Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2019 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le net, mais j'ai l'impression que la monte 235/55 R17 103H n'existe pas en renforcé type "C" (camionnette). Vous confirmez?
J'avais des pneus type "C" avant sur T5 (205/65/16 C), ils étaient vraiment solides et inspiraient confiance dans les chemins caillouteux/coupants. Je n'ai d'ailleurs jamais en de crevaisons ou déchirures.

Ceux du T6 beach 4motion livrés d'origine m'inspirent moins confiance (Bridgestone turanza), les flancs ont l'air beaucoup plus fragiles et moins renforcés.

Vous savez s'il existe malgré tout des pneus plus adaptés à rouler dans les cailloux en charge, sans forcément être en type "C"?

J'entends pas mal d'entre vous parler des Michelin Latitude Cross, qui existent dans cette monte, et qui pourraient faire l'affaire.

Bonne aprem!

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 16:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Cela dépend de l'usage :
Si c'est pour faire de la route et du chemin très occasionnellement j'en resterai à la monte préconisée par VW (235/55r17 103H) qui présente probablement un bon compromis confort / adhérence / tenue de route.
Si c'est pour aller régulièrement dans les chemins dans ce cas le Lattitude Cross parait tout indiqué, tout en sachant que le pneu aura une adhérence inférieure sur route sèche et surtout mouillée (virage et freinage) car la gomme est plus dure.
Bref, comme à chaque fois qu'il s'agit de pneus tout est affaire de compromis et d'usage dominant (et aussi savoir ce que l'on est prêt à sacrifier).

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Merci pour ta réponse. Je suis d'accord aussi que tout est une histoire de compromis.
Tu as des déjà roulé avec ces Latitude Cross (ou autre?)? la différence en terme de solidité et et d'aisance dans les chemin est bien là par rapport à des pneus typé route?
Je me reposerais la question lorsqu'il faudra changer la monte d'origine, mais la baisse d'adhérence ne me rebute pas plus que cela, j'ai roulé pendant 12 ans avec des pneus camionnette sans problème et en étant conscient que c'était des savonnettes sur route par rapport à d'autres pneus type voiture (il faut juste le garder dans un coin de las tête et adapter sa conduite).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019 10:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Non, ce que je t'ai dis n'est pas un retour d'expérience personnelle, mais les conclusions que j'ai pu tirer de lectures ou avis collectés ici ou là.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019 10:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
retour expérience avec Turanza Bridgestone 235x55 R17 V 103
25000km avec les "avants" ce qui me semble très peu
à 27000, le "arrières" sont encore bons à 75%
Très content du grip, de la tenue sur le mouillé du bruit et de la conso (bien que je ne puisse réellement comparer)
De l'autoroute à 130 km/h GPS (c'est loin de tout le Finistère) mais aussi :
Pas mal de km sur de mauvaises pistes à faible vitesse et des routes pourries avec des trous énormes ou des "marches" parfois abordés assez vite faute de signalisation ... les pneus ne semblent pas avoir souffert outre mesure et le flancs sont "propres" et intacts
Ce ne sont pas des pneus off-road pour autant

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2019 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonjour, merci pour ton retour! Ce sont exactement les même pneus que j'ai en monte d'origine.
25 000 km à l'avant c'est pas si mal, pour des pneus non renforcés.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2019 09:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le poids du moteur du TSI étant plus léger que le TDI, le Calif a tendance a patiner au démarrage lorsque les pneus avant ont 40/100 d’usure. On avait les Bridgestone comme cité
On teste pour le moment des Primacy 4. Michelin. On fera un retour.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2019 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
bonjour,
je pense mettre des Primacy sur le jeu de jantes alu
quel sont tes premières impressions et terme de tenue de route par rapport à ton ancienne monte?

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2019 19:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Il va falloir attendre pour émettre un retour fiable mais


Les Michelin Primacy 4 sont plus silencieux que les Bridgestone Turanza ER300
On gonfle à 3,4 Bars.

Nous trouvons une amélioration de la motricité sur le mouillé. Pour le moment, on ne patine plus au démarrage.
Le pneu accroche mieux à la route sur le sec ou mouille.
La consommation est en très légère baisse.

On voit très bien que l’on a affaire à un pneu autoroutier.

A voir la longévité et la déformation. 2 reproches par rapport au Primacy 3 émis par des possesseurs de Calif ou certains n’avaient pas dépassé 15000Km sur le train avant

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Calif 35 et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com