Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2019 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Petite escapade dans le Var bien sympa et avons stationné à coté d'un autre California Ocean Bulli Belge. Couleur blanc nacré, encore jamais vu, bien sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2019 20:31 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Magnifique ton Calif Olive4... Gris avec des touches de noirs (ventilation pare choc avant, vitres sur teinté, pneu), sans la marquise, effet WOW !
Je serais bien parti sur celui la aussi mais avec l'intérieur couleur beige j'avais peur que ça manque d'harmonie Cap_PDT_01_17


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2019 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ça y est ! :grin: je suis content... non sans mal, le deuxième tiroir sous la banquette est enfin installé.
Je ferais un post spécifique avec la référence des pièces qu'il faut et quelques photos du montage.
VW ne facilite pas la tâche car aucune notice de montage n'est fournie et il a fallu (avec l'aide précieuse d'un membre du forum "felipe") faire plusieurs essais avant de trouver le bon montage et la bonne hauteur des rails du tiroir.
Mais je vais enfin pouvoir profiter de cet espace supplémentaire que je n'utilisais pas.

Image


Autre programme demain... la pose de films surteintés car en effet même avec l'option d'origine, cela ne me suffit pas.
Je vais même surteinter très légèrement les vitres avant.
A suivre.... :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2019 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Voilà... surteintage des vitres du California effectué.
La société chez qui je suis allé travaille avec Volkswagen et aménage également des Transporter de A à Z.
Des supers pro. Je suis très content du travail réalisé qui a été fait avec soin et minutie.
Le choix effectué...vitres arrières surteintées à 95% et avant à 30%.
En réalité de part mes vitres déjà surteintées d'origine cela donne un peu plus.
En pleine lumière (sous le soleil) on ne voit pas l'intérieur mais on voit bien l'extérieur. J'avais peur sur ce point.
Je suis vraiment content du résultat.

En arrivant....

Image

Arrière avant traitement...

Image


Arrière après traitement....

Image

Et après...

Image

Image


Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 28 Jan 2023 07:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2019 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Et voici le avant-après à la maison avec des photos prises au même endroit et sensiblement sous le même angle...
Le soleil est cependant plus présent sur les dernières photos.

Image
Image

Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 09 Juil 2019 14:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019 07:03 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
Sympa !
On y passe tous :grin:
(enfin presque)

J'ai fait le mien aussi récemment
Le "privacy" VW n'a rien d'un privacy .... Et pour le résultat, l'option est hors de prix !
J'en ai eu pour 312€ pour refaire la lunette
arrière plus espace de vie, mais pas les vitre avant

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est sûr que la surteinte d'origine n'est pas top même si je ne l'ai pas vraiment payé en option proprement dit car celà faisait partie de l'équipement de l'Océan (enfin payé quand même de toute façon !).
Pour ma part 400€ avec les vitres avant où il fallait démonter les lèches vitres, donc un peu plus de M.O
Cela contribue à minimiser la chaleur mais aussi à limiter l'effraction par bris de glace par ces fenêtres.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Bien joué, joli résultat :smile:

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019 10:03 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
olive4 a écrit:
C'est sûr que la surteinte d'origine n'est pas top même si je ne l'ai pas vraiment payé en option proprement dit car celà faisait partie de l'équipement de l'Océan (enfin payé quand même de toute façon !).
Pour ma part 400€ avec les vitres avant où il fallait démonter les lèches vitres, donc un peu plus de M.O
Cela contribue à minimiser la chaleur


Oui moi aussi (sur un Edition)
Et concernant l'impact pour la chaleur à l'intérieur.... J'ai déjà pu noter du mieux :grin:

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Joli résultat.
Par une journée non ensoleillée (pas facile à vérifier en ce moment!), cela ne risque pas d'être trop sombre ?

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
brunot a écrit:
Joli résultat.
Par une journée non ensoleillée (pas facile à vérifier en ce moment!), cela ne risque pas d'être trop sombre ?


J'ai testé dans mon garage... Ça va, on y voit tout de même.
Pour manœuvrer en pleine nuit par contre, je pense que la visibilité est affaibli au niveau du haillon. Mais les rétroviseurs et la caméra de recul sont là.

Je ne pensais vraiment pas que l'on puisse quasi ne voir à l'intérieur de l'extérieur et que l'inverse ne soit pas du tout le même rendu.
Je pense aussi que l'on peut éviter de mettre les stores pour dormir tellement qu'il est difficile de voir dedans depuis dehors. Par contre si on met un éclairage intérieur en pleine nuit, on voit à l'intérieur.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Merci beaucoup pour le retour.

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Super, je veux le voir et le toucher?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Atka a écrit:
Super, je veux le voir et le toucher?


Salut ! Oui excuses moi de ne t'avoir recontacté. J'ai été de nouveau pas mal en déplacement ces derniers temps.
Tu veux passer demain matin ou jeudi matin ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2019 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour à tous,

De retour d'un bien beau périple de 27 jours entre l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, l'Alsace, les Vosges, la Drôme et le Vaucluse où nous nous sommes régalés à tous les points.
Bien contents du California où nous avons partagés nos nuits entre sauvage et camping en fonction des lieux que nous voulions visiter.
Avons par contre durant tout notre séjour garder sur les épaules ou même carrément sur nous notre polaire ! Bien agréable en cette période estivale un peu trop chaude.

Ravi aussi de l'agrément moteur et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, la boite 6 est bien étagée et permet à des vitesses basses de passer les vitesses et ce même dans les cols.
Même en 3ème à 35kmh en montée le moteur reprend bien.
Ma consommation en carburant semble diminuer encore... je suis en cumulé depuis son achat il y a 10 mois et 4500 km cumulés environ (ville, montagne, cols, route et autoroute) à 6,8L/100km (vérifie manuellement et à l'ordinateur de bord qui est absolument exact).
Je fais aussi attention dans ma.gestion de conduite... anticipation, des rapports car au prix du carburant aujourd'hui.... en gros cela fait 1200 km avec un plein (réservoir de 80L). Cela offre donc une belle autonomie.
La conduite est confortable et la.suspension également. J'ai trouvé par contre que dans les virages mes pneus étaient bruyants... pourtant bien gonflés.
J'ai coupé le start and stop qui m'agaçait un peu suivant les arrêts.

Très content du frigo et chauffage (tous les deux règlés en puissance 1), plus que satisfait de mes vitres surteintées qui m'ont évité durant tout le séjour de manipuler les stores.
On ne voit rien de l'extérieur.
J'ai pu également apprécier l'efficacité de mes déflecteurs d'air sur les vitres avant qui m'ont permis de dormir fenêtres légèrement ouvertes tous les soirs et surtout les jours de pluie.
Par contre je les trouve bruyant quand on prend de la vitesse.

Le dernier jour, j'ai eu un problème avec la vitre passager... en remontant, elle s'arrêtait à moitié pour redescendre toute seule. J'ai essayé la manipulation plusieurs en éteignant et rallumant le.contact et rien ne.changeait. Même en.essayant avec les deux commandes. On aurait dit une sorte de mémoire ?
C'est rentré dans l'ordre au bout de 10 tentatives environ. Une idée de la raison ou ai-je un réel problème ?

Enfin dernière frayeur l'avant dernier jour... en.pleine descente sur un chemin étroit, un camping cariste montait à vive allure (70 kmh environ) et n'a pas freiné en me croisant....
J'ai heureusement dévié ma trajectoire vers le fossé car je pense que sinon c'était un choc frontal !
Bref, un gros bruit au niveau de mon retro... et constat immédiat... le miroir du rétro pendait, ma coque peinte était désolidarisée et mon rétro remonté vers ma vitre.
Le gars ne s'est même pas arrêté !

Je suis descendu voir l'ampleur des dégâts craignant le pire.... une trace également sur la partie peinte du rétro et sur la partie noire du dessous.

Voyant tout pendre, je me suis dit qu'il m'avait tout cassé y compris le système de rabattage des rétros électriques...

J'ai observé et pris mon mal en patience pour essayer de faire tenir.tout ça pour pouvoir continuer à rouler.
J'ai observé, le miroir qui n'était pas fendu et vu qu'à l'arrière les fixations ne semblaient pas cassées. J'ai réussi à le refixer.... 1er miracle !
Puis jai essayé de refixer ma coque peinte en plusieurs fois... 2ème miracle... rien de casser.
Puis j'ai actionné le système de rabattage des rétros électriques
.. 3ème miracle indemme....
J'ai alors regardé ma coque qui semblait rayée... 4 ème miracle... les traces n'étaient que superficielles et n'ont pas rayées la peinture. Après insistance avec une microfibre et de l'eau tout est parti.
Au final aucune trace est restée de cet incident. Le rétro est comme neuf ! :grin:
Beaucoup de chance car le choc fût important et très bruyant !
Bilan très costaud cette partie là !... mais... sur la route il y a vraiment des c..s et avons eu chaud ! :-?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 29 Aoû 2019 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com