attrayant

Et si ce toit était une solution pour ceux qui veulent en finir avec leur système hydroélectrique !!! :idea: :idea:

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Je vais donc ajouter ma petite pierre a l'édifice.
Pour moi le Calif c'est la liberté de se faufiler partout, donc avoir une rehausse rigide
c'est être limité en hauteur, et dans ce cas, il vaut mieux prendre un gros blanc pour vivre à l'intérieur et se contenter
des parcs qui vont avec. Personnellement je choisis, comme beaucoup de Californiens la liberté.
@+Luc

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009 10:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2008 19:19
Messages: 29
Localisation: 22
je crois qu' il ne faut faut pas generaliser et comparer les fourgons à rehausse fixe à des " gros blancs " ; je connais pas mal de gens qui ont ce genre de véhicule et qui sont quand même épris de liberté :cool: !!! la rehausse limite à mon avis l' accès aux parkings interdits aux cc et c' est tout, donc ne pas pouvoir stationner à ce genre d' endroit n' est pas bien génant :lol: par contre la rehausse fixe presente ( à mon avis ) les avantages d' une meilleure isolation été / hiver et d' une plus grande sécurité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009 12:01 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
castellic a écrit:
la rehausse limite à mon avis l' accès aux parkings interdits aux cc et c' est tout
.
Pas tout à fait, surtout quand on utilise le calif comme véhicule principal, ce qui est mon cas. Il y a quand même pas mal de parking limités à 2m ou 2,2m. Je ne pourrais pas me servir d'un calif avec réhausse rigide comme véhicule principal ... au moins dans les AM.
Sinon, tant qu'à avoir une réhausse, je préfèrerais opter pour un fourgon de style Possel ou Adria avec douche et WC et être complètement autonome hiver comme été.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com