Bonjour à tous,
De retour d'un bien beau périple de 27 jours entre l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, l'Alsace, les Vosges, la Drôme et le Vaucluse où nous nous sommes régalés à tous les points.
Bien contents du California où nous avons partagés nos nuits entre sauvage et camping en fonction des lieux que nous voulions visiter.
Avons par contre durant tout notre séjour garder sur les épaules ou même carrément sur nous notre polaire ! Bien agréable en cette période estivale un peu trop chaude.
Ravi aussi de l'agrément moteur et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, la boite 6 est bien étagée et permet à des vitesses basses de passer les vitesses et ce même dans les cols.
Même en 3ème à 35kmh en montée le moteur reprend bien.
Ma consommation en carburant semble diminuer encore... je suis en cumulé depuis son achat il y a 10 mois et 4500 km cumulés environ (ville, montagne, cols, route et autoroute) à 6,8L/100km (vérifie manuellement et à l'ordinateur de bord qui est absolument exact).
Je fais aussi attention dans ma.gestion de conduite... anticipation, des rapports car au prix du carburant aujourd'hui.... en gros cela fait 1200 km avec un plein (réservoir de 80L). Cela offre donc une belle autonomie.
La conduite est confortable et la.suspension également. J'ai trouvé par contre que dans les virages mes pneus étaient bruyants... pourtant bien gonflés.
J'ai coupé le start and stop qui m'agaçait un peu suivant les arrêts.
Très content du frigo et chauffage (tous les deux règlés en puissance 1), plus que satisfait de mes vitres surteintées qui m'ont évité durant tout le séjour de manipuler les stores.
On ne voit rien de l'extérieur.
J'ai pu également apprécier l'efficacité de mes déflecteurs d'air sur les vitres avant qui m'ont permis de dormir fenêtres légèrement ouvertes tous les soirs et surtout les jours de pluie.
Par contre je les trouve bruyant quand on prend de la vitesse.
Le dernier jour, j'ai eu un problème avec la vitre passager... en remontant, elle s'arrêtait à moitié pour redescendre toute seule. J'ai essayé la manipulation plusieurs en éteignant et rallumant le.contact et rien ne.changeait. Même en.essayant avec les deux commandes. On aurait dit une sorte de mémoire ?
C'est rentré dans l'ordre au bout de 10 tentatives environ. Une idée de la raison ou ai-je un réel problème ?
Enfin dernière frayeur l'avant dernier jour... en.pleine descente sur un chemin étroit, un camping cariste montait à vive allure (70 kmh environ) et n'a pas freiné en me croisant....
J'ai heureusement dévié ma trajectoire vers le fossé car je pense que sinon c'était un choc frontal !
Bref, un gros bruit au niveau de mon retro... et constat immédiat... le miroir du rétro pendait, ma coque peinte était désolidarisée et mon rétro remonté vers ma vitre.
Le gars ne s'est même pas arrêté !
Je suis descendu voir l'ampleur des dégâts craignant le pire.... une trace également sur la partie peinte du rétro et sur la partie noire du dessous.
Voyant tout pendre, je me suis dit qu'il m'avait tout cassé y compris le système de rabattage des rétros électriques...
J'ai observé et pris mon mal en patience pour essayer de faire tenir.tout ça pour pouvoir continuer à rouler.
J'ai observé, le miroir qui n'était pas fendu et vu qu'à l'arrière les fixations ne semblaient pas cassées. J'ai réussi à le refixer.... 1er miracle !
Puis jai essayé de refixer ma coque peinte en plusieurs fois... 2ème miracle... rien de casser.
Puis j'ai actionné le système de rabattage des rétros électriques
.. 3ème miracle indemme....
J'ai alors regardé ma coque qui semblait rayée... 4 ème miracle... les traces n'étaient que superficielles et n'ont pas rayées la peinture. Après insistance avec une microfibre et de l'eau tout est parti.
Au final aucune trace est restée de cet incident. Le rétro est comme neuf !
Beaucoup de chance car le choc fût important et très bruyant !
Bilan très costaud cette partie là !... mais... sur la route il y a vraiment des c..s et avons eu chaud !