splitwee a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
En lisant le sujet, nous ne pouvions pas nous empêcher.....
Juste pour le Fun en 204 TSI essence pour que appréciez bien vos consos en gas oil qui restent cela dit très acceptables. Nous perso, on a d’autres critères nous faisant préférer le SP98 que la consommation par elle même.
Nous relevons toutes les consos sur un tableau Excel. Soit plein au départ et plein à l’arrivee. L’ordinateur de bord étant legerement optimiste
Le Calif a maintenant 20000Km.... Le moteur est un 2.OL en 4x cylindres avec 204CV. Comme système anti pollution, un FAP simplifié.
Autoroute à 130 km/ heure compteur. 10,5L
Réseau secondaire 11,5 L
Urbain province Vendée 12 à 14 L
Urbain RP et Paris 14,5 a.....16,5L
Border Line on
Par fait le Voeu des élus de la RP de supprimer le Diesel n’est pas fondé et l’argumentation archi fausse. La conso supérieure en essence provoque bien plus de rejets de CO2 qu’un Calif TDI.
Border Line off
Si tu faisais des routes de montagne, en roulant "comme une voiture" (=sans faire de bouchons derriere soi...), je crains que la conso serait encore supérieure à la consommation parisienne (c'est mon cas en tout cas!)
Bonjour
Nous avons des suspensions très souples et au premier virage, le Calif se couche. De ce fait on aborde les routes de montagne avec calme et sérénité pour éviter le désordre dans la partie Camper. Et nous ne sommes pas des pros de la conduite en montagne.
Lorsqu’il y a plusieurs voitures derrière, on se gare dès que possible pour liberer le troupeau amassé derrière.
Nous avons fait le Parc de Penada au Portugal soit routes de montagne et en lacets. Nous venons de contrôler la conso du fait qu’on garde toutes les données. On était à 14L,5 sur ce parcours avec des passages sur le rapport 2 et 3 en manuel et sur l’ensemble du Portugal soit depart île de Noirmoutier et retour soit 6500Km, la conso moyenne a été de 12L.
Le plus pénible sur le 2RM en montagne c’est l’absence de frein moteur lors des décentes.
On a un 2 RM, peut être que la consommation est légèrement inférieure que sur un 4 Motion.
Une seule fois dans Paris, on a eu un record à 21l...au retour du Portugal. VW pardon Audi a remplacé les 4 x injecteurs et les consos se sont mises à baisser.
Normalement avec un Calif TDI de 150 CV qui est très coupleux, tu ne dois pas atteindre de grosses consommations même sur route de montagne. Ça nous semble difficile sur une route en lacets d’être a la raclette avec la pédale de droite ou alors tu as les trains AV et AR avec l’option trains dynamiques et barres de torsion renforcées. Cela doit se ressentir sur la longévité des pneumatiques.