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MessagePosté: 01 Mai 2019 12:17 
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Température Frigo California Océan T6 2019
Bonjour,
Avec la console on peut régler le niveau du frigo sur 1-2-3-4-5-6 et Maxi.
Je suis obligé de mettre sur 6 pour avoir une température qui varie de 4 à 9°C au milieu du frigo.
Il y a bien un peu de givre sur la paroi côté fenêtre lorsque la température est au mini, mais sur 6 la température ne devrait-elle pas être plus basse ?
Merci de partager votre expérience. Cap_PDT_01_28

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VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


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MessagePosté: 01 Mai 2019 14:44 
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Théoriquement sur le calif après sondage de nombreux membres du forum on règle sur 3 ou 4.
A 4 tu est aux environ de 3°c/4°c
A 3 tu est aux environ de 5°c/6°c

Donc tu as un souci de sonde et je crois savoir d ou ça vient car on a été plusieurs à avoir ce souci.
Sous l evier au niveau du plancher tu as une trappe ronde. Tu la lève en la declipsant. Sous cette trappe tu as un connecteur 17broches.
Tu achète une bombe aerosol de nettoyant contact électrique (une dizaine d euros dans toute les grandes surfaces de bricolage)
Tu débranche le connecteur 17 broches et tu pulverise du nettoyant contact sur les 2 fiches du connecteur.
Et voilà tu fait des test de température, le problème doit être réglé.
Si le problème persiste fait signe je connais entièrement ce frigo son fonctionnement et tout le cablage. J aime trop avoir les bières bien fraîche Cap_PDT_01_21

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MessagePosté: 02 Mai 2019 08:45 
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Bonjour Jc81570.
Merci pour ta réponse rapide.
Comme mon California est de janvier 2019 et que le problème existe depuis le début, j’avais cherché et trouvé la fonction diagnostique sur la console pour vérifier s’il y avait un message d’erreur, mais rien. Je pensais donc à un souci de sonde mal calibrée.
J’ai suivi ton bon conseil en cas de contact défectueux (résistance). J’avais un aérosol nettoyant contact, j’ai trouvé le connecteur 17 broches, l’ai débranché, pulvérisé, remonté. J’ai même répété 2 fois l’opération pour être sûr en cas d’oxydation.
Je redoutais que de débrancher/rebrancher le connecteur pouvait créer un souci et effectivement 3 symboles de la console clignotaient après l’opération…
Donc retour sur la fonction diagnostique et effacement des messages d’erreur.
Suite à l’opération le frigo fonctionne malheureusement comme avant. Ce n’est pas le problème de connexion…
Températures (environ) :
Sur le niveau 1 = 15° C
Sur le niveau 2 = 13° C
Sur le niveau 3 = 11° C
Sur le niveau 4 = 7° C
Sur le niveau 5 = 5° C
Sur le niveau 6 = 3° C
Ce sont les températures mini au moment où le compresseur s’arrête mais il faut ajouter environ 5 à 6° C pour qu’il reparte. Donc sur le niveau 6 la température varie de 3 à 9° C
Je pense que la sonde est mal calibrée.
As-tu une autre bonne suggestion ? J’aime aussi les bières bien fraîches… Cap_PDT_01_07
Merci d’avance.

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MessagePosté: 02 Mai 2019 13:54 
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Ah ok ton calif est neuf donc ce n'est pas due à l oxydation du connecteur. Je ne suis pas sur que l on puisse recalibrer l unité de commande pour affecter des nouvelles valeur de la thermistance (sonde). Je pense plutôt qu'il faudrait changer la thermistance qui doit être défectueuse.

Ton calif est garantie, mais alors je te souhaite bon courage pour que VW veuille bien se pencher sur le problème. Il vont d abord faire un diagnostic par un technicien à 2balles qui sait faire des vidanges et changer des plaquettes. Au bout de 3 jours le technicien va dire que le frigo fait du froid et que c est un fonctionnement normal et bla bla. Il va falloir te battre et trouver une des rares concession competente sur la partie camping du calif.

Même si ils aiment pas trop qu on leur dise ce qu'il doivent faire (parcqu il aime bien nous faire croire qu'il s y connaisse) je leur suggère qu il relève la résistance ohmique de la thermistance sur les 2 fils de celle ci au niveau du connecteur 17broches. Pour info sur mon calif (oui c est bizare mais c est comme ça, chaque calif à des câblages un peu différent) la sonde de température c est les 2 tous petits fils "blanc/marron" et "vert/marron". Je t aurais bien donné mes valeurs pour que tu compare toi même mais je suis en vacances et j ai pas de testeur. Donc une fois relevé il faudrait qu il les compares à température égale du frigo biensur avec un autre calif ou avec les valeurs donné par l usine.
Ce qui pourrait être rigolo c est que si ton calif n était plus garanti il te dirais monsieur il faut remplacer le frigo en entier pour 1500€ mais là vue que tes garanties il vont peut être essayer de bricoler et j ai peur de dire bidouiller et je te conseille de leur faire à l envers et de leur dire il faut changer le frigo complet.

En tous cas même si chaque frigo a un comportement légèrement différent suivant les califs et les années sache que les valeurs que tu annonce et surtout les amplitudes ne sont absolument pas normale.
Fait moi signe si tu veux les valeurs de résistance je rentre dimanche. A part que quelqu'un veuille bien prendre un testeur avant. Et petit conseil avant de débrancher le connecteur 17broches éteignez totalement la centrale de commande avec le bouton I/0 ca évite d avoir des défauts même si c est facile de les enlever comme tu a fais ou sinon juste en éteignant et rallumer la centrale suffit parfois à réinitialiser.

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MessagePosté: 02 Mai 2019 15:29 
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Merci !
Nous avons la même analyse tant sur la thermistance que sur le service VW.
Même sous garantie je préfère trouver une solution moi-même plutôt que de passer par un mécanicien qui ne connait pas la partie camping.
Si c’était facile de remplacer la thermistance je le ferais moi-même, mais l’accès semble difficile…
Merci pour ta proposition de mesurer la résistance de la sonde mais avant je vais demander quand même à VW leur point de vue.
Je vais aussi réfléchir et voir si c’est possible d’ajouter une résistance en série côté connecteur pour corriger le défaut en espérant pouvoir repérer les fils…
Je te tiens au courant de la suite. Merci encore. Cap_PDT_01_18

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MessagePosté: 02 Mai 2019 21:39 
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Oui l accès à la thermistance est compliqué il faut sortir le frigo. Une fois sorti c est beaucoup plus simple.
Consulte VW et tiens moi au courant.
Pas top de rajouter une résistance en série oui certe tu pourras décaler les consignes mais pour les amplitudes ça sera difficile de les corriger .
La bonne nouvelle est que la thermistance ce detaille elle porte la références: 7H7 919 529

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MessagePosté: 03 Mai 2019 09:31 
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Y-a-t-il une méthode pour sortir le frigo ?
Est-ce très compliqué ?
Comment la thermistance est-elle raccordée avant son arrivée vers le connecteur sous l’évier ? A quel niveau ? Soudure ou mini connecteur ?
N’est-il pas quand même possible de re-calibrer dans la console le seuil des réglages ?

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MessagePosté: 03 Mai 2019 14:43 
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Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
On trouve des indications détaillées pour la dépose du frigo en cherchant dans:
- dépose du frigo
- démontage du frigo
- chauffage stationnaire
Il y a aussi d'autres rubriques traitant des pannes du frigo qui pourraient aider.

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MessagePosté: 03 Mai 2019 22:37 
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Je te conseille de demander à vw pour ton affaire avant de tout démonter on ne sait jamais il pourrait être compétent pour une fois.
Et sinon avant de sortir le frigo vaut mieux être sur que ça vient bien d une mauvaise valeur de la résistance de la thermistance. Je controlerais la mienne.
Et de mémoire (a vérifier) la thermistance a une première jonction sur le connecteur sous le frigo avant de partir à l autre jonction qui a au connecteur 17 broches sous l évier puis après direct sur la centrale de commande (Je ne pense pas qu il y ai une jonction de la thermistance sous le siège conducteur)

Et aussi pour le demontage du frigo c est dans ce post en image:
viewtopic.php?f=6&t=7298&hilit
et si tu est bilingue tu à la version espagnole car la traduction française n'est pas au top:
https://www.furgovw.org/index.php?topic=150853.0

PS: comme dit dans la procédure n'oublie pas de caler le frigo dessous avant de le sortir car sinon quand tu va le dévisser il va tomber plus bas et ce sera galère.

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MessagePosté: 04 Mai 2019 08:29 
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OK merci !

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MessagePosté: 05 Mai 2019 17:40 
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Re-bonjour Jc81570
Je viens de mesurer la thermistance (Réf. 7H7 919 529), j’ai bien repéré les fils que tu m’as indiqués : Blanc/marron (broche 11 du connecteur) et Vert/marron (broche 10).
Pour mesurer j’ai mis un thermomètre au centre du frigo dans le panier. Ce n’est pas un thermomètre de labo donc la précision des mesures n’est pas au top. De plus le temps pour que la température atteigne la sonde est flou… Bref ce sont des mesures très approximatives.
La thermistance semble être une 10 KΩ à 25°C nominal. C’est environ ce que j’ai mesuré en chauffant le frigo avec une ampoule incandescente.
Donc :
À environ 25°C = environ 10 KΩ
A environ 20°C = environ 13 KΩ
A environ 15°C = environ 16 KΩ
A environ 10°C = environ 19 KΩ
A environ 05°C = environ 23 KΩ
Donc thermistance CTN.
Si tu as le courage de prendre quelques mesures merci d’avance.
De toute façon comme tu me le conseille je vais contacter VW. Mais plus j’ai d’éléments plus ils me prendront au sérieux.
A suivre... Cap_PDT_01_28

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MessagePosté: 06 Mai 2019 17:43 
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Désolé j ai pas eu encore le temps de faire les relever de résistance. Au vue des valeurs que tu as marqué la courbe de ta thermistance paraît être bonne. Bizarre.
Je ne pense pas que VW puisse se connecter avec une valise à la centrale de commande car il n'y a pas de connecteur dédié dessus donc je ne vois pas comment il pourrait régler les courbes de température. Sinon c est peut-être ta centrale de commande qui déconne et qui n envoi pas la bonne tension à ta thermistance.
Je vais regarder aussi les schémas électriques voir comment cette thermistance est cablé sur la longueur

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MessagePosté: 06 Mai 2019 18:20 
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Ça y est j ai trouvé 5 minutes pour faire les relever.
Mon thermomètre électronique est assez précis et mon testeur fluke de bonne qualité.

25°c: 10,5 kohm
20°c: 12,7 khom
15°c: 15 khohm
11°c: 17, 5kohm

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MessagePosté: 06 Mai 2019 20:37 
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Ta thermistance paraît bonne.
-Peut être un paramétrage de la console???
-Le cable oxydé un peu plus loin(peu probable vue l année de ton calif) il faudrait tester au niveau de l entrée de la centrale de commande pour voir si on a les mêmes valeur de résistance par rapport au connecteur 17broches.
-Nouvelle programmation du frigo sur les california millésime 2019 ???

Autre solution tu peux toujours tenter d acheter une thermistance du commerce 10kohm (ca coûte pas grand chose sur le net) tu la branche à la place de celle du frigo et tu vois comment ça réagit. Seul problème je sais pas comment tu peux faire le cablage temporaire sans couper aucun fil. Des idées ?

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MessagePosté: 06 Mai 2019 21:33 
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Merci pour les mesures c’est très sympa. Cap_PDT_01_30
J’ai regardé sous le frigo depuis une petite trappe circulaire sous la gazinière. J’ai trouvé deux connecteurs. Sur le petit je retrouve les fils Blanc/marron et Vert/marron et de l’autre côté l’arrivée directe du fil qui descend de la sonde avec un peu de mou donc facile d’accès pour tenter de couper et d’insérer en série une résistance pour tenter de corriger le problème. J’en ai profité pour nettoyer par précaution ce connecteur mais évidemment sans succès.
Donc pour éviter de démonter la console, je vais me procurer une résistance et faire des essais. Si c’est OK je pense pouvoir faire ça très discrètement dans un manchon thermo-rétractable.
En cas d'insuccès je tenterez l'achat d'une thermistance, peut-être quand même en parler à VW...
A suivre… et merci encore. Cap_PDT_01_21

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