Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alternative au store marquise
MessagePosté: 18 Juin 2019 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Je ne suis pas fan de la marquise pour diverse raisons, ça augmente le bruit en roulant, cela enlève de la discrétion au véhicule en usage quotidien, le tissu semble fragile avec le temps (il y a des post à ce sujet) pour au final un produit quand même cher.

Il me semble qu'il existe des solutions où l'on glisse une toile de store dans le rail, est-ce que parmi certains utilisent ces alternatives ? Avez-vous des retours d'expérience ?

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Dernière édition par marcotim le 19 Juin 2019 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019 07:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
M'ouais, j'ai mis longtemps à craquer, j'avais les mêmes arguments que toi...
Pour info, cela ne fait pas plus de bruit qd on roule..., les pbs de tissus présents sur les certains modèles (toile en 2 parties collées) n'existent plus

J'ai craqué et je ne regrette pas, vraiment pas. reste le côté esthétique/discrétion, mais cela est largement compensé par la facilité d'utilisation, 15 secondes à mettre 15 secondes à ranger, mouillé ou pas, quelque soit le type de terrain.

Depuis plusieurs années, je me rends compte que l'usage du Calif me pousse vers le simple, facile et rapide, dès que cela devient compliqué et long il y aura un moment où tu diras...ben non cela me fait suer, je vais pas monter cela pour 1 heure, tout sortir etc...

Avec la marquise à part le côté esthétique je ne vois aucune contrainte, et le prix s'oublie à l'usage... :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019 07:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Tout à fait d'accord avec Bernard87
C'est très moche et peu discret
C'est l'endroit le plus haut du calif (c'est peut-être un bien, plutôt que de toucher avec le toit ?)
Mais c'est super pratique et que ce soit contre la pluie ou pour se protéger du soleil, je l'utilise tout le temps, avec
2 précautions essentielles : la nuit ou si on laisse le campement pour plusieurs heures :
- si l'on attend de la pluie, baisser franchement l'un des piquets pour que l'eau ne crée pas une poche
- si l'on attend des vents forts, ne laisser qu'un petit "morceau" sorti ou l'enrouler carrément pour ne pas que la toile batte

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
Idem, la rapidité d'installation au top que ce soit pour 1 h ou pour un campement avec les précautions déjà citées en cas d'intempéries.

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019 11:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
bernard87 a écrit:
M'ouais, j'ai mis longtemps à craquer, j'avais les mêmes arguments que toi...
Pour info, cela ne fait pas plus de bruit qd on roule..., les pbs de tissus présents sur les certains modèles (toile en 2 parties collées) n'existent plus

J'ai craqué et je ne regrette pas, vraiment pas. reste le côté esthétique/discrétion, mais cela est largement compensé par la facilité d'utilisation, 15 secondes à mettre 15 secondes à ranger, mouillé ou pas, quelque soit le type de terrain.

Depuis plusieurs années, je me rends compte que l'usage du Calif me pousse vers le simple, facile et rapide, dès que cela devient compliqué et long il y aura un moment où tu diras...ben non cela me fait suer, je vais pas monter cela pour 1 heure, tout sortir etc...

Avec la marquise à part le côté esthétique je ne vois aucune contrainte, et le prix s'oublie à l'usage... :wink:


Bonjour
+1

On a reconduit le store après avoir testé sur le Calif de loc et nous ne regrettons pas.
Ça ne sert pas tout le temps mais tellement pratique.

Les plus
Très vite opérationnel à l’étape et dito pour replier.
Très pratique avec des dimensions correctes.
Efficace contre les UV et la pluie.
Se fait oublier sur la route.

Les moins
Esthétique discutable
Par temps chaud des glin glin parasites par moments.( sur le notre...)

A investir en plus pour atteindre la perfection.....
Deux sardines et 2 tendeurs a sangle avec ressort pour éviter que le store se soulève lorsque le vent monte.
Un tapis de sol Auto respirant
Un marchepied pour la porte latérale

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019 12:53 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Moi aussi je suis un pro marquise pour son côté pratique et facilité d'utilisation sans partir sur quelque chose d'autre qui n'aurait pas ces avantages et qui prendrait de la place dans le Calif. Je n'ai pas constaté de bruit parasite lors de la location et puis je ne l'a trouve pas spécialement moche, au contraire (après les goûts et les couleurs... :razz:)

Après hier juste avant la signature ça a été la mauvaise surprise de voir que comme notre Origins n'était pas équipé de cette marquise, celle ci passe donc en accessoire et le prix.....et beh je n'ose pas vous dire tellement c'est cher. Mais encore une fois nous (et surtout ma compagne) l'a trouvons indispensable et donc on l'a prise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019 14:58 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Et il n'y a pas que la marquise VW (thule)...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019 15:10 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2019 18:47
Messages: 46
Pour ma part je n'étais pas fan.
Mais à l'usage je ne reviendrais pas en arrière ...
ça ne prend pas de place et c'est installé / désintallé en 1 minute.
Par contre toujours vérifier de ne pas enrouler de feuille par mégarde car ca peut laisser des traces ...pas facile à enlever.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
domi21 a écrit:
Par contre toujours vérifier de ne pas enrouler de feuille par mégarde car ca peut laisser des traces ...pas facile à enlever.
Ça sent le vécu :wink: :razz:

Merci pour vos retours, je n'ai pas pris de marquise mais cela fait réfléchir. C'est vrai que le côté pratique et rapide installation désinstallation est séduisant. Bon on y réfléchira après quelques sorties.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019 21:29 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonsoir
Effectivement bien pratique ce store. Mais pour ma part, un calif discret nous a permis de bivouaquer dans des parkings en centre ville. On avait un camping car avec store que l'on utilisait très peu. Souvent dans le nord, donc pas indispensable et quand il pleut, on est dedans. Par contre, si on accepte de mouiller la toile cela permet de laisser la portte ouverte. Donc cela depend vraiment de chacun. Mais je serai intéressé par un store amovible peu encombrant au cas où... Pour moi, la seule entorse à la discrétion serait un panneau solaire...autre débat...

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2019 06:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
En voiture Simone a écrit:
Moi aussi je suis un pro marquise pour son côté pratique et facilité d'utilisation sans partir sur quelque chose d'autre qui n'aurait pas ces avantages et qui prendrait de la place dans le Calif. Je n'ai pas constaté de bruit parasite lors de la location et puis je ne l'a trouve pas spécialement moche, au contraire (après les goûts et les couleurs... :razz:)

Après hier juste avant la signature ça a été la mauvaise surprise de voir que comme notre Origins n'était pas équipé de cette marquise, celle ci passe donc en accessoire et le prix.....et beh je n'ose pas vous dire tellement c'est cher. Mais encore une fois nous (et surtout ma compagne) l'a trouvons indispensable et donc on l'a prise.


Bonjour

Sur la gamme Calif, le store est toujours en option en noir ou argent. Il est préférable de retenir la solution VW du fait que les attaches s’integrent bien au Calif.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2019 07:13 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Jeeper cj7.91 a écrit:
Sur la gamme Calif, le store est toujours en option en noir ou argent. Il est préférable de retenir la solution VW du fait que les attaches s’integrent bien au Calif.

Non, j'ai pris un fiamma auprès d'un magasin de CC et les attaches étaient incluses et sont parfaitement adaptées au Calif

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2019 08:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
bernard87 a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Sur la gamme Calif, le store est toujours en option en noir ou argent. Il est préférable de retenir la solution VW du fait que les attaches s’integrent bien au Calif.

Non, j'ai pris un fiamma auprès d'un magasin de CC et les attaches étaient incluses et sont parfaitement adaptées au Calif


Bonjour

En Juillet 2017 lors de la prise de cde, le store VW était a 568€ TTC. Nous supposons que ce n’est pas VW qui le fabrique. Est ce que les prix se tiennent avec les autres modèles proposés en 2 eme monte.

A noter également que le store VW possède un jonc dans un rail faisant jonction entre la carrosserie et le store. L’avantage est de garantir une étanchéité.

Est ce que les autres stores proposés par les accessoiristes proposent ce complément d’équipement.

Ensuite, on a vu sur d’autres Califs des stores rapportés. Sauf erreur, il semblerait que la hauteur parait plus importante que le Calif. C’est subjectif du fait qu’on n’a pas pris de mesure pour étayer nos dires.

L’avantage sans doute de retenir l’offre d’un équipementier réside dans le fait peut être de choisir la qualité de la toile et les dimensions.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2019 08:54 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Non ce n'est pas VW qui le fabrique c'est du Thule
Comme souvent le prix de l'option n'est pas le même que le prix de l'accessoire quand on l'achète après coup.
Dans un choix option/achat accessoire magasin CC, l'option est jouable, dans un choix j'achète de le store après coup chez VW/ou autre marque dans magasin de CC, c'est l'achat dans magasin CC qui est préférable (tout du moins c'était le cas il y a +/- 2 ans)

Le jonc caoutchouc (indispensable) est à rajouter dans le cas d'un store "magasin CC" mais même avec ce surcoût (mineur) le coût est moindre (de bcp) que l'achat VW hors option

Les attaches que j'ai eu avec le fiamma sont identiques à celle du Thule, la seule différence serait le système de fixation de ces attaches sur le store qui pourraient éventuellement jouer sur la hauteur....pour ma part ayant le fiamma RAS au niveau de la hauteur, faudrait faire des mesures précises vu que cela doit se jouer à quelques MM

Non, pas trop le choix en terme de couleur et/ ou de dimension on est sur du standard.

QD j'ai du faire mon choix j'ai pas mal échangé avec le vendeur du magasin de CC il connaissait parfaitement les deux modèles (fiamma et Thule) il a eu l'honnêteté de reconnaitre que chacun de ces 2 modèles avait ses avantages et ses inconvénients

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2019 09:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est intéressant de savoir que le fournisseur de VW pour les stores est Thule.

En cas de remplacement de pièces, nous supposons que VW propose un ensemble complet alors qu’un dépositaire Thule peut détailler des sous ensembles.

A lire sur le fofo datant de 2017 le sujet suivant.

Quel store pour California T6 Coast

Sont clairement expliquées les différences entre le store Thule VW et Fiamma ....et les attaches spécifiques VW pour California vendues très cher.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 20 Juin 2019 09:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com