Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2019 21:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2018 22:21
Messages: 8
Bonjour

Cet été nous partons en Espagne en famille avec nos 3 enfants.

Nous ferons le tour par Barcelone et Valence pour atteindre l'Andalousie, nous y passerons 2 semaines puis nous remonterons par le centre vers le désert de Bardenas. Avez vous des conseils de visites, d'endroits incontournables.

De plus, nous voulons essayer le camping sauvage, mais est-ce possible facilement.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

_________________
T5 Multivan toit relevable, depuis février 2018. 102 nuits à bord.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2019 21:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
Cela fait trois ans que nous louons a L’Amattla de mar. a une demi heure de Salou où il y a Port aventura en descendant vers le sud. Il y a des coins partout et meme tres pres des plages.
On y a meme vu des poos sur la plage, enfin presque.
Je ne peux pas te parler de la tranquilité par contre si ce n’est que le train passe.

S’il te venait l’envie d’emmener tes enfants a Port Aventura il faut savoir que le tarif baisse de 50 % apres 16heures . Ce qui est pas mal aussi ce que le monde part a cette heure ci, et qu’il y fait plus frais. Donc t’achetes pas de glaces LOL

Si tu n’ais pas alergique au dodo sur les pakings je pense que tu peux y passer la nuit. Bon tu ne seras pas forcement tranquille parce dans la nuit ils travaillent dans le parc.
Salou pour y dormir je te le deconseille par contre. Station balneaire Hyper peuplé.
Sur le tres bon site FURGO.ES il y a une partie comme parkfornight.
Attention a Barcelonne. Certain y sont aller en calif et son repartient en train.
Par contre les Bardenas tu es sure? En plus avec des enfants.
Tu sais que la temperature peut depasser les 50 degrés. En cas de panne peson’e ne viens te chercher, meme une bonne assistance. Et puis comment expliquer ou tu es?
Enfin je dis ça tu y a peut etre deja reflechie. Au fait tu pars d’où?

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2019 22:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2018 22:21
Messages: 8
Merci pour toutes ces Infos.

Nous partons de la région Nantaise pour 4 semaines.

Nous ne connaissons pas du tout l'Espagne, c'est la découverte pour toute la famille. Je veux préparer au mieux le voyage.

En effet pour Bardenas, je n'avais pas pris en compte la température. Toutefois, je ne pense pas, aller trop loin dans le désert, mais au moins voir quelques paysages sympas. À voir, nous ne prendrons pas de risque avec les enfants.

Pour être honnête, nous n'avons pas encore fait de sauvage. Peut-être être un peu frileux par rapport à la manutention à 5 personnes en cas de problème la nuit. Mais nous avons envie de tenter. Vos conseils sont donc précieux.

Bonne soirée

_________________
T5 Multivan toit relevable, depuis février 2018. 102 nuits à bord.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019 17:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour Encore moi.
Si tu passes la frontiere par Perpignan et au Pertus, La Jonquera plus precisement tu peux faire le pleins de boissons alcoolisées ou non, de clopes, de carburant, et encore bien d’autres choses encore pour moins cher.
Et pour encore moins cher tu peux passer par l’Andorre.
Tu as choisi d’aller en Andalousie. Si tu passes a Grenade pour y voir l’Alhambra il te faut obligatoirement reserver au plus tot. N’espere meme pas y aller sans reservation en plein ete c’est impossible. Nous y sommes passés en avril 17 sans reservation et on a fait la queue des 5h30. Quand c’etait a nous ils nous ont refusé. Bon je ne sais plus comment mais on est rentrés quand meme. Tu te demande mais pourquoi ils font cela?
Tout simplement pour limiter le flux de visiteurs au meme moment et c’est pas plus mal.
Par contre quand tu sors tu peux donner ton billet a quelqu’un qui rerentre avec.
L’alhambra de Cordou est beaucoup plus jolie et charmant a mon gout. L’odeur des orangers y est sublime.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019 22:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2018 22:21
Messages: 8
Merci pour toutes ces infos et d'avoir pris le temps de me répondre.

Ça va m'aider, ainsi que tes astuces pour le sauvage. Nous découvrons, ce mode de voyage depuis 1 an et nous sommes conquis. L'été dernier, nous avons fait un roadtrip dans le nord de l'Italie.

Bonne soirée

_________________
T5 Multivan toit relevable, depuis février 2018. 102 nuits à bord.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2019 14:42 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 399
Localisation: 83220
Salut. Pour avoir été plusieurs fois en Espagne , mais sur la coté Nord du Pays Basque jusqu'en Galice, aucun souci pour faire du sauvage meme sur les plages. D'ailleurs, on y croise d'autres voyageurs en fourgons ou CC. Du moment que tu es respectueux...En plus les plages sont équipés en douche et WC la plupart du temps. Le site Fourgon.es cité plus propose une carte avec de nombreux points(surtout en espagne et dans toute l'espagne mais pas que)ou tu peux dormir avec une description sommaire de ceux çi. Il est possible de les telecharger sur son gps...
Bon trip

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019 17:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2018 22:21
Messages: 8
Bonjour

Merci pour les infos. Nous connaissions le site park4night mais pas fourgon.es. Je vais regarder.

Bonsoir

_________________
T5 Multivan toit relevable, depuis février 2018. 102 nuits à bord.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com