Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2019 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Bonjour

Déjà évoqué dans un post, j'ai aussi reçu le rappel pour mon T6 sur cette mesure antipollution

Précisé :aucune conséquence négative sur la consommation de carburant, les émissions CO2, la puissance maxi, le couple maxi, les émissions sonores et la longévité du système de traitement des gaz.

PAR CONTRE : "Celle-ci pourra faire légèrement varier la conso d'AdBlue en, fonction du profil de conduite de l'utilisateur".
… mise à niveau AdBlue offerte, puis les 7 prochaines gratuites

Ca sent quand même la surconsommation d'AdBlue à plein nez ; j'ai réglé le pb du prix (je vais à la pompe camion) mais déjà que le réservoir a peu d'autonomie d'AdBlue quand on fait des voyages au long cours , je crains le pire. J'espère à tord.

Qq a déjà eu cette modification et a constaté qqch ?

Cap_PDT_01_17

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2019 17:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Trouvé le même rappel au courrier en rentrant de Sicile
Le fait que VW ait pris la peine de préciser qu'il n'y a aucune conséquence sur les performances, la consommation, etc etc, est plutôt inquiétant ...et louche , non ?
Mon camion marche très bien et j'en suis très content et je ne vois pas vraiment l'intérêt de toucher à quoi que ce soit dans l'immédiat !
Cette mise à niveau du calculateur semble n'avoir qu'un intérêt juridique pour le constructeur
Aucune plus-value pour le propriétaire du véhicule que je suis
Le fait que Volkswagen (gros tricheur) se couvre vis-à-vis d'éventuels recours ne me concerne pas
La seule question qui reste : quid de la garantie ?
Ceci dit, ce rappel, contrairement à ce que j'ai pu avoir chez Land Rover a été envoyé par courrier simple et non en rec+AR, et je ne sais même plus si je l'ai reçu... ha, ha, ha ! 'lzeimer !
Ma prochaine visite chez le concessionnaire, ce sera pour me faire remplacer un siège pliant cassé...
Pour le calculateur, je vais faire le mort ...
Bon dimanche à tous et surtout à toutes, puisque c'est la fête des mères...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2019 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Si les révisons sont faites chez VW, ils ne demandent même pas au client avant pour les mises à jour.
Elles sont faites systématiquement.
Donc passer à travers semble possible uniquement si la révision se fait ailleurs.

Je n'ai pour ma part encore rien reçu, a moins que cette mise à jour ai déjà été faite sans que je le sache ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2019 02:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

La mise a jour a déjà été effective il y a quelque temps chez VW pour les Wesfalia fabriqués en Allemagne

Nos amis avec leur TDI 150CV Joker City ont remarqué une augmentation de conso de l’adblue.

Avant le plein tous les 9000 km et maintenant tous les 5000 Km. Aucune autre différence.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2019 07:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 18:38
Messages: 121
olive4 a écrit:
Si les révisons sont faites chez VW, ils ne demandent même pas au client avant pour les mises à jour.
Elles sont faites systématiquement.
Donc passer à travers semble possible uniquement si la révision se fait ailleurs.

Je n'ai pour ma part encore rien reçu, a moins que cette mise à jour ai déjà été faite sans que je le sache ?


Bonjour
Pour ma part je n'ai pas reçu de courrier de mémoire par contre lorsque j ai amené le van pour la première revision cet hiver le cc à vérifier si il y avait des rappels à effectuer
Il m'a informer du rappel et m'a demandé si j avais fait reprogrammer le calculateur.
Comme ce n est pas le cas il a reprogrammer le calculateur, je n'ai pas constater de consommation excessive d'Adblue mais je n'ai pas beaucoup roulé depuis. À voir dans le temps
En même temps si je pollue moins et vu le prix d'un plein d'Adblue celà ne me dérange pas.
Pour les performances, je n'ai pas egalement constaté de différence.

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2019 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

La mise a jour a déjà été effective il y a quelque temps chez VW pour les Wesfalia fabriqués en Allemagne

Nos amis avec leur TDI 150CV Joker City ont remarqué une augmentation de conso de l’adblue.

Avant le plein tous les 9000 km et maintenant tous les 5000 Km. Aucune autre différence.



ah oui quand même x2... Cap_PDT_01_19

quand on part sur de long trajet dans des pays qui n'en ont pas forcement… faut partir avec des bidons donc là c'est pas terrible du tout. Pas étonnant que VW offre 7 remplissages alors...

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Vu que l'adblue c'est de l'urée, on doit pouvoir faire pipi dans le réservoir, non ?!? Cap_PDT_01_02

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 14:22 
oui si on a une grave insuffisance rénale...
je préfère acheter l'adblue !!


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Oui enfin... on urine pas encore chimique ni déminéralisé ! :lol:

L'AdBlue est un liquide fait à base d'urée chimique à 32.5% et d'eau déminéralisée.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 16:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pour se dépanner et uniquement dans ce cas là, Auto Plus avait écrit que dans le cas d’un réservoir d’Adblue vide et pas de possibilité de remplir à proximité, on pouvait remplir avec de l’eau pour pouvoir redémarrer....et rajouter ensuite du précieux liquide.

Il nous semble avoir entendu que les futurs moteurs à essence connaîtrons un jour un réservoir complémentaire avec de l’Adblue.

Maintenant, si le résultat permet de dépolluer correctement et d’aider à laisser une planète plus propre aux générations futures; nous ne sommes pas contre

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Pour se dépanner et uniquement dans ce cas là, Auto Plus avait écrit que dans le cas d’un réservoir d’Adblue vide et pas de possibilité de remplir à proximité, on pouvait remplir avec de l’eau pour pouvoir redémarrer....et rajouter ensuite du précieux liquide.

SURTOUT NE PAS REMPLACER L AD BLUE PART DE L EAU.
En 2008 quand l ad blue est arrivé sur les poids lourds j ai essayé de mettre de l eau. Ca se met en défaut direct car il y a un capteur appelé capteur NOX qui detecte la qualité de la depolution ce qui permet de gérer la quantité d ad blue à injecter dans l échappement. Du coup pas de depolution le moteur ce met en limitation et des défauts qui apparaissent partout. Pire que ça sur les poids lourd quand il y a un défaut de depolution un voyant reste allumé pendant 2000kms et on est verbalisable sur cette période.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je reviens sur l'intitulé de ce post.

Il y a inscrit rappel 23Z7. j'ai regardé mon dossier. J'ai eu une mise à jour du calculateur moteur mais elle se nommait 23Y7 !

Quelle est la différence ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com