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MessagePosté: 19 Mai 2019 16:05 
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Inscription: 15 Juil 2010 17:48
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Localisation: Jura
Selon vous, serait-il possible en cas de batterie moteur vide de démarrer avec l'aide des batteries "camping" ?
Ce serait du dépannage à forte intensité sur des batteries non adaptées, mais quelqu'un l'aurait-il tenté ?
Cap_PDT_01_01

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T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
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MessagePosté: 19 Mai 2019 17:22 
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Non, c'est pas vraiment réaliste. Mais je vois deux possibilités:
1 utiliser des câbles de pontages entre sous le siège et le moteur. Bon courage pour l'accès, il faut dévisser le siège, enlever la protection pour mettre les pinces.
2 Faire tirer le relais de couplage pendant un bon moment pour recharger un peu la batterie start.

Surtout ne pas faire tirer le relais de couplage et démarrer le moteur, au mieux le fusible saute au pire les câbles et le relais brûles.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
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MessagePosté: 19 Mai 2019 17:56 
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Inscription: 15 Juil 2010 17:48
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Localisation: Jura
Oui merci !
La solution 1 est plus sure électriquement même si l'accès est effectivement difficile.
Mais en dépannage, sans possibilités d'assistance, c'est à tenter... Cap_PDT_01_27

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MessagePosté: 19 Mai 2019 19:46 
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Inscription: 04 Oct 2012 14:45
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Localisation: Toulouse 31
sinon, tu branche un chargeur de batterie pas trop puissant (moins de 10A) sur ta batterie moteur, connecté sur la prise 220V de la cuisine; tu attends quelques grosses minutes, ça devrait suffire pour redémarrer.

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MessagePosté: 19 Mai 2019 19:46 
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Inscription: 16 Aoû 2006 17:37
Messages: 633
Localisation: BERRE LES ALPES (06)
Bonjour,
Il y a quelques années de ça en panne de batterie moteur ( utilisation de l'auto radio plus de 2 heures la veille au soir ) bien sur en montagne ( piste des lacs Camporeils au dessus de Formiguères ) pas de réseau téléphone, j'ai réussi à démarrer en branchant un câble entre les + de la batterie moteur et de celle située sous le siège chauffeur sans le déposer mais en taillant au couteau l'enveloppe de protection.
Christian

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MessagePosté: 19 Mai 2019 19:49 
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Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1782
Localisation: Toulouse 31
à eviter quand même, si une des pinces touche un morceau de la carrosserie, tu grilles ta batterie voir bien plus...

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MessagePosté: 19 Mai 2019 22:51 
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Inscription: 17 Juin 2018 13:45
Messages: 14
Reste la batterie sous la penderie, elle peut facilement être sortie.
Cependant il faudra isoler la cosse "+" qui reste sous tension.
... pensez à partir avec des câbles et un bout de chambre à air de vélo pour isoler la cosse "+"


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MessagePosté: 21 Mai 2019 16:41 
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Messages: 210
Localisation: Montpellier
Perso, j'ai maintenant toujours un NOCO G40 depuis que j'ai une voiture avec frein à main électrique (bloqué en plein milieu d'un parking sans pouvoir bouger la voiture Cap_PDT_01_15 ).
Je l'ai déjà utilisé avec succès pour mon 2.0L Diesel.
Hyper petit, la charge tiens bien 6 mois sans recharger.

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MessagePosté: 21 Mai 2019 17:42 
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Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 886
Bonjour

Concernant le GB40 ou autre Booster, pour nos Califs avec Start and Stop, penser à mettre le pôle négatif du booster sur une masse du véhicule pour ne pas endommager le système.

Ces appareils sont en pleine évolution et prennent de moins en moins de place

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 21 Mai 2019 18:37 
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Inscription: 15 Juil 2010 17:48
Messages: 123
Localisation: Jura
Bonjour,
Je viens d’essayer sur mon T6 Océan : d’avancer le siège conducteur à fond, d’enlever le cache (clipsé) qui cache l’arrière de la base du siège, de relever la protection de la batterie le plus possible et de passer la main dessous.
J’arrive à trouver tactilement la borne + qui se trouve côté portière (j’ai mesuré pour vérifier la polarité) et je pense qu’avec un câble de démarrage, il serait possible de faire suffisamment contact sur le + pour tenter un démarrage avec une deuxième personne pour actionner le démarreur.

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MessagePosté: 22 Mai 2019 05:16 
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Inscription: 03 Mai 2011 13:21
Messages: 323
Localisation: 83220
Sur le beach, avec une clé de 13, il est tres simple et rapide de dévisser les 4 boulons du siège et de le pencher en avant pour acceder facilement à la batterie en cas de pépin...

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MessagePosté: 22 Mai 2019 07:10 
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Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 886
Bonjour

La technologie des mini Booster est bien développée aujourd’hui et les prix sont moins élevés qu’au début. Par ailleurs l’encombrement est minimum.

Ça évite de démonter dans l’urgence des éléments et faire des bêtises.

Nous pensons investir sur un de ces appareils.

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 30 Mai 2019 16:31 
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Inscription: 06 Juil 2014 20:48
Messages: 27
Localisation: Mandelieu-La Napoule
gilbert a écrit:
Selon vous, serait-il possible en cas de batterie moteur vide de démarrer avec l'aide des batteries "camping" ?
Ce serait du dépannage à forte intensité sur des batteries non adaptées, mais quelqu'un l'aurait-il tenté ?
Cap_PDT_01_01

Il y a une autre solution, je branche un chargeur (sans démontage de la batterie, de type Ctek MXS5.0) sur la prise 220 v du van. Ce n'est pas très rapide mais fonctionne. Mes batteries camping sont rechargées par un panneau solaire 100W. Il ne faut pas bien sur attendre que la batterie moteur soit à plat !!
SI on est pressé pour redémarrer rien de tel que se brancher sur un autre véhicule ...

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Pourvu que ça dure ...


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MessagePosté: 30 Mai 2019 21:59 
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Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 345
Localisation: Beaujolais
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

La technologie des mini Booster est bien développée aujourd’hui et les prix sont moins élevés qu’au début. Par ailleurs l’encombrement est minimum.

Ça évite de démonter dans l’urgence des éléments et faire des bêtises.

Nous pensons investir sur un de ces appareils.

Bonjour Jeeper
Je pense que c'est aussi la bonne solution, pourras tu indiquer le modèle que tu auras choisi ? Merci :wink:

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MessagePosté: 31 Mai 2019 16:22 
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Inscription: 19 Juil 2015 11:30
Messages: 210
Localisation: Montpellier
Perso j'ai acheté un NOCO et c'est un très bon produit.
Je l'ai testé sur mon Renegade 2L 140cv et aucun problème (NOCO GB40)
La charge du booster semble tenir dans les 6 mois.

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